Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-04-2010, 13:48   #1
Tenrou
Junior Member

Je comprends tout à fait ce dégout pour les personnes irresponsables (et non pas seulement envers les animaux, car c'est un état général qui se reflète sur tous les aspects de la vie). Mais à mon avis, je ne crois pas qu'accueillir un néophyte (bien que maladroit par ses propos comme souligner par r0d) avec animosité l'empêchera cependant d'acquérir un CLT si c'est réellement ce qu'il a en tête... Vous parlez beaucoup de psychologie animale, mais en ayant ce genre de réaction vous débloquez également un processus psychologique chez l'homme, qui lui faira adopté le comportement "idéal" d'un parfait propriétaire devant un éleveur. Ce qui bien entendu par la suite entraine un abandon de l'animal car le propriétaire n'aura pas eu la puce à l'oreille par le comportement de l'acquéreur.

Après la défensive n'est pas forcément agréssive

Angelika, je te remercie pour ton invitation, mais effectivement cela fait trop loin pour moi, je suis du sud ouest de la France, région Toulousaine

ps: merci à marcorse pour son message de bienvenue, et son intervention

Amicalement,
Tenrou

Last edited by Tenrou; 04-04-2010 at 13:56.
Tenrou jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 14:05   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Tenrou View Post
Mais à mon avis, je ne crois pas qu'accueillir un néophyte (bien que maladroit par ses propos comme souligner par r0d) avec animosité l'empêchera cependant d'acquérir un CLT si c'est réellement ce qu'il a en tête... Vous parlez beaucoup de psychologie animale, mais en ayant ce genre de réaction vous débloquez également un processus psychologique chez l'homme, qui lui faira adopté le comportement "idéal" d'un parfait propriétaire devant un éleveur. Ce qui bien entendu par la suite entraine un abandon de l'animal car le propriétaire n'aura pas eu la puce à l'oreille par le comportement de l'acquéreur.

Tenrou
tu as raison aussi, vu kom cela......on ne sait plus koi faire, ????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 14:08   #3
Tenrou
Junior Member

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tu as raison aussi, vu kom cela......on ne sait plus koi faire, ????????
Quote:
Après la défensive n'est pas forcément agréssive
N'y a t il pas une réponse à ta question?
Old 04-04-2010, 14:20   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
N'y a t il pas une réponse à ta question?
si forcémment, mais perso, je n'ai pas été agressive avec toi, je sais ce ke cela fait d'être mal accueilli, surtout ignorée.......
en tous les cas chapeau a toi de rester parmis nous.......
Old 04-04-2010, 14:24   #5
Tenrou
Junior Member

C'est intéressant comme forum, j'ai déjà lu pas mal de topic qui ont pas mal de points de vue sur les situations qu'on soumet à la race.

Je reste tétu de nature, donc vous êtes pas prêt de me voir partir (à par un ban, mais bon je ne pense pas que les admins bannissent sans raison valable)
Old 04-04-2010, 14:25   #6
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

J'ai vue que tu etais de toulouse moi je suis entre bayonne et biarritz si tu veux rencontrer Calaïs pas de probleme!
Je n'ai qu'elle mais si tu le desire on peux organiser une journée avec plein d'autre clt de carractere different et tu pourras te forger une opignon qui n'est pas des livres.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 14:28   #7
Tenrou
Junior Member

Ah oui effectivement cela pourrait être intéressant, merci de ta proposition!

Je garde ton pseudo sous la main pour un futur rendez-vous !
Old 04-04-2010, 14:33   #8
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Ok pas de probléme, n'hésite surtout pas!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 19:46   #9
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Vous parlez beaucoup de psychologie animale, mais en ayant ce genre de réaction vous débloquez également un processus psychologique chez l'homme, qui lui faira adopté le comportement "idéal" d'un parfait propriétaire devant un éleveur.
Certains éleveurs testent les futurs adoptants avec leurs chiens, et certaines réactions des chiens ont parfois aboutis sur des refus de vente.
Tu peux berner un éleveur, mais tu ne pourras pas berner un chien, encore moins un CLT et sa sensibilité

Quote:
Mais à mon avis, je ne crois pas qu'accueillir un néophyte (bien que maladroit par ses propos comme souligner par r0d) avec animosité...
Juste une précision: ce n'est pas parce que j'essaye de te donner une explication à cet accueil un peu rude que c'est à moi de l'assumer.
Le mien, à mon sens, a été correct et je l'espère constructif.

Content de voir que tu as déjà des propositions pour rencontrer cette si belle race

[Hors sujet]
Quote:
Tu vas très vite t’apercevoir que l’attaque en règle que tu as subie avec ta présentation est une généralité ici

J'ai toujours dis que la complexité des passionnés de cette race est proportionnelle à la complexité de la race (oui faut relire plusieurs fois ^^)

[/Hors sujet]
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2010, 19:56   #10
Tenrou
Junior Member

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Juste une précision: ce n'est pas parce que j'essaye de te donner une explication à cet accueil un peu rude que c'est à moi de l'assumer.
Le mien, à mon sens, a été correct et je l'espère constructif.
Excuse moi, mais je ne te ciblais pas pas du tout, je te citais simplement dans le fait que j'ai été "maladroit" dans mes propos. Je suis vraiment désolé si tu t'es senti ciblé, ce n'était pas du tout le cas.

Amicalement,
Tenrou
Old 04-04-2010, 22:38   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'ai toujours dis que la complexité des passionnés de cette race est proportionnelle à la complexité de la race (oui faut relire plusieurs fois ^^)

[/Hors sujet]

Old 04-04-2010, 23:36   #12
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Devil, le rangement par le vide, c'est exactement ça! Sinon non seulement il faut racheter, mais dans le cas de Shakes, opérer 2 fois, 3 fois lui administrer un vomitif d'urgence, ou le bourrer de paraffine. Je n'ai plus du tout ce genre de soucis depuis le chenil 'vide'.

Tenrou, mes chiens sont en maison individuelle-chenil avec parc grillagé avec toit et sortent un minimum de 2h par jour (à 6 ans et avec de la dysplasie, mon loulou se calme enfin un peu). Ils ont une vie de meute, car j'ai remarqué une chose: si mon chien loup est avec moi tout le temps, il est sans cesse sur le qui-vive, me suit partout, saute en l'air dès que je lève un doigt. ALors qu'en parc avec les autres chiens, il fait de profondes et calmes siestes étalé de tout son long entre les balades. En gros, il me névrose et je le névrose si on ne se sépare pas un peu... Et c'est la fiesta, le jeu et les câlins à donf en sortie, ou quand j'ai décidé de m'installer dans mon jardin.
Old 06-04-2010, 14:18   #13
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

dans les frais de véto, on a oublié aussi les frais médicamenteux, kand on a tombé sur un chien ki a une tare, et oui cela arrive plus souvent k'a mon gout (dysplasie, épilepsie, tare occulaire, myélopathie dégénerative, malformation cardiake, etc........), là les frais font mal ainsi ke le moral de voir son chien malade, tu vas me dire je suis pessimiste tenrou...... mais demande a toutes les personnes ki ont des chiens malades......
d'ou l'intérêt d'aller chez un bon éleveur ki fait les dépistages de ce ki peut l'être, et encore celui-ci peut encore se faire avoir sans le savoir, malgré toute son amour pour la race, mais bon c plus sage........ demander les papiers des parents exampt de ceci, de cela........ enfin d'autres personnes pourraient encore mieux te renseigner..........
Old 06-04-2010, 14:26   #14
Tenrou
Junior Member

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
si mon chien loup est avec moi tout le temps, il est sans cesse sur le qui-vive, me suit partout, saute en l'air dès que je lève un doigt. ALors qu'en parc avec les autres chiens, il fait de profondes et calmes siestes étalé de tout son long entre les balades. En gros, il me névrose et je le névrose si on ne se sépare pas un peu... Et c'est la fiesta, le jeu et les câlins à donf en sortie, ou quand j'ai décidé de m'installer dans mon jardin.
Ce genre de comportement est observable chez tous les chiens, donc ce qui fait du CLT, un chien comme un autre à part 2-3 extrèmes niveau comportemental..

Bruna, je suis au courant des maladies génétiques de ces chiens oui, et ça doit fait mal de voir son chien dans cet état là effectivement...
Old 06-04-2010, 23:17   #15
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Ce genre de comportement est observable chez tous les chiens, donc ce qui fait du CLT, un chien comme un autre à part 2-3 extrèmes niveau comportemental..
De tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui s'est jamais comporté comme ça, désolée! Même le basenji ne me fait pas ça. Tous les autres me suivent tranquillement du regard et lisent en moi, ne bondissant en l'air que quand je commence à penser à une sortie. SInon, frogo, wc, etc, personne ne bouge d'un poil. Le clt est le seul trop nevrosé pour prendre le temps de m'observer avec une réelle attention.
Old 07-04-2010, 00:34   #16
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
De tous les chiens que j'ai eu, c'est le seul qui s'est jamais comporté comme ça, désolée! Même le basenji ne me fait pas ça. Tous les autres me suivent tranquillement du regard et lisent en moi, ne bondissant en l'air que quand je commence à penser à une sortie. SInon, frogo, wc, etc, personne ne bouge d'un poil. Le clt est le seul trop nevrosé pour prendre le temps de m'observer avec une réelle attention.
j'avais un berger belge névrosé kom cela, même le seul fait d'aller étendre mon linge dehors le faisait triper derrière moi, le fait de me lever pour faire kelke chose style prendre un verre d'eau, c'était une excursion.......
désolée mais personnellement je trouves ke ce comportement existes chez beaucoup de chien........ g une amie ki a un shetland, je dirais ke c doublé par 10.........c inimaginable.....
je penses ke c un trouble du comportement, je ne vois rien d'autre kom explication.......
Reply

Posting Rules