|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Pour avoir vécu la fugue d'un chien et les retrouvailles, j'espère que les conséquences seront les même qu'elles furent pour moi: renforcement du lien
![]() Pour ce qui est d'expliquer comment un chien retrouve son chemin malgré la grande distance et le terrain inconnu... j'aime penser qu'ils ont un 6ème sens, et j'aime penser qu'on ne sait pas tout de leur capacités, et c'est tant mieux, ca alimente ma fascination pour les animaux ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
?
|
![]() Quote:
![]() sinon pour les liens, par rapport aux males je la trouvait plus independante mais peut etre aussi parcequ'elle est jeune, en tout cas elle m'a prouvé son attachement à la maison, et jai limpression qu'elle est plus proche, elle nous scothche ! esperons que cela dure.. et moi aussi je la caline davantage, je la regarde tout le temps en me disant quelle bonheur jai, de lavoir retrouvée.... ![]() comment avez vous retrouvé votre chien ?
![]() |
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
La chienne était lâchée en balade a un peu plus d'une 15aine de km de la maison. Elle a fugué (à l'age de 4 ans) suite à une grosse peur pour elle: le craquement d'un tronc.
Je l'ai perdu pendant environ 48h et après avoir téléphoné aux SPA, gendarmeries, brigades verte, ONF, refuges, etc... et après avoir placardé des affiches en boulangerie, bureaux de tabac, etc... la chienne était dans le jardin à attendre qu'on lui ouvre (une gamelle d'eau et de bouffe étaient à dispo pour son éventuel retour). Je n'en revenais pas, et je suis descendu les escaliers en courant et en larmes, ce qui m'a valu de louper les 2 dernières marches ![]() Dans la nuit, je suis retourné la voir à 3 reprises pour m'assurer que c'était bien réel... Le lendemain, visite chez le vétérinaire, un peu de fièvre et une grosse fatigue, un bon dodo et tout rentrai dans l'ordre. Je n'ai jamais su comment elle a pu retrouver son chemin car la distance avait été parcourue en voiture (en plus ce n'était pas la mienne mais celle d'un ami). Pour retourner à la maison elle a du traverser la ville. Connaissant sa peur de la ville, je ne sais pas où elle a trouver le courage pour affronter ca... Depuis ce jour là je sais que les belles histoires existent ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
?
|
![]() Quote:
![]()
![]() |
![]() |
#6 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() . . . . . ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() nos chiens nous scotchent aussi toujours, même s'ils n'ont pas l'air de s'interesser a nous ... on a k'a toucher les clés de la voiture ou de la maison.... et hop tout le monde, a la porte d'entrée, c marrant même kand ils sont dehors, ils l'entendent, même sans faire de bruit, lol !!! mai c vrai ke ca doit être un sacré bonheur d'avoir retrouvé doz ![]() ![]() je n'oses même pas imaginer un de mes loulous perdus, je crois ke je serais bonne a enfermer, lol !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
?
|
![]() Quote:
![]() merci Bruna, combien ils nous rendent completement GUAGUA !! LOL !! ![]()
![]() |
![]() |
#10 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
Première fugue de Fitz. Il était seul dehors, on partait en voiture faire quelques courses.
En fait Miss Flore a déniché un petit trou sous le grillage, et Môssieur l'a agrandi. Au retour des courses, il traînait dans le fossé au bord de la route. Donc dimanche direction chez la frangine récupérer la batterie pour électrifier la clôture...
![]() |
#12 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Parce-que ca sert à rien de punir le dimanche quand la connerie a été faite le vendredi, et aussi parce que ca serait pas très très gentil de lui faire ca ! Follow aussi à une fois fugué. J'étais dans la cuisine et il avait fugué dans la salle de bains ! Les boules ! ^^ Bon ok je ferais sans doute moins le malin le jour où... Oui c'est vendredi, et le vendredi, je dis des conneries ! ![]() (parfois aussi le lundi, le mardi, le...) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#14 | |
Distinguished Member