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Comportement, éducation et caractère Comment s’occuper d’un chiot, comment socialiser un CLT, les problèmes de caractère, comportement et education les plus courants du CLT et comment les résoudre…

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Old 18-02-2009, 18:19   #1
shakespeare
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La diversion est pas mal aussi, style d'enfourner un jouet dans la bouche du chien quand il mordille. Avec tous mes chiens ça a marché ... sauf avec le clt qui s'en fichait...
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Amitiés
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Old 18-02-2009, 21:59   #2
nounours67
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oui tout a fait moi j'ai acheter des anneau en fluo misss urka elle les casse et comment ou dans on rentre elle la dans sa gueule
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Old 18-02-2009, 22:42   #3
perrotdog
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La neutralité est une arme efficace contre beaucoup de comportements dérangeants. Mais l’indiquer pour les mordillements, on frise l’absurde.
Tu me fais mal, je te le dis. Tu continues, je te gronde. Tu insistes, je te sanctionne. Bref, je t’éduque et tu me le revaudras un jour.

Après, nous sommes d’accord, il est impératif que l’apprentissage ne soit pas anxiogène et qu’il obéisse à certains impératifs éthologiques.

Mais entre ne rien faire et faire mal, travailler à faire pas trop mal, c'est-à-dire à poursuivre les apprentissages intraspécifiques plutôt que les embrouiller (accepter ce que les référents du chiot ont combattu), me semble un minimum.
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Old 19-02-2009, 14:00   #4
shakespeare
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Originally Posted by perrotdog View Post

Après, nous sommes d’accord, il est impératif que l’apprentissage ne soit pas anxiogène et qu’il obéisse à certains impératifs éthologiques.
C'est précisément ce que je voulais dire
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Old 19-02-2009, 17:28   #5
freewild
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bonjour

le fait de ne pas "traumatiser "ou tout simplement stresser un chien est un point crucial;

mais je pense qu'il faut diviser les mordillements

dans la premiere famille je vote pour le chien "super content " que son maitre arrive et qui a du mal a "se controler "

tout comme kazakh en exemple a ce moment la je lui dit non pas mordre et direct je lui donne un jouet et a ce moment la des qu'il est a cote de moi son jouet a la gueule je le felicite

apres c'est l'exitation dans le jeux courir et choper au vol
la c'est sanction de suite ( meme rapidité que si lui court )
sinon je l'evite je refuse le contact et j'attend qu'il soit plus calme car Je decide c'est pas a lui de decider ! .

car la troixieme partie c'est " le cote prise de pouvoir " je ne veut pas et je te le fait savoir a titre d'exemple un chien qui ne veut plus avancer ou tout du moin qui veut faire autre chose et qui prend en gueule la laisse que son maitre utilise pour le balader .

mais l'ensemble du soucis c'est une exitation du chien; un trop plein d'envie

si le chien grogne tout depend a quel moment il ne fait si il le fait parce que on le sanctionne ou s'il le fait au moment de prendre en gueule lorsqu'il mordille ??

car apriori c'est lorsqu'on lui dit non

dans ce cas la la sanction est elle dans la mesure ( force et temps ) de l'action du chien ?

pour la petite histoire je n'ai plus eut de soucis avec furcas sur le mordillement "assez vite " car je lui ait toujours proposer autre chose et surtout un autre cote ...... celui positif afin que le chien ne reste pas sur une chose negative .

la "sanction" doit etre instructive et pas une représsion "
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tout simplement passionné....... et c'est deja ça
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Old 19-02-2009, 19:14   #6
perrotdog
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Freewild a écrit :
"le fait de ne pas "traumatiser "ou tout simplement stresser un chien est un point crucial;"


Habilement stressé, un chien accroîtra ses capacités adaptatives. Et lycée de Versailles…
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Old 19-02-2009, 20:12   #7
devil grey
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L’ignorance fonctionne si la méthode est mise en place rapidement (arrivée du chiot), pas si absurde que ça. Certes il ne faut pas aller jusqu'à la morsure (là sanction). Quand j’ai dit « pas de geste, pas de parole, pas de regard » c’est vis-à-vis du chiot, rien empêche de bouger (action que fait la mère, elle bouge, puis sanctionne si il y a continuation). Grey a bien marché a cette méthode suivie plus tard par l’os a mâché (idem pour mon autre male). Jamais eu de bleu ni de sang. Les mordillement peuvent avoir pour cause une gène, d’où la mise a disposition d’un os ou autres.

« Habilement stressé, un chien accroîtra ses capacités adaptatives. Et lycée de Versailles… »

Est-ce que ça veut dire que stresser (habilement ?) un chiot de 2 mois ½ qui l’est déjà par ses découvertes (rue, foule, bruits, objets et endroits inconnues …. suite de sa socialisation de base) est positif. Je ne demande qu’à apprendre.

Monter dans l’excitation sous contrôle du maître pour que le chien donne tout dans le travail, le sport … ok, pour un chien pas pour un chiot. L’assimilation se passe mieux dans le calme a mon avis.

Sinon le détournement d’attention marche très bien.
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