Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-03-2005, 00:10   #61
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

voici une proposition de petition pour remettre au club.merci de donner votre avis.

mr le président du cbei,
veuillez trouver ci joint une pétition des amis du chien loup tchécoslovaque.

pétition contre les injures dite contre le chien loup tchécoslovaque par mr écrit par mme journaliste.
nous demandons au club de race de réagir a c'est propos dite et écrite au sujet du chien loup tchécoslovaque.
il est inabmissible que de telle propos sois dite et écrite au sujet d'une race de chien,
ceci atteint les propriétaires de la race cité, ainsi que la race de chien,nous demandons réparation,un démenti dois être écrit avec excuse a l'appuis.
cela va a l'encontre la plus totale des droits des animaux.délit de faciès,racisme, diflamatoire,anti-chien de certaine race.tout cela baigne dans la plus grande illégalité.
nous demandons au club de la race le cbei de prendre les choses en main afin que cela ne se reproduise plus.
si le club ne veux pas faire le nécessaire nous lui demandons de ne plus s'occuper de notre race de passer la main a une association et de l'affilier a la scc.
halte a la connerie humaine,
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 11:41   #62
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

bonjour

le probleme d'enfant mordu n'est helas pas meconnu en france et ce loin de la .....

des chiens dit familiaux ont mordu des enfants au visage
( labrador , teckel ,B A , colley )

Quote:
Ce que ne dit pas l'article, c'est que Christopher a été contraint de faire piquer l'un de ses Thèques, qui avait subitement "péter les plombs" en s'attaquant sans raisons apparentes, à sa fillette de 3 ans (tranquillement allongée sur le canapé familiale) et lui infligeant de sérieuses blessures.
ça peut arriver a n'importe quelle chien de toute maniere ( il ne faut pas se voiler la face !!!!!
Quote:
Ce que moi je retien surtout de cet article, et c'est a mon avis personnel :
Christopher a écrit:
Quote:
le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin.
ça c'est vrai mais ce n'est pas le soucis et vous le savez bien !!!!!!!
la personne qui avait ce C S V se dit une personne competente la je le met en doute !!! car que l'on soit dresseur ou educateur le travail n'est pas le meme les competences n'ont plus

et de 2 elle n'avait pas a ecrire c'est insanité envers les C S V !

pour ma part je suis pour une pétition

mais encore plus pour une reaction avec une place dans loup.org
parlant de C S V en famille avec l'histoire du chien ( chiot a sont age adulte avec des photos a l'appuie

ce qui peut etre fait c'est que une dizaine de personnes ecrivent des articles avec des photos on rassemble tout ça et on les met
en ligne et ce sans faire alusion a "christopheeeer "

voila mais il me semble que des personnes vont en expo et il y a responsable de la C B E I donc le message peut etre passé par la

Quote:
A moins que tout celà ne soit que des manoeuvres de basse politique canine... à peine digne de Robin des Rings...

perso j'adore et tellement vrai ( peut etre bien )

maintenant il faut faire au lieu de dire !
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 12:53   #63
Pengwenn
Junior Member

Bonjour,
Je regarde et lis avec beaucoup d'intérêts les posts des uns et des autres et bien que je n'aie pas l'intention de polémiqué sur le sujet j'aimerai vous faire-part de mon sentiment.
Primo bien que je ne sois absolument pas d'accord avec ce monsieur qui se permet de porté un jugement tout à fait arbitraire sur la race du CsV en générale suite à une expérience regrettable en particulier.
Dans toutes les races il peut y avoir un chien taré, de plus ce monsieur qui se dit dresseur donc devrai savoir que l'on obtient que le chien que l'on mérite, c'est d'ailleurs bien pour cela que tout le monde s'accorde à dire que le CsV n'est pas le chien de monsieur tout le monde et à ne pas mettre entre toutes les mains. Un chien tel qui soit sera toujours ce que l'homme en fera, heureusement qu'il n'a jamais été mordu par un cheval car là il recommandera l'interdiction des courses du PMU.
Effectivement ce monsieur qui a fait de la garde rapprochée, garde du corps que l'on nome aussi "gorille" et pour cause le gorille à beaucoup de muscles et peu de cervelle, mais comparé au gorille ce monsieur me fait penser plutôt a une mouche à M*bip*** qui pour exister à besoin de faire parler de lui et tout comme la mouche se pose là où il y à de l'odeur pour s'en repaître.
En fait il a atteint sont but tout comme le scribouillard qui à sortie l'article, faire parler de lui pour l'un et un scoop pour l'autre.
Malgré tout nous somme en démocratie et chacun est libre d'exprimé ses opinions donc certains demandent un droit de réponse, d'autres demande de supprimé le dit article, certain encore se sente obligé de venir se justifié d'avoir publier le dit article avec l'espoir du sensationnel, là de quel droit ? que ce Monsieur assume ses aberrations ! Il nous suffit de l'ignorer et leurs but ne sera pas atteint. Ni a l'un ni a l'autre.
Par contre une personne est seule habilité de demander un droit de réponse d'ailleurs j'aimerai bien lire la position de cette personne qui est nommé dans l'article en question pour travailler avec ce monsieur, qui est incontournable en élevage de Saarloos et si j'ai bonne mémoire également en CsV, qui est également membre du CBEI sauf erreur de ma part, là j'aimerai savoir comment elle ressent le fait d'être partie prenante dans cet article car garder le silence revient a cautionné les affirmation du monsieur en question alors, Madame l'incontournable faite nous part de votre opinions sur les propos de ce monsieur, avez-vous l'intention de remettre les pendule a l'heure ou vous portez-vous caution des positions et appréciations que ce Monsieur porte sur le chien-loup tchécoslovaque.
Si certains on du mal a suivre ce que j'écrit, c'est qu'il n'ont pas lu l'article en question ou pas dans sa totalité je tient a votre disposition une copie intégrale de ce dernier.
Toutes mes excuse d'avoir été aussi long, bien que j'en aurai encore dix fois comme cela à dire.
Je salut le Monsieur en question par le plus grand des mépris et c'est encore beaucoup!
Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Pengwenn.
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 15:08   #64
JOOP2
Junior Member

Quote:
Par contre une personne est seule habilité de demander un droit de réponse d'ailleurs j'aimerai bien lire la position de cette personne qui est nommé dans l'article en question pour travailler avec ce monsieur
La personne en question, comme vous l'appelez, ne travaille plus avec ce monsieur depuis déjà un certains temps.

Quote:
qui est incontournable en élevage de Saarloos et si j'ai bonne mémoire également en CsV,
Ca ce sont vos mots à vous, je ne pense vraiment pas que ces mots soient sortis de la bouche de "la personne en question"

Quote:
j'aimerai savoir comment elle ressent le fait d'être partie prenante dans cet article car garder le silence revient a cautionné les affirmation du monsieur en question alors, Madame l'incontournable faite nous part de votre opinions sur les propos de ce monsieur, avez-vous l'intention de remettre les pendule a l'heure ou vous portez-vous caution des positions et appréciations que ce Monsieur porte sur le chien-loup tchécoslovaque.
Partie prenante bien involontairement, son nom a été cité, sans plus. Quant à garder le silence, encore faudrait-il qu'elle soit au courant de tout ce remue ménage, si vous voulez avoir une réponse à votre question que vous avez posée sans point d'interrogation, envoyez lui un mail ou joignez la au téléphone car elle n'utilise son ordinateur que pour répondre à son courrier électronique. Elle ne vient JAMAIS sur internet.
JOOP2 jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 16:10   #65
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet

bonjour
joop2 eviter de nous polluer a defendre des personnes, faite le part message privé,car nous parlons d'un autre sujet,nous sommes la pour defendre le cltv non une personne ne l'oublier pas merci .
claude
Old 06-03-2005, 17:00   #66
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Quote:
Originally Posted by JOOP2
Quote:
Originally Posted by Pengwenn
qui est incontournable en élevage de Saarloos et si j'ai bonne mémoire également en CsV,
Ca ce sont vos mots à vous, je ne pense vraiment pas que ces mots soient sortis de la bouche de "la personne en question"
Quote:
Originally Posted by Netsuke sur loup.org
Un nom s’impose aussitôt à eux : celui de Cornelia Keizer, propriétaire de l’élevage de Louba-Tar, figure incontournable de la race en Europe.
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 17:04   #67
SaintLeu
Junior Member

SaintLeu's Avatar

Je suis ok pour la pétition : qui se dévoue pour la rédiger "au propre" ? Je la signerai en tous cas. On peut s'inspirer de celle de Claude, mais en l'édulcorant un peu quand même (Ne le prend pas mal, Claude, mais c'est vrai que, en l'état, ton texte est un peu trop violent pour que le message ait une chance de passer , tu es d'accord avec moi au moins ? Je suis sûr que oui )

Le CBEI a une fois de plus l'occasion de nous prouver sa bonne volonté, en laquelle personnellement je veux croire, par exemple en faisant pression pour que passe un droit de réponse aux DNA...
SaintLeu jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 17:52   #68
JOOP2
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
bonjour
joop2 eviter de nous polluer a defendre des personnes, faite le part message privé,car nous parlons d'un autre sujet,nous sommes la pour defendre le cltv non une personne ne l'oublier pas merci .
claude
Monsieur
Mon but consistait essentiellement d'expliquer l'absence de réaction d'une personne concernée à un membre qui s'en étonnait.
Vous en premier votre remarque pouvait faire l'objet d'un message privé.
Toutefois pour rester dans le sujet et donc éviter de "polluer" comme vous dites, je peux donc raconter comment j'ai récolté 8 points de suture suite à l'attaque (dans un cercle familial) d'un chien de la race chien loup tchéquoslovaque que je n'oublierai pas. Merci
JOOP2 jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 18:18   #69
loupio
Junior Member

Une petite remarque, dans les postes de Claude Bordet je trouve énormément d'agréssivité ( éviter de nous polluer, ne revient pas foutre la merde, j'ai une autre solution mais c'est pas la bonne deviner. cette personne entre mes mains, )
Voila des paroles des qui vont bien avec certains propriétaire de Moloss. qui mélange moloss et loup.
C'est a la hauteur de la personne pour qui ce poste a été ouvert ( le moi enfant)
Mais ce n'est pas ainsi que vous allez défendre le CLT.
Concernant ce poste je vai éviter de vous polluer.
Old 06-03-2005, 18:33   #70
perrotdog
Junior Member

perrotdog's Avatar

Bonsoir,

Vous envisagez une pétition ?
La rédaction d’un article sur DNA (hors CBEI), n’est-elle pas plus appropriée ? (Et d'ailleurs l'une n'empêche pas l'autre.)!

Dans cette optique, je propose que sa rédaction soit collective, chacun sa brique, voici la mienne :

Les propos bêtes et méchants vomis sur vos pages par un « cynophile » aux nerfs fragiles, prêteraient plus à sourire qu’à s’indigner, si votre quotidien n’était lu que par des cynophiles avertis.
Ca n’est pas le cas (en tout cas je vous le souhaite), et le poison de ces propos, insidieusement et inexorablement, va nuire au CLT.
Le mal est fait, et pour l’affaiblir autant que faire ce peut, un article au format conséquent permettrait aux amis du CLT de réhabiliter celui-ci…

Dominique.

PS: JOOP2, je pourrais vous détailler des dizaines d'agressions émanant de dizaines de races...
Old 06-03-2005, 18:54   #71
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

bonjour

je pense aussi que cornelia keizer est au milieu de ce probleme sans y avoir quoi que ce soit

oui elle a ete cité comme n'importe quelle eleveur aurez pu etre ( amateur ou pro )

mais effectivement la n'est pas le probleme !!

ceci etant dit

et je sais que c'est pas le genre de pub qu'elle aime bien
bien au contraire je l'imagine derriere l'ecran entrain de fulminer

je connait aussi une personne qui a eut 21 points et deviné la race !!!!!!!!!!!!

un labrador . . . . .et oui
comme quoi !!!

pour la petition il faudrait faire une petition et si vous le voulait je pourrait comencer a la distribuer en expo je doit faire poitiers montluçon et limoges de plus internet un formidable outil

si vous le voulait bien je peut m'en occuper

cessons c'est querelle qui ne mene a rien ( absolument a rien !!!)

pour ce qui est de la petition je eux bien m'en occuper a la faire
dés aujourd'hui je vous la montrerai

a bientot

signé fabrice
Old 06-03-2005, 19:04   #72
loup-gris
Junior Member

Quote:
Une petite remarque, dans les postes de Claude Bordet je trouve énormément d'agréssivité ( éviter de nous polluer, ne revient pas foutre la merde, j'ai une autre solution mais c'est pas la bonne deviner. cette personne entre mes mains, )
Voila des paroles des qui vont bien avec certains propriétaire de Moloss. qui mélange moloss et loup.
lui, il ne pollue pas ? au fait c'est quoi son affixe à ce monsieur BORDET ?
loup-gris jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 19:09   #73
Claude.Bordet
Member

Claude.Bordet's Avatar

lupio
tu me casse les couilles ,comment veux tu que je sois gentil avec des gens qui défendent des cons et des soi-disant dresseur.
il ne ta pas assez mordu ce chien c'est bien dommage,va essayer de caresser d'autres races moloss que je ne citerai pas tu n'aura plus de main c'est normal.oui je suis agressif envers les imbéciles incurables qui salisent une race de chien.

gerard oui je suis d'accord de tourné cette petition avec plus de tact.je ne le prend pas mal, mais tu vois un lance le débat puis plus personne, merci a vous autres de soutenir cette cause,
amitié
Claude
Old 06-03-2005, 19:19   #74
loupio
Junior Member

Bonne chance amis du chien loup!!!!

Je peux vous affirmez que ce genre d'individu sur d'autre forum serai déja mis hors d'état de nuire au bon fonctionnement d'un forum

en toute amitié

Ps: je ne parle pas aux cons ça pourrait les instruires.
Old 06-03-2005, 19:45   #75
Pengwenn
Junior Member

Bonsoir à tous,
Ici je voudrai répondre à JOOP2, juste pour lui demander de bien relire l'article en question, je trouve fort louable de sa part de prendre la défense de Madame Keizer et c'est tout à son l'honneur. (il n'est pas question ici de mettre en cause cette dame)
Voici quelques précisions quant à ma position, je suis pour la liberté d'expression j'estime que le Monsieur en question à le droit de s'exprimé, nous n'avons pas a le censuré, pas plus que le ou la journaliste qui a sorti ce torchon. Et cela en ce qui me concerne, bien que je n'approuve absolument pas ses prises de positions, d'ailleurs je le fais savoir clairement ainsi que le font de ma pensée dans mon post précédent.
C'est pour cela que je suis adepte de la non-réponse à ce Monsieur qui est trop comptant que nous parlions de lui et dont c'était le but, même tapageuse c'est pour lui de la pub. C'est bien pour cela que le mépris est la meilleur des réponses a sa médiocrité
Et lorsque je dis que la seule personne habilité a intervenir, au sujet de cet article est la personne citée plus haut (Madame Keizer) ce n'est pas moi qui la cite mais bien la personne qui à rédiger le dit article, maintenant que Madame Keizer soit associée dans ce torchon volontairement ou non ne me regarde pas, et je maintiens que sans démentit de sa part c'est effectivement cautionner le contenu de l'article en question.
Et là effectivement j'aimerai connaître son sentiment.
Donc Monsieur JOOP2 puisque vous avez l'air de bien connaître Madame Keizer je vous suggère de prendre contact avec elle afin quelle nous informe de sa position par rapport à cet article, et il n'est nullement question ici de l'accuser ou même de l'associée aux divagations contenues dans cet article avant de savoir si elle cautionne la façon de pensé de ce Monsieur
J'espère avoir été assez clair dans mes propos, et il serai effectivement très bien que cette dame nous transmette un petit mot exceptionnellement sur ce forum.
Bonne soirée a tous
Cordiales salutation a JOOP2 qui voudra bien transmettre mes respectueux hommages à Madame Keizer.
Pengwenn
Pengwenn jest offline   Reply With Quote
Old 06-03-2005, 21:24   #76
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

bonjour

voiçi une eboche d'une possiblité d'une pétition

soyez critique

il me manque le pourquoi du comment de la petition et l'utilité qu'elle peut apporté et a qui la donner et pourquoi

mais ce qui peut etre realisable et qui devrait avoir plus d'impacte c'est que chaque personne envoi une lettre explicant la relation et comprotement avec son C S V on rassenblerait ces lettres et on les enverrez au journal en reponse

mais sinon voiçi la pétition (tout du moin une idée )

Quote:
Petition de mécontentement !!

Je suis propriétaire d'un chien loup tchécoslovaque et passionné par les chiens loup en générale ,et je suis plus qu'indigné lorsque j'ai lu un article sur la dernière nouvelle d'alsace ( document ci-joint) le fait que l'on dise: et je cite :
« Car si Christopher voue un véritable culte au Saarloos, ce chien né dans les années 30 des amours d’un berger allemand et de Fleur, une louve de Russie, il n’a pas de mots assez fort pour parler du chien-loup tchèque, une hybridation créée dans les pays de l’est, en pleine période de guerre froide, une « aberration dangereuse », un tueur d’hommes dont il déconseille formellement l’acquisition. »
fin de citation
Nous connaissons tout ce que ceci peut engendrer; nous n'avons qu' a voir au sujet des rottweiler, une telle insulte est hors de tout propos cohérent et objectif .de plus la personne ayant écrit cette article n’as pas daigné s’informé sur la véritable nature de cette race et c’est fort dommageable en rapport a son travail qui est d’être objectif ; ce qui n’a visiblement pas été le cas .
Cela n'est en aucun cas admissible et ce pour n'importe qu'elle race; c'est un dénigrement pur et dur et sans aucun fondement, c'est pourquoi une bonne explication est importante.
Oui : « le Saarloos, comme le Tchèque devrait rester des chiens confidentiels, des animaux réservés à des personnes connaissant parfaitement les comportements canin et lupin. »
Effectivement c'est un chien bien particulier qui a un physique et une mentalité bien a lui; qui demande beaucoup d'attention et de douceur Un chien bien plus sensible que l'on peut le penser et qui n'a qu'un seul maître.
Oui ce n'est pas un chien facilement éducable c'est un chien très indépendant qui ne fait pas les choses de manière irréfléchie,
c'est donc pourquoi ce genre de réactions ne peut venir que de personnes médisantes et ne faisant aucun cas de la nature profondes de ce magnifique chien;
c'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir signer ce papier afin que de telle choses ne se reproduise et ce quelle que soit la race et ainsi transmettre la pétition au club de race
( C B E I ) par avance merci au nom des passionné des chien loup
et des races canines en général

merci de me dire ce que vous en pensez

bonne lecture et a bientot
signé fabrice
Old 07-03-2005, 00:33   #77
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

Bonsoir,

Je viens de lire les derniers posts écrits par JOOP2, PENGWENN ou LOUP-GRIS.
Il me semblait que le sujet du départ était l'article sur Christopher Mad'dene et ses propos injurieux envers les csv et non pas pour envoyer ses hommages à C. Keiser (adressez-lui directement sur son mail, car on s'en moque carrément !).
Ou une agression verbale vis-à-vis de Claude (c'est un passionné de la race qu'il connaît vraiment, lui !).
Visiblement, il est peut-être un peu trop direct dans un milieu d'hypocrites.
Tous ceux qui ont réagi ici possèdent un ou plusieurs csv ou ont des compétences d'éducation canine. Et vous ?
Comme Claude, je pense que vous polluez le forum.

Maud
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2005, 02:12   #78
Dharkwolf
Junior Member

Dharkwolf's Avatar

Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf

Bonsoir a tous,

D’abord un petit mot sur le fonctionnement du forum. C’est vrai que certains d’entre nous utilisent parfois un langage qui peut paraître fort. Ceci est un forum ouvert, et en tant que modérateur je ne vais pas censurer quelqu’un qui s’exprime d’une façon directe et parfois brutale, pourvu qu’il contribue au débat. Cela ne veut pas dire que je vais tolérer des insultes ou des conversations qui dégénèrent en bagarre collective. Je vous demande à tous de rester sur le sujet, qui est important, mais aussi de ne pas être trop susceptibles aux opinions des autres. Vous avez tout à fait le droit à ne pas être d’accord, mais n’oubliez pas que seulement en exprimant vos opinions vous pourrez influencer celles des autres. Les contributions sentimentales du genre «il est con» (ce qui peut être exprime de façon plus ou moins polie) sont l’équivalent d’un enfant qui boude dans son coin. Certes je peux comprendre la frustration de certains, mais cela ne fait pas avancer l’état de choses.

Ici on traite un sujet délicat qui pourrait avoir des conséquences importantes pour les CLT en France, et par après dans le reste de l’Europe. La crise du moment est l’article paru dans le DNA et dont plusieurs endroits entre autres loup.org ont dissémine. Certes c’est dégoûtant d’entendre parler ainsi de nos chiens, mais n’oublions pas que cela n’est qu’une crise. Le problème de fond est (a mon avis) un peu différent.

Cela concerne la réputation des chiens loups (il faut être un peut naïf pour croire que la grand publique saura faire la différence entre un CLT et un CLS) Malheureusement c’est souvent sur base de la réputation d’une race, plutôt que sur des faits, que les décisions qui concernent l’avenir des races sont prises.

C’est car je vois les choses ainsi que j’ai propose une réponse générale, qui met en évidences les qualités des chiens loups (et des CLT en particulier) plutôt que de répondre directement a cet article, car je reste de l’avis que cela ne fera qu’attirer l’attention sur l’article paru dans le DNA et de toute l’histoire la seule chose que les gens vont retenir est l’affirmation que les CLT sont des tueurs d’hommes.

Je voudrais remercier Thierry pour la possibilité de pouvoir poster des articles a propos du CLT sur loup.org. J’espère qu’on ne manquera pas cette opportunité. Pour ce qui est des pétitions, un seul commentaire, quand on fait une pétition il faut expliquer ce qu’on veut. Cela peut paraître évident, mais je ne vois pas cela exprime de façon claire dans la pétition de Paida99, a part le fait de la transmettre au CBEI, il n’y a pas d’actions qui suivent la pétition.

Quant au droit de réponse, comme Pengwenn a très bien explique seulement un éleveur des CLT a été cite dans l’article. C’est donc la seule personne à avoir un droit de réponse d’un point de vue légale. C’est à elle de décider si oui ou non elle veut exercer ce droit, et si elle décide de le faire, elle peut tenir compte de notre avis ou pas. Je remercie JOOP2 d’avoir éclairci cette situation, et j’espère qu’il nous tiendra au courant si jamais il y a une suite de cette côte la.

Si (et je dis bien si) vous tenez absolument a essayer d’avoir un article publie sur le CLT dans le DNA, alors une lettre comme celle que Dominique propose aurait une chance de fonctionner, mais il faut savoir que déjà avant d’envoyer la lettre il faut avoir l’article prêt, car s’il y a une réponse affirmative, il demanderont sans doute un article assez rapidement. De plus je soupçonne que l’écriture d’un tel article ne se fera pas sans résoudre d’abord certains différences d’opinion.

Enfin avec cela je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2005, 02:16   #79
Philippe
Junior Member

Philippe's Avatar

Send a message via ICQ to Philippe

Bonsoir à tous,

Le sujet de ce post a été proposé par Dharkwolf et commenté par Ness sur le forum anglophone, et jusqu'ici, il n'a provoqué 'que' des réactions outragées, mais j'espère des avis plus engagés après la réponse que j'y ai posté.

Sur le forum francophone, la majorité des intervenants semble être en faveur d'une réaction, pétition ou article de fond. J'ai lu avec intérêt les interventions des webmasters de loup.org et du forum 'Saarloos', que je remercie pour leur soutien. Maintenant, si nous voulons être crédibles, il faut que nous agissions de manière responsable!

Comme je l'ai déjà écrit, au terme de la loi, nous ne pouvons prétendre à un droit de réponse dans le DNA, aucun d'entre nous n'étant cité nominativement, hormis Kornélia Keizer. A charge à elle, si les propos lui apparaissent diffamant, de réagir...

A mon sens, la réponse doit être graduée... Nous devrions interpeller le club de race (CBEI) afin qu'il intervienne en qualité de gérant de la race en France et une fois cette démarche effectuée, proposer au DNA un autre portrait (comme l'a déjà suggéré Dominique), en impliquant par exemple propriétaires et éleveurs de la région (R. Bontems, Ness et Menvuça, les élevages des Plaines de l'Est et du Clos des Deux Sapins, désolé si j'oublie quelqu'un...).

Concernant le CBEI, une copie de l'article accompagnée de propos indignés et d'une demande d'intervention devrait suffire.

Par expérience, et si nous préparons sérieusement l'intervention, nous pouvons 'manipuler' le journaliste du DNA afin que quelques phrases clés parsèment l'article (PNL aidant...).

Un tel article devrait comporter :
- un historique du CsV replacé dans le contexte de la guerre froide (le rôle des gardes-frontières en ex-Tchécoslovaquie, comme l'écrit très bien Pavel dans un article sur le forum anglophone, était d'arrêter les entrées et sorties de clandestins, et de démenteler les réseaux, pas de tuer des individus isolés!)
- un aperçu de l'éventail des domaines d'activités dans lesquels le CsV a fait ses preuves.
- une promotion de l'agility et de l'obedience au travers de l'expérience des intervenants.

Espérant que ce qui précède face avancer le débat...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 07-03-2005, 10:59   #80
ROUSKA
Junior Member

Bonjour à tous,

Je ne suis que l' heureux propriétaire d' un CLT de 15 mois.

Je fais confiance aux gens qui ont plus d' expérience que moi.

Alors, je me suis permis d'envoyer un E-mail à ce Monsieur madenn, en lui demandant fort de son expérience, de préciser sa pensée, en lui précisant que j'avais une fille de six ans, et sur quels base ces propos était fondés. Mais celui-ci n'a pas daigné me répondre ?

En tous cas je ne laisserais jamais mon chien seul avec ma fille, mais aussi je sais qu'en s'exprimant, ou seulement en jouant, vu la longueur de sa dentition, il peut lui infliger de sacrées blessures. Car les enfant comme les Chiens sont trés Brutaux, combien de coup de tête, de griffures il m'a infligé. Une fois, il avait encore ses dents de lait, il m'a ouvert un doigt sur la longueur, car j'avais retiré, ma main un peu trop rapidement de sa gueule.

Tout ça pour dire, qu 'un chien c'est un chien, pas une peluche, ni un tueur d' homme.

Je signerais toutes pétition contre ce Monsieur, qui n'arrive même pas à dresser ces chiens, alors des loups laisser moi rire.

Amicalement

Thierry

Ps:
j'ai lut:

Le loup n'a jamais mangé le petit chaperon rouge, on va pas réécrire l' histoire pour le chien loup tchécoslovaque.
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules