![]() |
![]() |
|
Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Je viens de demander à une de mes collègues propriétaire d'un dogue allemand. Elle m'a confirmé que son club avait exigé le vaccin anti-rabbique et qu'effectivement il en est de même pour les expos.
Par contre, elle m'a parlé du vaccin de "la toux du chenil" fait par l'éleveuse de son chien, qui est conseillé mais non obligatoire et qui se donnerait en gouttes et non par injection. J'imagine que vous êtes plusieurs à connaître. Vous pouvez me dire de quoi il s'agit? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]() ![]() ![]() je vois que ça ne sert pas qu'à ma connaissance personnelle ![]() Ben tu vois Diane, du coup tu saura dès le début pour ta Florette et ton Fitzou ![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
si je ne me trompes pas il fait parti du vaccin "habituel" c le 2ème P de CHPPiL mais à confirmer..
![]() |
#5 |
Moderator
|
![]()
si tu as tout à fait raison, c'est le CHPPiL
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
ya que la rage qui n'est pas forcément compris dedans mais bon, malgré tout ce qu'on peut dire il y a encore des cas de rages en France malgré que la france ai déclarée l'avoir éradiqué depuis 2001 avec tous les chiens importés illégalement, et certains renards, chauve souris et autres animaux considérés comme "nuisibles" il me semble qu'il y a déjà eu depuis 2001 des chats domestiques contaminés, mais les seuls cas canins étaient des chiens importés du maroc, ou de pays de l'est..
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
perso, on fait tout les vaccins, on les a toujours fait a tous nos chiens.... surtout ke nous c un coin a "gibiers" si je peux dire parce ke j'ai horreur de ce mot, il me fait penser a la chasse ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Junior Member
|
![]()
effectivement la rage n'est pas obligatoire mais fortement conseillé désq u'il ya concentartion de chiens.
En regle général on vaccine C ( carré) H (hepatite de Rubart) P ( parvovirus) PI( toux du chenil) + L( leptospirose) pour la toux du chenil , on peux faire en plus pneumodog ou novibac ( vaccin intra nasale). pourquoi differents vaccins de la toux du chenil, car il existe diferentes souches, comme pour nous la grippe. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Senior Member
|
![]()
Merci, je comprends mieux!
Donc la Flore est bien vaccinée contre la toux du chenil en mono injection avec tous les autres vaccins, voilà pourquoi je n'avais pas percuté ... Me reste plus qu'à la faire vacciner contre la rage alors pour qu'elle puisse aller à l'école avec le Fitzou! C'est le véto qui va être content: allez zou encore 44 euros ![]() Merci à Jess pour cet excellent post ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|