![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Member
|
![]()
bjr rouska ....entre particuliers oui c'est sur des avis et conseils peuvent etre echanges !!!! mais chez des eleveurs autres ..... pas en prenant des info au detriment de leur propre ELEVEUR avec qui ils doivent etablir un rapport de confiance .... voici mon point de vue .... et n en demorderai pas ...desole ... dans ce cas il ne faut reserver qu apres avoir fait son"tour" ..et non pas se precipiter et ensuite venir deblaterer sur celui qui lui a place un chiot .....bonne reflexion .f
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
re
Bien sur Franck, mais ma propre expérience demontre le contraire. Mais les éleveurs ne sont pas tous les mêmes, et ne sont pas toujours de bons conseils. Amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
C'est sûr qu'il n'est pas impossible que de se rendre compte qu'on a fait une erreur en choisissant un beau parleur qui n'est d'aucune aide ou pire qui fait le mort quand un acheteur demande à l'aide!
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Les acheteurs devraient prendre en considération 3 critères :
- la valeur du mariage au niveau de la santé, et des tares, - la valeur du mariage, comparativement aux autres (morphologie, titres), - le SUIVI assuré par l'éleveur. Le budget d'acquisition d'un CLT est lourd ... mais l'absence de suivi peut-être encore plus lourd de conséquence ! Pas surprenant de voir certains acquéreurs payer au moins cher, et rechercher chez d'autres éleveurs le suivi qu'ils n'ont pas voulu "payer au départ". Après, il y a ceux qui achètent un chiot très cher, et se retrouvent sans suivi... et là finalement, l'éleveur est peu recommandable.
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Je suis d'accord sur quasi tout Sherdor, sauf sur un point: ce n'est pas le prix auquel on achète le clt qui fait la qualité de l'éleveur et de son suivi (en regard à la note 'le suivi qu'ils n'ont pas voulu payer au départ').
![]() |
#7 | |
Senior Member
|
![]()
C'est pour cela Shakespeare que j'ai rajouté sur mon poste
Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
Tout à fait d'accord !!! .... mais il est trés difficile de faire comprendre celà à un simple particulier, car il est souvent influencable (au 1er abord) et à tendence à écouter Pierre, Paul, Jacques..... C'est seulement, une fois qu'il se trouve en face de problèmes divers (comportement, suivi des garanties, aide ponctuelle, ect....) qu'il est en effet devant la réalité !!!! Là aussi ! vous avez parfaitement touché du doigt le problème ! .... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Si je reçois des coups de fil, c'est que bien des vétos ou magasins d'articles d'animaux me connaissent, connaissent mon chien, et si quelqu'un s'adresse à eux pour des questions, des renseignements ou des conseils, il est souvent plus pratique et peut être moins intimidant que de voir avec un propriétaire de clt pas loin. Mais déranger d'autres éleveurs après qu'on ait acheté un chien chez quelqu'un d'autre, c'est bizarre et hypocrite. Echanger entre propriétaires pas de souci, on est un peu tous une grande famille, mais court-circuiter l'éleveur qu'on a choisi? Je comprends pas bien.
![]() |
![]() |
|
|