Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16-05-2009, 14:42   #1
Melbisca
Junior Member

non donc j'essaie de la contacter meme si je ne la connais pas!ca serait moi j'aimerai qu'on me le dise.

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2009, 14:51   #2
Melbisca
Junior Member

je viens d'avoir le propriétaire de vaicko. Quelqu'un de très sympa et je l'ai donc informé du piratage de la photo.Il n'était pas du tout au courant logique le zoo n'a pas pris le soin de les informer...grrrr
en tout cas vraiment super sympa ces eleveurs!

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 16-05-2009, 18:05   #3
chrystel38
Junior Member

merci a tous,
je lui ai envoyé un mail pour qu'il la retire au plus vite !*
merde alors, ma photo pour de la pub mensongère !!!
merci encore a la personne qui nous a prévenu !
je ne sollicite pas ce genre de publicité sur notre belle race !
cordialement a tous !
chrystel
chrystel38 jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 20:46   #4
marcorse
Junior Member

Ci-dessous la réponse du Zoo à mon e.mail et reçu aujourd'hui :

"Bonjour,

Les chiens loups de Saarloos sont également couramment appelé loups de Saarloos.
(dans des sites d'éleveurs en particulier).

Ils sont présentés en meute (3 individus). leur présentation présentait plusieurs intérêts pédagogiques : aborder l'évolution des espèces en particulier la domestication (du loup au chien), présenter à cette occasion les menaces qui pesent sur les loups (dont ils sont issus) . En effet, le Saarloos est le fruit d'un croisement entre une louve et un berger à l'initiative de M. Saarloos dans les années 1930.

En esperant avoir répondu à vos questions,
je reste à votre disposition.

Cordialement

Christelle"

Pour ma part je pense qu'ils jouent sur les mots pour attirer le chalant et font de toute façon un grand tort à tous les possesseurs de Chiens-loups.
Marc
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 21:52   #5
marik
Member

Il faut exiger qu'ils utilisent le terme exacte ( il y a vraiment des sites d'éleveur ou on peut voir "loup de saarloos").

Et savoir comment les chiens seront présentés : tenu en laisse, ou bien lâché dans un parc (comme me l'a dit la personne que j'ai eu au téléphone), et dans quelles conditions ils vivent (chez des gens, ou bien dans leur parc 24/24).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 17-05-2009, 22:15   #6
marik
Member

J'ai un peu cherché et je n'ai pas trouvé d'élevage de cls qui utilisé le terme "loup de saarloos".
marik jest offline   Reply With Quote
Old 18-05-2009, 11:23   #7
marcorse
Junior Member

Selon moi le problème ne se pose pas en ces termes. Il est évident que la terminologie de "Loup", plutôt que "Chien-loup" est utilisée à dessein en vu d'attirer le chaland. Un parc zoologique a un rôle éducatif et si certains éleveurs malhonnêtes appellent leurs Saarloos des "loups" (ce qui ne semble pas encore vérifié) ce n'est pas pour autant qu'il faut reproduire l'erreur et faire l'amalgame loups/chiens-loups pour attirer des visiteurs. Et surtout donner aux centaines de visiteurs l'idée que le loup est un animal domestique ou que le CLT est un animal sauvage. Le public enregistre l'information comme exacte puisque transmise par un établissement ouvert au public et contrôlé par l'état. Ce genre d'info peut nuire dangereusement à tous les possesseurs de Chiens-loups.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules