Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-08-2009, 10:12   #1
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

hello

pour y aller de a petite experience, j'ai eut avant tex un chat,
comme tex arrivé et qu'il etait bébé l'aclimatation n'a pas été difficile sauf que tex aimait bien s'amuser pincer et courser

mais une super relation entre tex et saxo est apparut

puis saxo est parti au royame des chat
un nouveau venu alf ( et oui trés bizarre pour un chat)

au depart tex voulait tuer alf ( "ha non un chat chez moi " )

au bout de un peu plus d'un mois en séparant le chat et tex ( en mettant alf dans la maison ( pour mettre les odeur du chat) lorsque j'etait en footing avec tex ) et au fur et a mesure ........

tout est possible enfin presque

en rapport a apache a mon gout ce n'est pâs de la dominance c'est uniquement de la prédation mais avec du temps et un respect du comportement de chaque animaux la cohabitation est possible

mais la predation reste un soucis car un chat qui court reste trés attrayant

a l'heure a ctuel pas de chat

mais furcas respect les animaux qui sont chez les personnes mais c'est clair qu'il faut de toute maniere faire trés attention

il faut surtout savoir etre patient ne pas brusquer les choses et beaucoup observer les attitudes ( gestuelles , regard et position du corps )
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 10:20   #2
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

oui enfin avec Apache et Deymah c'est plus possible , d'autant plus que Apache en a deja tué un ....

Mais oui c'est tout a fait possibe, Désirée avec elle ya aucun soucis

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 11:08   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

je suis d'accord avec toi, marik moi aussi je penses ke plus le chien est petit plus la cohabitation en sera facile et surtout comme tu dis le maitre doit faire attention a ne pas faire d'erreur, mais il est vrai k'un chien adulte ki n'a pas l'habitude d'autres animaux aura du mal a s'adapter, même a sa propre espèce, je connais une personne ki possède un croisé shetland (pourtant adorable), le chien ne s'adapte a rien même pas a un autre chien, kand on croise cette dame avec son chien, il peste sans arret contre les nôtres et eux ben ils répondent poils hérisses....... forcément!!! un chat il course, un oiseau il course..... ou cette dame habite, les voisins ont un perroquet, elle doit faire attention car il l'attraperait , en bref le cas typique du toutou a sa maman, c un chien trés dur avec les autres animaux et elle ne peut rien avoir, il est trés jaloux.
comme koi , il peut y avoir des chiens plus dur ke le clt !!!! bien ke j'ai remarké ke ce dernier possèdes aussi des pics de jalousie, donc je ne suis pas toujours convaincu ke dans certain cas ke ce soit de la prédation, je penses k'il peut y avoir de la jalousie dans l'air, mais biensure je dis bien dans certains cas !!!
tes photos freewild sont vraiment attendrissantes.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 12:55   #4
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Pour Cala elle a mangé un oiseau a l'âge de deux mois, elle l'a attrapé en plein vol et en une bouchée....
Puis un peu plus tard elle nous a rammené un canard à la maison vivant dans sa gueule et je pense que notre erreur a ete là, nous avons pris le canard qu'elle nous offrait puis on a sanctionné la chienne séverement, elle avait deux mois et demi environ et depuis ce jour ma chienne ne nous a ramené que des canards morts elle les tue puis les mange et pour ne pas se faire avoir elle les tue par deux en mange un puis enterre l'autre pour les jours de disète.... Malgré tout ce que l'on a essayé rien n'a marché, si je suis près d'elle bien sûr qu'elle aura le rappel et qu'elle ne va rien faire maintenant seule elle va manger mais jamais plus de deux! Et en plus quand elle reviens vu qu'on fait attention elle n'a aucune trace sur elle c'est impressionnant.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 14:48   #5
Melbisca
Junior Member

Lol entre demi soeur elles s'entendent alors
Shenoa quand elle était petite a fait comme Cala.Tourterelle en plein vol.Elle me l'a donné,je l'ai balancé a la poubelle.
Par contre pour la canard,reaction completement différente.Notre voisin a des canards.Un col vert s'est echappé et s'est retrouvé dans mon jardin.Je le vois passer devant la porte.J'entends les pattes des chiennes marteler le sol.Je me dis "oh,il va pas faire long feux..." Je sors en vitesse.Dolce le regarde en remuant la queue et Shenoa est couchée a coté de lui et lui leche les plumes.Les shetlands arrivent et font leur boulot de chien de berger, hop on ramene chez le voisin.
J'étais contente car je n'aime pas voir des animaux morts

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 22:39   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Melbisca View Post
Un col vert s'est echappé et s'est retrouvé dans mon jardin.Je le vois passer devant la porte.J'entends les pattes des chiennes marteler le sol.Je me dis "oh,il va pas faire long feux..." Je sors en vitesse.Dolce le regarde en remuant la queue et Shenoa est couchée a coté de lui et lui leche les plumes.Les shetlands arrivent et font leur boulot de chien de berger, hop on ramene chez le voisin.
cela doit vraiment être amusant a voir, surtout les shetlands ki ramènent le canard chez ton voisin !!!!! c super kand il y a une entente parfaite entre loulous.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-08-2009, 23:16   #7
tine
Junior Member

tine's Avatar

Ckipé aime bien mimine , mais ma la belle féline a décider que elle n'aimait pas Ckipé !!
Qui va bouffer qui ???
je ne parierai pas sur le clt !!
Quand à la cohabitation entre un élevage de volailles , un clt , un BA , et une chatte landaise , 5 pour cent de pertes à l'année , juste de quoi faire une grosse bétise par an !! felidé et canidé confondu !!
perle la lapine punk pousse mème la provoc à faire un bisous à ces 3 fous furieux à travers le grillage de son enclos !! no future !!
rien de plus normal quoi !!!
tine jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules