Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23-09-2010, 08:47   #1
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Celle là c'est ma photo préférée
La grosse gamelle qui se prend

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 08:49   #2
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Rod tu passe quand avec ta guitare? Je vais faire des chiots musiciens
Il y a peut-être Martial qui dort à la maison ce soir, je te préviens si ca se fait.

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2010, 09:00   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Rod tu passe quand avec ta guitare? Je vais faire des chiots musiciens
Il y a peut-être Martial qui dort à la maison ce soir, je te préviens si ca se fait.
Rohhh pchuuuttt !!! Faut rien dire
Fais moi signe, pas de soucis pour venir voir les crocodiles ! (ca c'est maintenant ma nouvelle expression pour désigner un chiot ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2010, 13:35   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
salut, et oui pas passé, revenu hier à 00h30 ..... j'en peux plus, sacré voyage .... par contre je repars de nouveau à Munich mardi, si tout va bien, et que je galère pas avec les trains cette fois ci, je pourrais passer mercredi en fin d'aprèm, on se tient au jus

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 11:53   #5
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je ne sais pas pourquoi mais quand je vous lis, je (re)commence à redouter l'arrivée de cette "tit" boule de poils dans ma maison ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 12:16   #6
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Voilà mon "Sac à Main"!! Je vais, en principe le récupérer en fin de semaine, le temps qu'il prenne ses repères avant l'arrivée du "Monstre"

Old 27-09-2010, 13:01   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Je ne sais pas pourquoi mais quand je vous lis, je (re)commence à redouter l'arrivée de cette "tit" boule de poils dans ma maison ...
En partant sur de bonnes bases et en suivant les conseils donnés il n'y a aucune raison pour que cela ne se passe pas bien. Savoir juste ce qu'il est capable de faire et prendre l'habitude de raisonner comme lui ce qui permet de souvent le devancer mais c'est certain ils ont de l'imagination ces bougres... savoir phisosopher et prendre certaines choses au second degré aide aussi. Comme je vous l'ai dit tantôt lui faire prendre l'habitude dés son arrivée à vivre un max dehors t'aidera beaucoup Diane surtout si tu es un peu matérialiste pour ton intérieur (ce que je respecte entièrement).

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2010, 13:12   #8
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci pour ton post Bruno. Effectivement pour moi il y a 2 paramètres obligatoires à prendre en compte pour la venue dun CLT ou autre chez nous:
- un chien (surtout un gros) a besoin de mouvement et vivre confiné ne peut que lui être nuisible à tout point de vue. Donc on profite de lui dehors surtout et bien entendu la maison lui est ouverte, pour cajoler, caliner etc ...
- ce seront les chiens qui vivront chez nous et non l'inverse! J'adore les chiens, les animaux mais même si je ne suis pas maniaque il est hors de question qu'on bouffe mes meubles, mes murs et que j'ai l'impression de loger à la SPA. Il y aura des aménagements pour éviter les "tentations" mais je ne vais pas vider ma maison pour éviter ces désagréments!!
Les sottises à venir je les accepte en prenant un CLT mais dans une juste mesure, sinon j'irai planter une tente au milieu du jardin ...qui de toute façon sera rapidement déchiquetée par Fitzounet

Donc avec ces 2 données prises en compte, il y aura une éducation qui se mettra en place (comme ce fut le cas pour nos précédents chiens) pour le bien-être, le respect et l'épanouissement de TOUS les habitants quels qu'ils soient de cette maison
Old 27-09-2010, 13:39   #9
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
y a 2 paramètres obligatoires à prendre en compte pour la venue dun CLT ou autre chez nous:
- un chien (surtout un gros) a besoin de mouvement et vivre confiné ne peut que lui être nuisible à tout point de vue. Donc on profite de lui dehors surtout et bien entendu la maison lui est ouverte, pour cajoler, caliner etc ...
- ce seront les chiens qui vivront chez nous et non l'inverse! J'adore les chiens, les animaux mais même si je ne suis pas maniaque il est hors de question qu'on bouffe mes meubles, mes murs et que j'ai l'impression de loger à la SPA. Il y aura des aménagements pour éviter les "tentations" mais je ne vais pas vider ma maison pour éviter ces désagréments!!
Les sottises à venir je les accepte en prenant un CLT mais dans une juste mesure, sinon j'irai planter une tente au milieu du jardin ...qui de toute façon sera rapidement déchiquetée par Fitzounet

Donc avec ces 2 données prises en compte, il y aura une éducation qui se mettra en place (comme ce fut le cas pour nos précédents chiens) pour le bien-être, le respect et l'épanouissement de TOUS les habitants quels qu'ils soient de cette maison
enfin tu sais a koi t'attendre...mais bon, certains clts ne sont pas des monstres non plus, ma copine ki a 3 cane corso, a eu plus de dégats chez elle ke nous avec nos deux cl.... maintenant oui l'éducation fait beaucoup aussi..... mais pendant l'absence des maitres un clt peut se montrer terrible donc oui suit le conseil de bruno, habitue ton fitzounet trés jeune dehors....
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules