![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#23 |
Senior Member
|
![]()
la seule raison pour laquelle je (je ne sais pas pour les autres je parle pour moi) demande si l'éleveur est au courant lorsqu'il y a un chien à placer c'est parce que je pense qu'en tant qu'éleveur, il est quand même important de savoir ce que deviennent les chiens et d'ailleurs ils sont plusieurs éleveurs à déplorer de ne plus jamais avoir de nouvelles..après bien sûr ils ne pourront peut être pas les reprendre, mais peuvent veiller à ce que leur chien soit replacé chez quelqu'un de convenable or je ne pense pas qu'avec les annonces sur le bon coin que font les particuliers les chiens finissent toujours dans une famille correcte. et c'est ce que font pas mal des éleveur ici ils me semble, personnellement il me semble que nadia mon éleveuse est contente que je lui donne des nouvelles et si je devais un jour me séparer de mon chien elle sera la 1er avertie afin qu'elle me conseille telle ou telle famille pour le replacer plutôt que de le vendre au premier venu qui veut un loup.. je ne dis pas que c'est le cas de toutes les annonces sur internet, mais dernièrement frank était quand même sacrément mécontent de ne pas avoir été mis au courant que l'un de ses chiots était en vente sur internet, qu'il en était à 2 proprios ect.. bref tout ça pour dire que je ne vous juge en rien, et m'excuse si l'un de mes propos vous ont blessés (bien que je n'ai rien dit sur les éleveurs au sujet de cette nouvelle race). J'admire le travail des bons éleveurs, j'ai compris depuis peu la difficulté d'élever des chiens quelque soit la race! moi la seule chose qui m'a vraiment mise or de mois c'est l'absence de loi, de clause dans le contrat de vente qui fait que comme vous le dite, le proprios a tout les droits sur son chien..mais encore une fois vous n'y êtes pour rien, c'est les lois qu'il faut changer et ce n'est absolument pas de notre ressort..
Ps: merci bruna je m'en vais demain matin! j'ai hâte de voir Naïko au beau milieu de la montagne, des petites cascades ça va être génial! ![]()
|
|