Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-12-2008, 13:36   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Je suis actuellement à la recherche d'un chiot d'une autre race.(thèque)
Je me retrouve propulser 7 ans en arrière
Aucune réponse des plus grand éleveur, les seules réponses sont les petits élevages avec des chiennes moyennes
Aucun commentaire sur les différents défaut dans les lignées

Dans quelques années ont verra de meilleurs sujet que ceux que je vais essayé d'importé et tout ca à cause du manque d'ouverture !!!!

C'est navrant
Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2008, 15:21   #2
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Merci NADIA !!!!!!


Voilà résumé en quelques traits notre malaise...

.... et la facilité de nous faire tirer dessus à travers nos pratiques ...

Donc, finalement, si on partant avec autant de difficultés nous avons réussi à rattraper notre retard, un peu plus de coopération nous permettra d'avancer d'avantages...

Il ne faut pas oublier que l'une des forces de la France réside dans son agriculture et agro-alimentaire, autrement dit, l'art de "façonner le vivant".
Je pense que la culture cynophile française ne manque pas de race à son effectif, et que nous ne pouvons imaginer ne pas contribuer à celle du CLT.

Après les pays d'origine ont fait des erreurs...
Quels étaient leur objectif dans la sélection du CLT ?

Quels sont nos objectifs actuels, nos moyens, la possibilité de faire circuler les informations, les études comportementales et les moyens de détecter diverses tares ???

Les moyens disponibles sont résolument beaucoup plus importants qu'il y a 20 ans... et si nous avons su combler quelques lacunes en quelques années toutes ces conditions n'y sont peut-être pas pour rien...

J'ai plutôt bon espoir... et au lieu de lire que nous "allons à la catastrophe en France"... aurait-il mieux valu lire quelques encouragements, voire quelques remarques admiratives....

Pour ce qui nous concerne, nous avons été plus loin que l'année passée, du point de vue sanitaire comme en socialisation (Fabrice qui nous suit le constate lui aussi) , et chacune de nos expériences, parfois douloureuses (perte de chiots) nous amène à nous améliorer encore !

Je conçois que nos points de vue puissent divergés, parfois dans le cahos ce qui est sûrement excessifs et inutile, mais la finalité reste d'avancer...

Certaines principes de sélection visent à "protéger" la race, prenons le comme hypothèse...

... mais fixer des limites beaucoup trop étroites va conduire à n'utiliser que quelques lignées.... et malgré le jeu des COI... au final... ce sera bien le mariage de même chiens et non pas des efforts en terme de diversité.

Donc quelle modération entre des principes stricts.... et du "vraiment n'importe quoi" ???

Quelqu'un saura-t-il y répondre .... ou plutôt .... un compromis saura-t-il établir une vraie ligne de conduite...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 30-12-2008, 16:14   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

NADIA a mis le doigt sur LE PRINCIPAL problem du debut de l elevage franacis .. OUI les pays d origine se sont garder les plus beaux sujets et exporte les plus moyens .. je ne cache pas le fait que mon choix lors de mon desir d'acqurir un clt s'est oriente sur la hongrie car ne trouvait pas en france ce que je rechercahis ..... erik a dit juste nous avons reussi a faire evoluer en seult 5 annees le retard existant .... alors ques que cela pourra donne d ici 10 ans !!! suis 100% confiant dans le professionalisme des eleveurs francais .. et notre legislation est assez stricte et encadre assez bien l 'elevage ...MAIS nous ne sommes pas a l abris de derrapage ... de toute facon comme nadia l asouligner les juges sont surpris eux meme (stefik /sukopova/borgnokova ..) de la qualite actuelle de nos clt "nouvelle generation" ... donc sophie les "medisence" internationale dont tu te reffere sont plus du protectionisme mal place ..(voir avec les discours sur l italie qui a le nombre le plus eleves de naissance ) et qui a fait du tord aux eleveurs locaux n 'exportant plus de ce fait leur production .. car c'sst aussi leur cheval de bataille hormis la passion qui les annime certains n hesite pas a mettre des annonces sur les cites francais pour vendre leurs chiots ... BREF sophie ne prend pas les argument de nebulosa comme parole d'evangile .. la france a DE BEUX JOURS AVEC LE CLT !!!! PATIENCE ......amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 06:40   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Personne n'a à mes yeux la pparole d'évangile. J'ai pour point commun avec Nebulosa un regard extérieur, je parle plusieurs langues et j'ai l'opportunité de discuter de cela à traavers le monde si nécessaire.

Oui la France est en retard, oui elle a commencé sa sélection avec des chiens médiocres, oui c'est sur la bonne voie pour l'amélioration des produits français (à part niveau consanguinité et dysplasie, ça pourrait avancer plus radicalement), mais bon dieu, ça suffit avec les cocoricos, vous ne pouvez pas encore vous le permettre et vous imposer au niveau international dans cette race là maintenant tout de suite. OK on peut souligner certains progrès, mais il y a encore du boulot! Donc comme tu dis, patience, mais aussi patience avec les cocoricos, c'est pas mûr encore.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 10:53   #5
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonne annee a toi sophie .. et moi je le redit .. sans coccorico!!!! nous sommes loin d'etre en retard au niveau beaute .. et conformite au standard .. tu verras bien ...perso tu pense "trop etroit" genre c'est le pays d'origine ki detient les meilleurs .. OUI et NON .. car la bas aussi il y a des sujets plusque mediocre et en terme de QUANTITE egalement par la force des choses .. donc nous sommes "en partie" epargnee par les problemes passe ... car avons TRES VITE REAGIT .... mais te le redit ce n est pas du chauvinisme mais un constat partage avec notre club de race et discours des juges passe en expo FRANCAISE ... il n'y a pas de classement de pays ..C'EST PAS L'EUROVISION ou les olympiades ... mais je le RESOULIGNE nombre de clt francais produit sont HYPER BIEN CLASSE !!!!!(et je parle et comprend egalement l' anglais et l 'espanol ...donc vois pas le rapport ...) et le sauront a terme .... et la consanguinite n 'a rien a voir la dedans ... ni les dysplasies car presentes dans d autres pays en terme de % .... donc n'ecrit pas des elements aussi "REDUCTEURS" afin de discrediter le travail des eleveurs francais ....et t engage a plus de moderation qui est la principale qualite de ton pays .. neutralite suisse oblige .. NON ????LOL... amicalement loup frank( et pas de guerre entre pays .. c'est deja pas terrible actuelmement)
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 13:27   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

J'avoue ne pas trop comprendre ta position Shakespeare .

L'élevage français de clt n'est peut être pas le top , et n'a peut être pas très bonne réputation (mais parfois il faut savoir ce méfier des "réputations") , mais comme le dit Franck ce n'est pas une compétition ; et en plus des mauvais élevage et des mauvais chiens il y en a dans tous les pays qui produisent du clt. Que la France aie une approche différentes des pays d'origine c'est normal , chaque pays ayant une culture différentes avec tous ce que ça implique. Mais dire que l'élevage français est pourrie.... la plupart des élevages français "connue" font attention aux problèmes de dysplasie (peu font reproduire du C et peu ne font pas les radios).

Après il y a aussi de mauvais mariage , fait un peu n'importe mais ça ça existe autant en Slovaquie en italie et dans tous les pays qui ont des clt.

Bref je ne vois pas en quoi la France aurait une spécificité dans sa façon d'élever le clt ? Il y a peut être du retard niveau bonitation , lignée, travail etc mais ce n'est qu'un retard , et c'est un retard logique dans la mesure où l'élevage français est récent.


Je ne dis pas ça par chauvinisme mais vraiment par ce que je ne comprends pas sur quoi repose ta position.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-01-2009, 16:57   #7
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
c'est un retard logique dans la mesure où l'élevage français est récent.
.
C'est l'évidence même ! et c'est UTILE de le rappeler et de ne JAMAIS, le perdre de vue, quand on veut avancer des théories (justes ou mauvaises) .
La moyenne des éleveurs français n'ont pas 50 ans, 40 ans, 30 ans, 20 ans de recul dans l'élevage de cette race, ni même réellement 10 ans !!!!

Sauf Cornélia Keiser, qui peut être considérée, sans trop de mal, comme la Pionnière de la Race en France ......

J'estime, pour ma part, que l'élevage du CLT démarre, en réalité, de façon concrète depuis environ 5 ans.....et les résultats commencent à peine à se voir !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org