Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26-05-2009, 01:32   #61
Floydredcrow
Distinguished Member

Floydredcrow's Avatar

J'ai écrit cette discussion dans le forum italien
salut Francy

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...146#post215146
Old 26-05-2009, 09:08   #62
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Salut,

Pour info, les 2 comités des clubs cherchent une solution à ce problème.Les emails que vous avez tous reçus leurs sont envoyés également pour qu'ils puissent suivrent les conversations.

Une pétition n'est pas assez "importante". Il faut trouver une loi et qui leurs interdit de mettre des chiens dans un zoo et la faire respecter.

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 10:12   #63
marcorse
Junior Member

Je suis ok. J'attends le feu vert de nos concertations et suis prêt , si vous le voulez, à faire une proposition de lettre et/ou pétition (à définir) que je soumettrai au forum.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 14:24   #64
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Je suis ok. J'attends le feu vert de nos concertations et suis prêt , si vous le voulez, à faire une proposition de lettre et/ou pétition (à définir) que je soumettrai au forum.
SALUT

BON ALORS Il faut faire un petit texte ( de maniere general ) sur la condition des chien loup dans les zoo que ce ne sont pas des loup mais belle et bien des chiens . . .

une fois le texte fait tu le montre sur le forum et aussitot je met une petition en ligne

a toi l'honneur

en plus on peut faire circuler cela via les expos de beautés afin d'avoir un peu plus de signature

au boulot
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 15:37   #65
Melbisca
Junior Member

La ferme exotique est le moins loin de chez moi (2 heures au plus) donc si vous faites une action la bas je suis de la partie evidemment!

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 17:23   #66
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
La ferme exotique est le moins loin de chez moi (2 heures au plus) donc si vous faites une action la bas je suis de la partie evidemment!

il faut que j'aille voir certaine infos que je verifie ce que j'ai deja vu je doit avoir des photos ..... pour celle çi je vous tient au courant ....

mais pour la petition ou tout autes actions ..... on attend la lettre de marcorse et apres c'est partie
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 19:15   #67
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default Petite Info:

Le Jardin des oiseaux dit etre partenaire de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) sur son site ,rubrique "Le zoo".
Eh ben c'est pas vrai, suite à un courrier de ma part, j'ai eu un mail en retour de l'UICN qui n'a aucun lien avec le jardin des oiseaux.
Ah la la la les menteurs..............
mariusz jest offline   Reply With Quote
Old 26-05-2009, 19:34   #68
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Default Info

Petite visite sur le site SNDPZ ,Société Nationale des Parcs Zoologiques (Fichier Loup), indication sur la détention de Loup et d'hybride.
A lire...............
Old 27-05-2009, 00:13   #69
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Originally Posted by mariusz View Post
Eh ben c'est pas vrai, suite à un courrier de ma part, j'ai eu un mail en retour de l'UICN qui n'a aucun lien avec le jardin des oiseaux.

Le Jardin Aux Oiseaux affirme sur son website (cf. accueil) d´être membre de l´A.N.P.Z., de la S.N.D.P.Z, de l´U.I.C.N. et du C.B.S.G.
Pas vrai tout ça?
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2009, 06:26   #70
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

C'est pas le scoop de l'année mais dans tous les cas l'UICN dit que le Jardin des oiseaux n'est pas un partenaire. Pour CBSG, l'ANPZ etc ... a vérifier Angelika.
Cela prouve une chose déja, c'est que le site use de mensonge pour attirer le visiteur.........
Old 27-05-2009, 15:34   #71
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Pour CBSG, l'ANPZ etc ... a vérifier Angelika.
D´après le site web de la SNDPZ le Jardin des Oiseaux est membre. Est-ce peut-être effectif de demander la SNDPZ si leur membres sont autorisés de présenter des chiens enfermés?

En plus de la pétition bien-sûr.
Old 27-05-2009, 17:19   #72
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
D´après le site web de la SNDPZ le Jardin des Oiseaux est membre. Est-ce peut-être effectif de demander la SNDPZ si leur membres sont autorisés de présenter des chiens enfermés?

En plus de la pétition bien-sûr.

C'est fait , nous attendons une réponse du Directeur de la SNDPZ.
Je vous tiens au courant, mais je n'ai pas grand espoir , je suis presque sur qu'aucune loi interdit les animaux domestiques dans les zoos.
Salutations.
mario.

Last edited by mariusz; 27-05-2009 at 17:21. Reason: complément
Old 27-05-2009, 18:00   #73
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
C'est fait
Merci
Old 27-05-2009, 19:39   #74
marcorse
Junior Member

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai pondu cette bafouille (en guise de pétition que nous avons prévu de diffuser largement) en espérant y avoir été clair et suffisamment explicite. Quoi qu'il en soit ce n'est pour l'instant qu'une proposition de texte que je soumets à tous et je reste, bien entendu, à l'écoute de vos suggestions et/ou critiques (constructives of course !) pour éventuellement l'améliorer. Bien amicalement à tous. Marc
En voici le contenu :

DITES NON AUX CHIENS ENFERMÉS DANS DES ZOO !
NON AUX MENSONGES DES PARCS ANIMALIERS !

Depuis quelques temps, de plus en plus de parcs animaliers présentent des chiens en les faisant passer pour des loups. Ces chiens sont pour la plupart des « Chiens-loups de Saarloos » ou des « Chiens-loups Tchèques » dont la ressemblance avec le loup est indéniable mais qui n’en restent pas moins de véritables chiens dont les races sont reconnues par les instances cynophiles nationales et internationales.
Des chiens de ces races sont détenus dans des parcs zoologiques et présentés au public sous des appellations mensongères diverses et souvent très fantaisistes telles que « Loups de Saarloos » ou « Hybride de loup » alors que ce sont de véritables chiens domestiques dont les dizaines d’années de sélection humaine rigoureuse ont fixés le caractère et le standard morphologique.
Les responsables de ces parcs, qui sont censés avoir un rôle pédagogique auprès du public, pratiquent au contraire une désinformation flagrante en faisant passer ces chiens pour des loups ou autres animaux « exotiques » et en font parfois-même la nouvelle attraction de leurs établissements à des fins mercantiles évidentes.
Par là-même, ils bafouent la déontologie de leur profession et induisent sciemment les visiteurs dans une confusion dont les conséquences risquent, à très court terme, de porter préjudice aux possesseurs de chiens des races concernées, mais aussi à l’image du loup en temps qu’espèce sauvage protégée.
Nous pensons que l’utilisation frauduleuse de ces chiens est inacceptable si l’on considère, entre autres raisons, que la place d’un chien ne sera jamais dans un zoo, quelque soit son apparence physique et/ou ses origines lointaines.
Ces pratiques entretiennent et aggravent la confusion que la terminologie française des noms des ces races peut engendrer dans l’esprit des néophytes en faisant par exemple l’amalgame entre « Chien-loup de Sarloos» et « Loup de Saarloos » ou encore entre « Chien-loup tchèque » et « Hybride de loup » (sachant que le « Loup de Saarloos » ne correspond à aucune espèce connue et que celle d’ « Hybride chien x loup » est, de toute façon, erronée).
Les conséquences de ces amalgames sémantiques erronés et de ces appellations mensongères font que :
1- Les visiteurs de ces parcs sont trompés en pensant voir des loups ou une autre espèce de « canidé exotique » alors que ce sont de simples chiens domestiques qui leurs sont présentés.
2- Les possesseurs actuels de chiens de ces races risquent rapidement d’être accusés de posséder illégalement des animaux sauvages voire dangereux puisque présentés en Zoo !
3- Compte tenu de l’esthétique avantageuse de ces chiens de races, d’encourager les expérimentations individuelles de croisements chien x loup, avec toutes les conséquences désastreuses que cela risque d’engendrer.
4- D’encourager à l’acquisition de tels animaux pour de mauvaises raisons.

Aussi, et pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est urgent d’interdire et/ou de réglementer de façon drastique ces pratiques révoltantes et inacceptables à nos yeux.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2009, 20:00   #75
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

bonsoir Marcorse, ben rien d'autre à dire que très bien !!!!

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2009, 20:12   #76
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

bonjour à tous
texte trés bien rédiger et claire rien à dire.
salutation
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2009, 20:13   #77
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Salut,

Pour éviter l'amalgame entre le chien-loup et le loup tchèque, pourrais-tu marqué "le chien-loup tchécoslovaque, appelé couramment chien-loup tchèque"

Merci

Sinon, très beau texte, félicitation !!!

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 27-05-2009 at 20:22.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-05-2009, 20:20   #78
Angelika
Member

Angelika's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
rien d'autre à dire que très bien !!!!
tout à fait d´accord
Old 27-05-2009, 20:50   #79
mariusz
Junior Member

mariusz's Avatar

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
tout à fait d´accord

Ok, beau boulot.....
Old 27-05-2009, 20:53   #80
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Très bon texte à mes yeux, peut-être un peu long pour une pétition mais difficile de le raccourcir j'en convient.
Sinon, il y a un site ou l'on peut poster ses pétitions et les faire signer en ligne, je vous met le lien au cas où !!!

http://www.lapetition.be/
Iseult jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules