|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Quelques photos (à 9 mois 1/2)
![]() Avec sa jeune maîtresse Uhaina...
|
|
|
#2 |
|
Member
|
felicitations pour bordeaux !!!!.. car BOB a 9 mois !!!... belle performance!!!! .... et pour le don de cette chienne ....c'est que du bonheur .... amicalement loup frank
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Member
|
En effet, CALAIS est vraiment (déja) une trés jolie chienne, elle bénéficie d'un mélange subtil de ses 2 parents, prenant les qualités de chacun, prometteuse dans ses statiques, ses allures sont déjà celles d'une grande (Bravo à sa maîtresse qui écoute et assimile parfaitement les conseils !)
J'espère pouvoir concourrir de façon régulière contre la Miss...... donc Sandra à vos basketts "Spécial Expos" !!! |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Il est vrai qu'elle est vraiment belle, surtout compte tenu de son âge auquel normalement les chiens sont dans leur phase physique la plus ingrate. Lorsqu'elle aura fini de construire son squelette et sa musculature, effectivement elle promet. Et si en plus elle a un caractère en or, que demander de plus
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Félicitation bien sure pour le résultat en expo. Par contre je comprends pas trop en quoi un chien qui mord et qui attaque les pompiers a un "caractère en or". Des fois j'ai l'impression d'être une extraterrestre sur ce forum tellement que je comprends rien à votre façon à tous d'envisager les choses.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Senior Member
|
Marik, si t'as chienne est capable de garder et de te défendre, c'est que son caractère est suffisamment "affirmé" pour cela...
Quand les pompiers sont venus cherché Uhaina qui était en crise grave et devait être amenée d'urgence à l'hôpital, ils ont suscité chez Calaïs la défense du maître contre un "agresseur" à ses yeux qui s'en prenait à la famille !!! C'est plutôt une bonne chose car cela montre un caractère plutôt fort et sûr de lui, plutôt que méfiant ou peureux (mais pas moins dangereux) Ensuite, évidemment la prise d'initiative, surtout de ce genre, n'est pas souhaitée et doit être orientée, maîtrisée. Il est important pour notre race d'avoir des sujets avec des caractères de ce type, et dont l'objectif est quand même la stabilisation des caractères. Je pense que tu pourrais mieux apprécier que personne de voir cette amélioration des caractères...
www.ochrana.fr Last edited by Sherdor; 20-01-2009 at 17:28. |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Senior Member
|
Je parlais de sa capacité à détacter et annoncer les crises d'èpilepsie, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Maintenant il est normal qu'elle protège cet enfant, mon chien de travail était pareil, quand je me blessais, je devais l'enfermer pour que quelqu'un puisse m'approcher et me soigner.
|
|
|
#8 |
|
Member
|
Pour moi un chien est un animal de compagnie et mis à part les chiens dressé pour cela de mon point de vue il n'est pas normal qu'un chien empêche quelqu'un de s'approcher de son maitre. Pour moi cela n'est pas du tout de la protection juste un chien qui s'est approprié son maitre et qui le garde "jalousement". et pour ça pas besoin d'avoir un chien hyper sur de lui , il suffit d'un chien pas trop peureux (et heureusement la plupart des clt ne le sont pas désormais).
Je ne dits pas ça contre toi Eric, alors ne met pas ma chienne la dedant; ma chienne est très peureuse donc c'est sur qu'elle ne ferait pas ça mais si elle ne l'était pas je souhaiterais qu'elle ne grogne pas contre les gens qui m'approche . Les chiens ont une "facheuse" tendance à s'approprier des élements de leurs vie : jouet , os, gamelle , autre chien, et....enfants ou adulte; donc ne tombons pas une nouvelle fois dans l'anthropomorphisme. Et pour ce qui est de la personne qui a essayé de la voler , dans un sens tant mieux car cela a permis qu'elle ne soit pas voler,mais la chienne ne s'est pas dits "un voleur attention je dois mordre sinon il va m'emmener avec lui !"; pour le chien c'est tout simplement un inconnu qui s'est approché (cela aurait pu aussi bien être un enfant , ou un vétérinaire); après peut être que le voleur s'est montré très violent ou brusque ce qiu pourrait expliqer en parti la morsure, mais quoi qu'il en soit ce genre de comportement ne doivent pas être présenté comme des exploits. Après ce n'est que mon avis , j'imagine qu'il tranche avec toutes les presonnes qui pratiques du mordant ou qui valorise cet aspect du chien , pour ma part le clt (et les chiens en général) doit être un animal de compagnie et non une arme potentiel. |
|
|
|
![]() |
|
|