Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28-12-2008, 16:36   #1
marik
Member

Bonjour , pouvez vous me dire en quoi consistait le traitement ? cachets ? autre ? prise tous les jours ? Combien cela vous coutait t'il par mois ?

merci

Pour répondre à Elf et Pivoine oui bien sure je suis déçu ; mon père a élevé des chevaux pendant longtemps , et l'élevage que se soit pour les chevaux ou les chiens est passionnant : choix des reproducteurs , éducation , suivi...mais il faut aussi être raisonnable , on ne peut pas critiquer les erreurs faites par certain et faire les mêmes erreurs volontairement !

Mais enfin je suis surtout déçu que ma chienne soit au stade C , j'espère qu'elle n'aura pas de problème en vieillissant , malgré tout je pense (j'espere !) qu'elle a encore de beaux jours devant elle sans souci..
marik jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2008, 16:40   #2
marik
Member

Suis allée voire le lien pour Propalin. Il semblerait qu'au bout d'1 mois de traitement 85 % des chiennes soient guérie ce qui veut dire que 15 % ne le sont pas (là vous allez dire que je suis négative mais il faut toujours envisager le pire).
Old 28-12-2008, 18:58   #3
hekate
Member

hekate's Avatar

Le traitement est très simple, c’est un liquide a mettre dans la nourriture chaque jour, pour le prix je ne m’en souvient pas très bien mais ça ne dépassé pas les 10euros par mois pour une chienne qui pesait 35kg.

Même s’il y a 15% de malchance que le traitement ne marche pas il en existe d’autre et en plus les problèmes d’incontinence n’arrive pas a toutes les chiennes un faible % seulement.

Voici un article a ce sujet :
« Si cela est fait tôt il y a des risques d'incontinence urinaire. En effet le sphincter de la vessie a besoin des oestrogènes pour fonctionner correctement. S'il n'en a pas eu assez au moment de la stérilisation il se peut que votre chienne devienne incontinente. Ce sera pas des gouttes en continu mais des flaques (c'est seulement lorsque la vessie est pleine que la chienne ne se retient pas) surtout le soir et la nuit. Ceci se traite facilement grâce à des oestrogènes.
Ceci reste tout de même rare (quelques pour cent seulement). Et si on stérilise après les premières chaleurs le risque diminue encore beaucoup »
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2008, 20:04   #4
marik
Member

En fait j'avais lu que 10 à 20 % des chiennes opérées devenaient incontinente. (ce qui est assez important quand même).
Pas évident de trouver des info fiables sur internet.

Je vais continuer de me renseigner de toute façon je pense pas le faire avant plusieurs mois.

En tous cas merci pour tous ces conseils et info.
Old 29-12-2008, 04:30   #5
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Quote:
Est t'il possible de le faire en été , ou bien est ce déconseillé pour des raisons d'hygiène ?
Je trouve preferable faire des cirurgies dans l'ete, quand le chien est anesthésié son temperature corporel tend a diminuer, la même chose dans le pos operatorium, même avec le calefaction devez être prudent avec la temperature.
Pour l'hygiène ne change en rien puis la chienne doit se récuperer dans un endroit chaud au moins dans les prémiers jours, avec cette chaud les bactéries peuvent se développer aussi.

Quote:
que 10 à 20 % des chiennes stérilisée deviennent incontinente
Non, incontinence urinarie pour le cirurgie de castration est trés rare, c'est plus comun quand si castre la chienne avant les 4 mois, je particulierment conseille castrer les chiens de grand port despuis dus 18 mois, quand normalement les chiens ont dèjá passe la part critique du croissance.
Old 30-12-2008, 19:34   #6
marik
Member

Merci à tous pour vos renseignements et conseils ; ça me rassure de savoir qu'on peut le faire en été , je serais en vacance donc j'aurai le temps de la surveiller , en plus quand il fait chaud elle est très calme donc pas de risque qu'elle fasse des excès.
Old 01-01-2009, 06:43   #7
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Attention toutefois en été à bien désinfecter et éventuellement à lui enfiler un T-shirt ou bandager pour les sorties, il y a beaucoup de germes et d'insectes qui peuvent s'attaquer à la plaie, l'infecter, ou stimuler les envies de grattage. Mais avec la chaleur, la chienne sera plus calme et la cicatrisation plus rapide et avec moins de tiraillements.

Posting Rules