![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#61 |
Distinguished Member
|
![]()
J'ai écrit cette discussion dans le forum italien
salut Francy http://www.wolfdog.org/forum/showthr...146#post215146
![]() |
#62 |
Member
|
![]()
Salut,
Pour info, les 2 comités des clubs cherchent une solution à ce problème.Les emails que vous avez tous reçus leurs sont envoyés également pour qu'ils puissent suivrent les conversations. Une pétition n'est pas assez "importante". Il faut trouver une loi et qui leurs interdit de mettre des chiens dans un zoo et la faire respecter. Nadia
![]() |
#63 |
Junior Member
|
![]()
Je suis ok. J'attends le feu vert de nos concertations et suis prêt , si vous le voulez, à faire une proposition de lettre et/ou pétition (à définir) que je soumettrai au forum.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#64 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
BON ALORS Il faut faire un petit texte ( de maniere general ) sur la condition des chien loup dans les zoo que ce ne sont pas des loup mais belle et bien des chiens . . . une fois le texte fait tu le montre sur le forum et aussitot je met une petition en ligne a toi l'honneur en plus on peut faire circuler cela via les expos de beautés afin d'avoir un peu plus de signature au boulot ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Junior Member
|
![]()
La ferme exotique est le moins loin de chez moi (2 heures au plus) donc si vous faites une action la bas je suis de la partie evidemment!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#66 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
il faut que j'aille voir certaine infos que je verifie ce que j'ai deja vu je doit avoir des photos ..... pour celle çi je vous tient au courant .... mais pour la petition ou tout autes actions ..... on attend la lettre de marcorse et apres c'est partie ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 |
Junior Member
|
![]()
Le Jardin des oiseaux dit etre partenaire de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) sur son site ,rubrique "Le zoo".
Eh ben c'est pas vrai, suite à un courrier de ma part, j'ai eu un mail en retour de l'UICN qui n'a aucun lien avec le jardin des oiseaux. Ah la la la les menteurs.............. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#68 |
Junior Member
|
![]()
Petite visite sur le site SNDPZ ,Société Nationale des Parcs Zoologiques (Fichier Loup), indication sur la détention de Loup et d'hybride.
A lire............... |
![]() |
![]() |
![]() |
#69 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() Le Jardin Aux Oiseaux affirme sur son website (cf. accueil) d´être membre de l´A.N.P.Z., de la S.N.D.P.Z, de l´U.I.C.N. et du C.B.S.G. Pas vrai tout ça? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#70 |
Junior Member
|
![]()
C'est pas le scoop de l'année mais dans tous les cas l'UICN dit que le Jardin des oiseaux n'est pas un partenaire. Pour CBSG, l'ANPZ etc ... a vérifier Angelika.
Cela prouve une chose déja, c'est que le site use de mensonge pour attirer le visiteur......... |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#72 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
C'est fait , nous attendons une réponse du Directeur de la SNDPZ. Je vous tiens au courant, mais je n'ai pas grand espoir , je suis presque sur qu'aucune loi interdit les animaux domestiques dans les zoos. Salutations. mario. Last edited by mariusz; 27-05-2009 at 17:21. Reason: complément |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#73 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Junior Member
|
![]()
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pondu cette bafouille (en guise de pétition que nous avons prévu de diffuser largement) en espérant y avoir été clair et suffisamment explicite. Quoi qu'il en soit ce n'est pour l'instant qu'une proposition de texte que je soumets à tous et je reste, bien entendu, à l'écoute de vos suggestions et/ou critiques (constructives of course !) pour éventuellement l'améliorer. Bien amicalement à tous. Marc En voici le contenu : DITES NON AUX CHIENS ENFERMÉS DANS DES ZOO ! NON AUX MENSONGES DES PARCS ANIMALIERS ! Depuis quelques temps, de plus en plus de parcs animaliers présentent des chiens en les faisant passer pour des loups. Ces chiens sont pour la plupart des « Chiens-loups de Saarloos » ou des « Chiens-loups Tchèques » dont la ressemblance avec le loup est indéniable mais qui n’en restent pas moins de véritables chiens dont les races sont reconnues par les instances cynophiles nationales et internationales. Des chiens de ces races sont détenus dans des parcs zoologiques et présentés au public sous des appellations mensongères diverses et souvent très fantaisistes telles que « Loups de Saarloos » ou « Hybride de loup » alors que ce sont de véritables chiens domestiques dont les dizaines d’années de sélection humaine rigoureuse ont fixés le caractère et le standard morphologique. Les responsables de ces parcs, qui sont censés avoir un rôle pédagogique auprès du public, pratiquent au contraire une désinformation flagrante en faisant passer ces chiens pour des loups ou autres animaux « exotiques » et en font parfois-même la nouvelle attraction de leurs établissements à des fins mercantiles évidentes. Par là-même, ils bafouent la déontologie de leur profession et induisent sciemment les visiteurs dans une confusion dont les conséquences risquent, à très court terme, de porter préjudice aux possesseurs de chiens des races concernées, mais aussi à l’image du loup en temps qu’espèce sauvage protégée. Nous pensons que l’utilisation frauduleuse de ces chiens est inacceptable si l’on considère, entre autres raisons, que la place d’un chien ne sera jamais dans un zoo, quelque soit son apparence physique et/ou ses origines lointaines. Ces pratiques entretiennent et aggravent la confusion que la terminologie française des noms des ces races peut engendrer dans l’esprit des néophytes en faisant par exemple l’amalgame entre « Chien-loup de Sarloos» et « Loup de Saarloos » ou encore entre « Chien-loup tchèque » et « Hybride de loup » (sachant que le « Loup de Saarloos » ne correspond à aucune espèce connue et que celle d’ « Hybride chien x loup » est, de toute façon, erronée). Les conséquences de ces amalgames sémantiques erronés et de ces appellations mensongères font que : 1- Les visiteurs de ces parcs sont trompés en pensant voir des loups ou une autre espèce de « canidé exotique » alors que ce sont de simples chiens domestiques qui leurs sont présentés. 2- Les possesseurs actuels de chiens de ces races risquent rapidement d’être accusés de posséder illégalement des animaux sauvages voire dangereux puisque présentés en Zoo ! 3- Compte tenu de l’esthétique avantageuse de ces chiens de races, d’encourager les expérimentations individuelles de croisements chien x loup, avec toutes les conséquences désastreuses que cela risque d’engendrer. 4- D’encourager à l’acquisition de tels animaux pour de mauvaises raisons. Aussi, et pour toutes ces raisons, nous pensons qu’il est urgent d’interdire et/ou de réglementer de façon drastique ces pratiques révoltantes et inacceptables à nos yeux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Moderator
|
![]()
bonsoir Marcorse, ben rien d'autre à dire que très bien !!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#76 |
Junior Member
|
![]()
bonjour à tous
texte trés bien rédiger et claire rien à dire. salutation |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Member
|
![]()
Salut,
Pour éviter l'amalgame entre le chien-loup et le loup tchèque, pourrais-tu marqué "le chien-loup tchécoslovaque, appelé couramment chien-loup tchèque" Merci Sinon, très beau texte, félicitation !!!
![]() Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr Last edited by indiananous; 27-05-2009 at 20:22. |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Junior Member
|
![]()
Très bon texte à mes yeux, peut-être un peu long pour une pétition mais difficile de le raccourcir j'en convient.
Sinon, il y a un site ou l'on peut poster ses pétitions et les faire signer en ligne, je vous met le lien au cas où !!! http://www.lapetition.be/ |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|