![]() |
![]() |
|
Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage... |
![]() |
|
Опции темы | Опции просмотра |
|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Цитата:
Comme bruna je trouve ça abérant qu'un particulier puisse acquérir un chien initié au mordant, qui plus est un particulier apparemment en formation ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Ce chien n'est pas perdu, sa vie n'est pas fichue, il lui faut juste un maître connaissant le mordant (police, sécurité, armée ou ring).
Un chien ne se déconditionne pas du mordant, mais il peut le relativiser. Mon vieux de 11 ans et Shakes 5 ans ne font plus de mordant depuis 2 ans, ça ne leur manque pas, il n'attrappent pas les habits, bref, ont sorti ça de leur quotidien. Maintenant, si je sors un boudin ou un manchon, c'est comme si j'avais fait du mordant la veille. Mais à la seconde ou je le range, c'est oublié. Maintenant ça dépend aussi comment le chien a été monté, certains chiens sont tellement robotisés et ne font strictement rien d'autre (pas de balades, d'autres jeux), et là c'est bien plus difficile, vu que le chien n'a appris à exister qu'au travers des exercices de mordant. Le mordant doit être appris comme composante du quotidien, et non pas comme LE quotidien.