Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Thread Tools Display Modes
Old 06-05-2010, 14:58   #11
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Hum .....Voir les choses uniquement sous cet angle là, est un peu trop réducteur ....

Il arrive fréquement que ce même Forum -Cf. CLTS cherchant un nouveau foyer-, propose à la vue de tous (et sans que celà déclenche pour autant une discussion particulière), des chien(nes) à replacer, parceque l'âge du chien, amène l'éleveur justement à vouloir s'en séparer ....

Pour ma part, je suis bien moins choquée qu'un chiot de 6 mois, soit proposé à la vente, parceque " l'éleveur", finalement se rend compte "qu'il n'est pas à la hauteur de cette race" (et préfère arrêter son "élevage" quitte à se cantonner à une race plus facile).....

Plutôt que par exemple :

La chienne qui a produit au profit de l'éleveur, pendant des années, et que l'on tente de placer ou de vendre quand elle à 6 ou 7 ans, voir même + parfois....

Qui est le plus à plaindre ???

Le jeune chien qui démarre sa vie et qui va vite oublier son ancien maître ? ou
Le chien âgé qui va devoir "lutter" pour s'adapter à une nouvelle vie..... ????
Bonjour,

ben perso je vois la chose de la même façon que Fabrice...

ensuite qui est le plus à plaindre, ben je dirais les deux ...

Pour le jeune chien ayant vécu que ds son élevage, avoir grandit au milieu de sa meute et du jour au lendemain en etre écarté, jpense pas que cela soit facile non plus, cependant je suis d'accord qu'il s'adaptera certainement plus facilement, mais oublier, non, ça je ne pense pas ...

Pour le chien adulte, là c'est une pratique que je cautionne encore moins, tant que la chienne est chez soit, beaucoup d'attention, beaucoup de complicité , notemment lors des mises bas , et oui pour certains , au fur et a mesure que les chiots sortent, voient des billets defiler à la place de ses adorables petites boules de poil ....
Nous avons l'exemple de Bruno et Stella entres lesquels s'est installé une super relation , mais combien de chienne seraient completement paumé à cet age là d'etre replacé ....

apres on pretexte , arret d'élevage, reduction du cheptel ou je ne sais quelle autres excuses..... un peu facile d'apres moi ..... il aurait peut etre fallut un peu plus reflechir avant de se lancer tt simplement ....

enfin ceci reste mon avis et n'engage que moi ....

perso, j'ai 4 chiens à la maison, une berger hollandais de 10 ans, Apache de 7 ans qui ne me servent a rien pour la repro, et pourtant ils sont tjrs la , Deymah 4 ans (à 7ans sterilisation), et Désirée 18 mois, mes chiens sont et seront jusqu'a la fin à mes coté, certes c'est pas facile tt les jours, neamoins, je les ai pris, je fais tt pour leur offrir le meilleur et je les assumerais tte leur vie ....
Un chien est pour moi avant tout un animal de compagnie, éleveur ou pas ....

enfin souhaitons à ce ptit chiot d'etre adopter rapidement ainsi qu'aux nombreux autres .....

Last edited by martiou07; 06-05-2010 at 15:31.
martiou07 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules