![]() |
![]() |
|
Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#30 | ||||
Junior Member
|
![]() Quote:
Quote:
Je suis septique comme une fosse,mais si les rapports le disent c'est qu'il y a espoir que ce soit vrai; On nous aurait menti?!! Quote:
Le Domaine ou les loups se trouvent n'est pas si vaste et forme des barières naturelles qu'ils ne peuvent pas franchir. On a recenssé 3 individus dans les parages et je pense qu'il est tout à fait possible de les apperçevoir . Je ne peut pas vous décrire géographiquement le terrain mais je peut vous montrer une carte . ![]() PS ![]() 1)HYBRIDE adj. XVIe siècle, hibride. Emprunté du latin hybrida, variante orthographique, par rapprochement avec le grec hubris, « excès », de ibrida, « bâtard ». 1. BIOL. Se dit de plantes ou d'animaux qui résultent du croisement de deux lignées parentales génétiquement différentes. Plantes hybrides, issues de lignées appartenant ou non à la même espèce. Animaux hybrides, issus de parents d'espèces différentes. Subst. Le bardot et le mulet sont des hybrides. La plupart des hybrides d'espèces sont stériles. Par méton. Vigueur hybride, chez certains hybrides, le fait d'être plus grands, plus productifs, plus résistants que leurs parents (on dit aussi Hétérosis). 2. Fig. Qui est composé d'éléments d'origines ou de natures différentes. Le centaure, la sirène et le satyre sont des êtres imaginaires hybrides. Souvent avec une nuance péjorative. Une architecture hybride, relevant de plusieurs styles. Une œuvre hybride, qui participe de plusieurs genres. Un régime politique, une constitution hybride, d'une nature composite et mal définie. GRAMM. Se dit d'un mot dont les éléments composants sont empruntés à des langues différentes. « Automobile » et « monocle », de formation mi-grecque, mi-latine, sont des mots hybrides ou, subst., des hybrides. 1)HYBRIDATION n. f. XIXe siècle. Dérivé d'hybride. BIOL. Croisement naturel ou artificiel entre deux individus appartenant à des variétés, des espèces ou des genres différents. Cette rose est le produit de savantes hybridations. L'hybridation du maïs permet d'obtenir de meilleurs rendements. - GÉNÉTIQUE. Croisement expérimental entre deux lignées pures différant par un ou deux caractères, et qui sert à étudier les lois de l'hérédité. Mendel réalisa l'hybridation de petits pois jaunes et verts, ridés et lisses. Hybridation cellulaire, associant deux cellules diploïdes de provenances différentes. Hybridation moléculaire, appariant des chaînes simples d'acides nucléiques. |
||||
![]() |
![]() |
|
|