|
![]() |
#1 | |
Canadian Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Ben moi j'aime pas trop emmener Shakes là où il y a des enfants, car je n'ai plus de chien après: il disparaît sous des dizaines de petites mains, se fait étouffer de bisous, étrangler de 'hugs', et décoiffer
![]()
![]() |
#3 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Canadian Member
|
![]()
Bah je sais pas si c'est la véritable raison mais en tout cas ca doit aider a éviter les commentaires sur "Un Chien loup!!!"...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Senior Member
|
![]()
Bonjour à tous,
C'est mon premier post, j'espère ne pas déranger par des affirmations directes!^^ Ce compagnon aux allures lupoïde réveille les vieilles craintes. Finalement, elles sont plus résistantes au changement que biens des évolutions de notre vie au jour le jour. Nous avons certainement un travail d'éducation à faire vers le monde. Pour savoir ce qu'est un CLT, il faut en avoir approché un, ou être un passionné de chiens. Quelle est la frange de la population qui ignore tout des CLT/CLS? Certainement une écrasante majorité. Ce travail de communication, il est également important à travers nos enfants. Quel gamin ne rêverait pas de dire dans la cour de récré que son chien est un mi-loup? Ne serait-ce que pour pavaner devant ses copains? Et s'il ne commet pas cette bévue compréhensible, l'un de ses copains la fera pour lui. Le côté fantastique de cette allure lupoïde ne peut pas résonner dans l'indifférence dans les chtites têtes qui sont bercées par Harry Potter et autres fantaisy. Après, l'insouciance des enfants devrait faire qu'au contraire de la peur, c'est la curiosité et l'intérêt qui devrait l'emporter, pour finalement reconnaître l'évidence, ce sont des chiens sociabilisés... ![]() En tant que futur propriétaire d'un CLT je serais confronté à ces scènes. J'ignore encore ma réaction... Premier degré rentre dedans, second degré ironique, humour de façade, ... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() kom je disais plus haut, au début on a des réactions voire même un peu vives mais tu verras avec le recul, t'apprends a canaliser, lol !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderator
|
![]()
et bien Isabelle, je comprend ton mécontentement dut a cette réaction.
Pour moi aucun soucis à l'école de ma petite, qd j'y vais avec Désirée c'est toujours un attroupement autour d'elle, certaine copine de ma fille ont même appelé leur chien virtuel (nintendo DS ![]() ![]() ![]() J'ai moi même été déjà confronté a de drole de réaction lors de promenade en ville, au début j'étais moi même bien agacé d'entendre des bêtises pareil au sujet de mes chiens, mais maintenant après réflexions, moi j'aime les chiens, je connais mes chiens, mais tt le monde n'a pas cette passion pour le chien en général et pour le chien loup, du coup je comprend un peu mieux et je joue la sourde oreille ![]() Par rapport a cette réflexion , perso je passerais outre et continuerais à emmener mon chien devant l'école ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() Last edited by bruna; 09-09-2010 at 14:47. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Member
|
![]()
Oui enfin le probleme ici c est que les enfants ont peur du chien, pas sur que le fait que ce soit un CLT joue.
J ai deja vu plusieurs enfants avoir peur de Mystrale qui est une BA. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
oui c vrai peut être dans le cas d'isabelle....... mais si tu rajoutes le fait k'un proprio de clt en général va défendre son chien en explikant aux parents ou "agresseurs" d'ou vient la race et ke c bien un chien...patati patata..... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() g déja eu plusieurs expériences et c ce ke j'en ressors, mieux vaut parfois taire "chien loup", même si le sang de loup, ben il y a longtemps ki "s'est fait la malle", lol..... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|