![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
pour la bonne nouvelle la personne qui a une maison d'hote accepte de modifier l'annonce et m'a donner des photos de ses chiens que voici ![]() ![]() la modification ne va pas intervenir tout de suite car cela dépend du site ou est l'annonce; mais dans tout les cas la modification va etre faite la personne m'a bien dit qu'elle explique que se sont des chiens et non des loups elle avait ecrit l'annonce en accord avec la conseil régional; il faut donc que cela repasse par eux d'ou le laps de temps pour faire la modification. et voila une bonne nouvelle autant dire que l'on peut changer un peu certaine chose a trés bientôt ca donne quoi pour la lettre envoyé a l'éleveur ?? donc le vous le dit il y aua la petition qui sera présente a la national a chalette ![]() bonne continuation a tout le monde
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
J'ai envoyé un e.mail resté sans réponse à ce jour.
Mais la preuve est faite que notre action à des effets positifs. Nous devons donc prévenir tous les parcs concernés afin d'être sûr que quoi qu'ils en pensent, les directeurs sont au courant de nos "revendications". L'un d'entre nous a-t-il déjà contacté (ou cherché à contacter) les Parcs cités dans notre pétition ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]()
comme quoi a force de persévérence on peut arriver a quelque chose!!!!
quoique pour ètre prise pour une autre personne, je suis ravie que les choses peuvent s'arranger pour quelques chiens au moins amicalement |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
Bon, un pas après l'autre, mais ça avance!
Pour le cas des photos reçues, on est au moins en présence de chiens 'normaux' par rapport à leur mode de vie. Ce ne sont que deux photos, mais ça rassure.
![]() |
#5 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
en espérant, que tout cela reste sur la bonne voie pour les parcs amicalement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Je voulais faire une petite remarque par rapport à de nombreux messages que j'ai pu lire sur ce forum et dans lesquels certains s'offusquent ou s'inquiètent des conditions de vie de ces chiens-loups enfermés dans des Parcs. Or il important selon moi de rappeler que nos revendications ne se situent pas à ce niveau là, même si le sujet mérite que l’on y réfléchisse.
Nous sommes tous d'accord sur le fait que l'idéal pour un chien est de vivre au plus proche d'un maître attentif et aimant mais il est clair aussi pour moi qu'un chien peut être heureux dans un parc, entouré de congénères canins et s'il reçoit de l'affection et des soins réguliers de la part d'un ou plusieurs humains. Beaucoup de chien appartenant à des particuliers ou vivant en chenil ne reçoivent pas ou peu de soins ou d'affection de leurs maîtres et le sujet du malheur animal est un vaste problème sur lequel il est difficile d’intervenir (si ce n’est par plus d’information et d’éducation auprès des actuels et futurs propriétaires de chiens etc.). Donc la question de savoir si ces chiens-loups mis dans des Parcs sont heureux ou pas est un faux problème puisque la question peut se poser pour TOUS les chiens, qu'ils soient en chenils, en parcs animaliers, chez des particuliers ou livrés à eux mêmes. Avancer comme argument que les chiens qui vivent dans ces Parcs animaliers sont malheureux ou maltraités est donc une impasse dans laquelle il faut éviter de tomber car elle ne ferait que décrédibiliser notre combat. Les directeurs de Parcs nous rétorqueraient à juste titre que leurs animaux sont sans doute mieux traités que de nombreux chiens appartenant à des particuliers ou élevés en chenils, ce qui est certainement vrai. Notre cause n'est donc pas, rappelons le, de savoir si ces chiens sont heureux ou pas, mais l’utilisation frauduleuse qui en est faite (les faire passer pour des loups) et qui porte préjudice à tous les chiens-loups, à tous leurs propriétaires, à la race entière (cf. pétition). Bien amicalement à tous. Last edited by marcorse; 16-07-2009 at 12:52. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
je parle a mon opinion personnelle, je penses qu'il est important quand même de savoir si un chien est bien traité ou pas, comme tu dis Marcose, que ce soit dans les parcs ou chez des particuliers, (c sur que l'on ne peut pas ètre partout), c vrai aussi que certains chiens loups qui ont été maltraités durant leur vie , ne peuvent réintégé un foyer , comme cela a été le cas du pauvre hadès, dont je tairais le nom du montreur de loup, et qui est parti dans un parc en allemagne (je ne sais d'ailleurs pas ce que ce pauvre chien est devenu, si il y est toujours), la je conçois que ce soit une obligation je dirais de placer un tel animal avec des congénères, il était terrorisé et peur de l'humain je ne penses pas qu'un chien ayant vécu un tel calvaire se remette psychiquement, c un chien loup qui avec sa peur de l'humain est redevenu sauvage, donc moi je conçois avec ce genre de problème qu'un animal soit placé dans un parc en toute légalité et trés bien soigné , ce que j'ai du mal admettre c ke l'on fait payé les gens pour aller voir cela et en plus avec de la désinformation!!!!!!!! je ne conçois pas pas non plus ( tant pis si je m'attires les foudres) que l'on puisse élever des chiens dans le but de les vendre a ces parcs, un chien, sa place est dans un foyer, plein d'amour!!!!!!!!! alors soit, Marcorse vous votre cause sur WD est l'utilisation frauduleuse des chiens, c sur, tout a fait d'accord avec toi, mais ce serait bien aussi bien de savoir si c dits chiens sont biens traités non??? aprés tout, ce sont quand des étres vivants, enfin c mon opinion, je le rappelle, de petit particulier, je ne sais pas vraiment si ce que je dis a vraiment du poids, parmis toute cette magouille de chiens loups!!!!! enfin étant amoureuse des bêtes, je ne conçois pas leur MALTRAITANCE!!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|