|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Junior Member
|
Je comprends tout à fait ce dégout pour les personnes irresponsables (et non pas seulement envers les animaux, car c'est un état général qui se reflète sur tous les aspects de la vie). Mais à mon avis, je ne crois pas qu'accueillir un néophyte (bien que maladroit par ses propos comme souligner par r0d) avec animosité l'empêchera cependant d'acquérir un CLT si c'est réellement ce qu'il a en tête... Vous parlez beaucoup de psychologie animale, mais en ayant ce genre de réaction vous débloquez également un processus psychologique chez l'homme, qui lui faira adopté le comportement "idéal" d'un parfait propriétaire devant un éleveur. Ce qui bien entendu par la suite entraine un abandon de l'animal car le propriétaire n'aura pas eu la puce à l'oreille par le comportement de l'acquéreur.
Après la défensive n'est pas forcément agréssive Angelika, je te remercie pour ton invitation, mais effectivement cela fait trop loin pour moi, je suis du sud ouest de la France, région Toulousaine ps: merci à marcorse pour son message de bienvenue, et son intervention Amicalement, Tenrou Last edited by Tenrou; 04-04-2010 at 13:56. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
|
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Distinguished Member
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Junior Member
|
C'est intéressant comme forum, j'ai déjà lu pas mal de topic qui ont pas mal de points de vue sur les situations qu'on soumet à la race.
Je reste tétu de nature, donc vous êtes pas prêt de me voir partir (à par un ban, mais bon je ne pense pas que les admins bannissent sans raison valable) |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
J'ai vue que tu etais de toulouse moi je suis entre bayonne et biarritz si tu veux rencontrer Calaïs pas de probleme!
Je n'ai qu'elle mais si tu le desire on peux organiser une journée avec plein d'autre clt de carractere different et tu pourras te forger une opignon qui n'est pas des livres..... |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
Ah oui effectivement cela pourrait être intéressant, merci de ta proposition!
Je garde ton pseudo sous la main pour un futur rendez-vous ! |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Junior Member
|
Ok pas de probléme, n'hésite surtout pas!
|
|
|
|
|
|
#9 | |||
|
Senior Member
|
Quote:
Tu peux berner un éleveur, mais tu ne pourras pas berner un chien, encore moins un CLT et sa sensibilité Quote:
Le mien, à mon sens, a été correct et je l'espère constructif. Content de voir que tu as déjà des propositions pour rencontrer cette si belle race [Hors sujet] Quote:
J'ai toujours dis que la complexité des passionnés de cette race est proportionnelle à la complexité de la race (oui faut relire plusieurs fois ^^) [/Hors sujet] |
|||
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Junior Member
|
Quote:
Amicalement, Tenrou |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Distinguished Member
|
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Senior Member
|
Devil, le rangement par le vide, c'est exactement ça! Sinon non seulement il faut racheter, mais dans le cas de Shakes, opérer 2 fois, 3 fois lui administrer un vomitif d'urgence, ou le bourrer de paraffine. Je n'ai plus du tout ce genre de soucis depuis le chenil 'vide'.
Tenrou, mes chiens sont en maison individuelle-chenil avec parc grillagé avec toit et sortent un minimum de 2h par jour (à 6 ans et avec de la dysplasie, mon loulou se calme enfin un peu). Ils ont une vie de meute, car j'ai remarqué une chose: si mon chien loup est avec moi tout le temps, il est sans cesse sur le qui-vive, me suit partout, saute en l'air dès que je lève un doigt. ALors qu'en parc avec les autres chiens, il fait de profondes et calmes siestes étalé de tout son long entre les balades. En gros, il me névrose et je le névrose si on ne se sépare pas un peu... Et c'est la fiesta, le jeu et les câlins à donf en sortie, ou quand j'ai décidé de m'installer dans mon jardin.
|
|
|
#13 |
|
Distinguished Member
|
dans les frais de véto, on a oublié aussi les frais médicamenteux, kand on a tombé sur un chien ki a une tare, et oui cela arrive plus souvent k'a mon gout (dysplasie, épilepsie, tare occulaire, myélopathie dégénerative, malformation cardiake, etc........), là les frais font mal ainsi ke le moral de voir son chien malade, tu vas me dire je suis pessimiste tenrou...... mais demande a toutes les personnes ki ont des chiens malades......
d'ou l'intérêt d'aller chez un bon éleveur ki fait les dépistages de ce ki peut l'être, et encore celui-ci peut encore se faire avoir sans le savoir, malgré toute son amour pour la race, mais bon c plus sage........ demander les papiers des parents exampt de ceci, de cela........ enfin d'autres personnes pourraient encore mieux te renseigner.......... |
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Junior Member
|
Quote:
Bruna, je suis au courant des maladies génétiques de ces chiens oui, et ça doit fait mal de voir son chien dans cet état là effectivement... |
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Senior Member
|
De tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui s'est jamais comporté comme ça, désolée! Même le basenji ne me fait pas ça. Tous les autres me suivent tranquillement du regard et lisent en moi, ne bondissant en l'air que quand je commence à penser à une sortie. SInon, frogo, wc, etc, personne ne bouge d'un poil. Le clt est le seul trop nevrosé pour prendre le temps de m'observer avec une réelle attention.
|
|
|
#16 | |
|
Distinguished Member
|
Quote:
désolée mais personnellement je trouves ke ce comportement existes chez beaucoup de chien........ g une amie ki a un shetland, je dirais ke c doublé par 10.........c inimaginable..... je penses ke c un trouble du comportement, je ne vois rien d'autre kom explication....... |
|
|
|
|
![]() |
|
|