Ga terug   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reageren

Discussietools Weergave
Oud 2 July 2010, 09:01   #1
Brunoguss
Member

Brunoguss's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door bruna
c super bruno.... ce post serait une trés trés bonne idée: fingers1.......
j'attend avec impatience des autres passages , si tu peux, parce ke kom djésia et chloé, c vrai ke lire le livre en anglais c pas évident.......et il est trés interessant
merci beaucoup..... j'espères ke cela fera réfléchir les potentiels akéreurs -lecteurs du forum....... encore mieux, ce serait bien si tu pouvais adjoindre cette lecture, a d'autres forum......, encore merci pour tout......
Merci Bruna,

C'est avec grand plaisir que j'ai fait cette traduction. J'ai aussi poster ceci sur le forum de l'amicale ainsi que sur chien-loup Européen pour qu'un max de francophone puisse avoir accés à ces infos.

Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal. Mais pas de probléme en temps que chef d'entreprise j'ai souvent eu à assumer mes positions, j'aime dire les choses comme elles sont que se soit bien ou mal et pour l'instant je vois bcp de gros nuages à l'horizon...

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Met citaat reageren
Oud 2 July 2010, 12:27   #2
martiou07
Moderator

martiou07's schermafbeelding

Stuur een bericht via MSN naar martiou07 Stuur een bericht via Skype™ naar martiou07
Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door Brunoguss Bekijk bericht

Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal. Mais pas de probléme en temps que chef d'entreprise j'ai souvent eu à assumer mes positions, j'aime dire les choses comme elles sont que se soit bien ou mal et pour l'instant je vois bcp de gros nuages à l'horizon...

Enjoy CLT - Amitié Bruno
très bien Bruno , et c'est l'état d'esprit que tout éleveur doit avoir !!!

martiou07 jest offline   Met citaat reageren
Oud 2 July 2010, 13:12   #3
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal.
Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui c sur, tout le monde ne va pas voir tous ceci d'un bon oeil....
mais je penses ke les futurs akéreurs doivent prendre tous ce ki est en considération avant d'acheter un cl en général et doivent être averti, comme un exemple tout bête," le fait ke le jardin anglais va se transformer en paysage lunaire", j'adore cette métaphore, parce ke c exactement ce ki est arrivé dans les débuts a notre jardin (maintenant il n'y a plus k'un seul grand trou-tunnel, dans un endroit cool du jardin........), le fait aussi ke certain cl sont destructeurs pendant les absences, hurleurs aussi....... sont plus sensibles a la solitude et feraient n'importe koi pour se sauver pour partir a notre recherche, etc........ ces futurs akéreurs vont être vite dépassés par les évènements...
je trouves finalement, ke toutes les mises en gardes, ne dépeignent pas un "chien-monstre", juste un chien avec ses spécifités, comme dans certaines races de chiens trés difficiles....... et ke les gens doivent en être avertis encore une fois....... pour k'ils puissent choisir si c un chien fait pour eux, ou non..... ce ke éviterait, le bon coin, les refuges, et le submergement de l'asso........kom par exemple cette annonce ki me revient, je ne sais plus ou, mais un monsieur avait acheté un clt car l'éleveur lui avait specifié k'il pouvait faire du gardiennage....... je sais bien ke cela n'évitera pas les c... mais je penses ke cela pourrait réduire....... et aider les bons éleveurs, dans leur kète a trouver un parfait proprio pour leur chiot.. merci encore bruno

Laatst gewijzigd door bruna; 2 July 2010 om 13:17
bruna jest offline   Met citaat reageren
Oud 2 July 2010, 14:35   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

http://www.leboncoin.fr/animaux/123503961.htm?ca=19_s

voila, 3 fois cette annonce avec finalement la vraie photo de ce trés beau chien, merci a la personne si elle me lit , et bonne chance a ce si beau loulou ki j'espères va trouver un toit kom il le mérite.......
Oud 5 July 2010, 23:20   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

http://www.leboncoin.fr/animaux/120768844.htm?ca=19_s
Oud 6 July 2010, 22:17   #6
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

http://www.leboncoin.fr/animaux/124186670.htm?ca=19_s
j'espères ke l'élevage sera au courant, c un trés beau chien..
Oud 7 July 2010, 08:29   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Oorspronkelijk geplaatst door bruna Bekijk bericht
http://www.leboncoin.fr/animaux/124186670.htm?ca=19_s
j'espères ke l'élevage sera au courant, c un trés beau chien..
Bonjour,

Au moins sont maître actuel est honnête, il précise que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Mâle de un an et demi donc en sortie d'adolescence et s'il a un caractére fort a ne surtout pas mettre entre les mains de quelqu'un pour qui se sera sont premier CLT pour éviter de nouveau des problémes futurs. Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Met citaat reageren
Oud 7 July 2010, 08:42   #8
djésia
Senior Member

djésia's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Bonjour,

Au moins sont maître actuel est honnête, il précise que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Mâle de un an et demi donc en sortie d'adolescence et s'il a un caractére fort a ne surtout pas mettre entre les mains de quelqu'un pour qui se sera sont premier CLT pour éviter de nouveau des problémes futurs. Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
C'est sur au moins l'annonce est précis, honnête et en plus la personne souhaite garder contact avec le futur adoptant ça prouve bien qu'elle ne lui veut que du bien à ce beau loulou! maintenant pourquoi le CLT parce que je pense qu'en plus de ce problème d'entente entre les 2 chiens le CLT doit être moins facile à gérer au quotidien que le berger hollandais.. j'espère qu'il trouvera une famille..

djésia jest offline   Met citaat reageren
Oud 7 July 2010, 10:39   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's schermafbeelding

Standaard

Citaat:
Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
oui je penses aussi ke c une annonce trés honnête....... maintenant, je crois kom djésia, surement ke le berger est plus facile a gérer ke le beau clt.... ou ke cela a été le premier chien de la maison, mais tout cela sont des suppositions..... l'important c k'élite trouve un bon foyer..... pour l'élevage, je ne connais pas du tout , bruno.... j'espères k'il lit le forum, et k'il sera prévenu, a moins ke le proprio ne l'est déja fait...... croisons les doigts pour ce loulou..., pour k'il est toutes les chances de son coté.....
Oud 24 September 2010, 15:05   #10
fredel
Junior Member

fredel's schermafbeelding

Standaard

http://www.leboncoin.fr/animaux/140329095.htm?ca=5_s
Ce chien est de retour en annonce il me semblait bien que la 1ère fois c'était parce qu'il ne s'entendait pas avec son mâle Berger hollandais est la preuve du commentaire à Brunoguss ci dessous maintenant c'est parce qu'il n'a plus de travail et un bébé???? encore des fausses excuses ou quoi???? et à prioris l'éleveur (commentaire aussi ci-desssous de Brunoguss)n'est pas loin il n'a pas possibilité de le reprendre????

Citaat:
Bonjour,

Amitié Bruno
Citaat:
En plus ce chien vit tout à côté de son élevage (centre club moloss wolf) je ne puis imaginer que son éleveur (Claude) ne fera un max pour un replacement optimal.

Amitié Bruno
fredel jest offline   Met citaat reageren
Reageren

Regels voor berichten