Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-10-2010, 23:20   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

g une amie ki a du courir chez le véto, pour sa groenendael, l'os de poulet s'était planté dans l'oesophage.....
nous on n'en donne jamais.... sinon on donne aussi les restes a nos loulous.... ils adorent..... même du barbecue (sans epices)c leur prédilection, lol !!!! mais kand c du poulet , je decortike la viande pour pas donner les os....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-10-2010, 23:52   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
je decortike la viande pour pas donner les os....
pareil! je lui donne la peau, le gras,les restes quoi.... d'ailleurs on se fout de moi souvent en me disant "ohlala djésia t'exagère c'est un chien quand même" parce que je décortique soigneusement avant de mettre dans la gamelle lol

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 07:26   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour,

pourquoi se compliquer la vie, on a de 2 chiennes CLT pour le poulet si c'est un entier on le coupe simplement en 2 et chacune une moitié telle quelle, elles décampent alors chacune dans leur coin avec dans les sous bois pour aller le déguster, jamais de probléme. On achéte aussi des pattes de poulet avec une partie du dos quand il y a des promos et je rappelle aussi que la queue de boeuf tronconnée par votre boucher en morceau de 15cm c'est super ( un bel os avec plein de viande autour).

La première fois que je leur avais donné un demi poulet cru elles l'ont remarqué et reniflé pendant 4-5 minutes ne sachant qu'en faire, ensuite elles ont compris que c'était mangeable maintenant quand elle voit que je sors un poulet du frigo pour le couper, elles font des bonds pas possible derrière les vitres...

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 08:43   #4
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Cru le poulet j'imagine ?
C'est important de le préciser dans le contexte
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 16:21   #5
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Cru le poulet j'imagine ?
C'est important de le préciser dans le contexte
Yes Rod tu imagines bien. C'est impératif de donner toutes ces viandes qu'elles soient de volailles ou de boeuf ou autres en fct des pays cru de chez cru à fortiori si c'est avec des os dedans.
Quand mes chiennes sont au naturel les crottes sont tjs superbes avec les croquettes c'est pas toujours top que du contraire même... pensez en ce que vous voulez. Et en plus j'ai déjà fait le test entre une gamelle de bons produits naturels et une de croquette je ne vous dit pas vers laquelle elles foncent.

Et n'ayez aucune crainte avec le poulet cru et les risques de salmonellose quand un chien mange du naturel outre le fait que ses intestins sont bcp plus court que les notres, le transit intestinale ce fait en 6-8h (avec des croquettes c'est 12h). Avec un temps aussi court dans l'intestin no problem. Par contre vous humain qui manipulait le poulet cru lavez vous bien les mains aprés car pour nous le risque est plus grand. Les bêtes dans la nature mangent couramment des carcasses faisandées sans que cela leur cause le moindre préjudice.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 20:50   #6
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Quand mes chiennes sont au naturel les crottes sont tjs superbes avec les croquettes c'est pas toujours top que du contraire même... pensez en ce que vous voulez.
idem chez moi ...
même si les crottes avec croquettes sont déjà pas mal ...

pour en revenir à ces problèmes coulants
vous pouvez donner des probiotiques à vos loulous : ce sont des bactéries qui permettent de réensemencer la flore intestinale, donc les paroies sont bien en place et hop ... voilà une belle crotte

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 03-10-2010, 21:44   #7
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
idem chez moi ...
même si les crottes avec croquettes sont déjà pas mal ...
Quand tu dis "idem chez moi", tu parles de tes chiens Jess rassure moi ?

On pourrait lancer une galerie photo spéciale "crottes de nos loulous" !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2010, 13:44   #8
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
pareil! je lui donne la peau, le gras,les restes quoi.... d'ailleurs on se fout de moi souvent en me disant "ohlala djésia t'exagère c'est un chien quand même" parce que je décortique soigneusement avant de mettre dans la gamelle lol
ben tu sais mes amis me disent ke je suis trop "gnangnan", lol..
ben non, moi je dis k'on est responsable djésia,
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules