Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-03-2005, 09:27   #1
beherit
Junior Member

salut Leelou,

si votre clt vit en appartement, vous devez tout de meme le sortir tres souvent non? car il est vrai que le fait de vivre en appartement peut ne pas etre un cauchemar à condition qu'il soit tres souvent dehors..
le clt a tout de meme des besoins de loup à commencer par le besoin de courir, de se degourdir les pattes tres souvent .. enfin, c'est ce que j'en deduit par rapport aux posts qui sont sur ce forum.. c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas de clt et donc je ne peux pas juger par rapport à mon experience... donc si votre clt sort tres souvent, c'est vrai que la vie en appartement n'est pas du tout adaptée pour eux.
je disais que les chiens de cette taille en appartement vivaient un cauchemar car la plupart des gens qui prennent des chens comme cela pour les mettre en appartement vivent tres souvent en ville, et donc n'ont pas beaucoup d'espace si ce n'est la rue au pied de leur immeuble pour le sortir, sans parler du fait que par rapport à l'allure du clt, beaucoup de gens doivent soit, avoir peur, soit par curiosite essayer de le carresser ce qui pourrait poser probleme...
je vivais en appartement sur Nice avant.. et pour cette raison, je ne voulais pas m'interesser au clt car je savais que je craquerai pour en avoir un mais en pleine ville dans un appartement, je n'aurai pas eu le courage de le sortir tout le temps et les habitants du quartiers qui avaient deja peur du chien de mes parents ( un berger belge ) et qui le trouvaient un peu trop ressemblant à un loup ( ca se voit qu'ils ont pas vu un loup et qu'ils connaissent pas le clt ) alors si je leur mettais un clt sous le nez, ils auraient fait beaucoup d'histoire.. maintenant que je suis à la montagne, il est beaucoup plus facile pour moi d'offrir à mon chien de l'espace et des sorties tres frequentes en prenant soin tout de meme de le maintenir sociabilise car le centre du village est à 800m à peine et il y a pas mal de monde. mais les mentalites ne sont pas les memes ici.

d'ailleurs, et cela, c'est une question collegiale, est ce que le clt prefere dormir dans la maison de son maitre, ou dehors? ne se sent-il pas ecarte du maitre s'il reste dehors?

merci
beherit jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules