14-11-2010, 11:40
|
|
Junior Member
|
Bonjour,
Cala est super avec Uhaina mais ça ne c'est pas fait des le début, il a fallu du temps de la patience et un apprentissage de tout les jours! Maintenant ma chienne a presque trois ans et c'est une femelle perso je pense que ça joue!
J'ai commençait tout doucement d'abord Uhaina à donner la gamelle a Cala avec des ordres simple (car ma fille ne comprend pas tout) j'ai détourné l'exercice en jeu pour Uhaina et j’étais plus strict et dur avec Cala, beaucoup de regard vers la chienne qu'elle comprenne bien que j’étais quand même derrière la petite! Puis petit a petit elle n'a plus eu besoin de moi pour obéir à Uhaina..... Plusieurs mois quand même! Des jeux bien sur mais j'interdit complètement des jeux de bousculade ou des jeux trop vif ( Uhaina souffre de deux maladies tres dure dont une qui est une forme de myopathie donc elle n'a aucune force) par contre des va chercher la balle ou j'te pique ton stylo ou j'me met dans ton panier ou un peu d'obé rythmé et des exercices d'ordre pour la chienne assis debout coucher ou même révérence tout ça avec des récompenses, c'est ceux que préfère Cala! J'ai instaurer tres vite aussi que le soir quand Uhaina et dans une pièce brancher a ses machines, la chienne a le droit de venir la voir mais pas batailler autour de ses files, ça c'est juste une mesure de sécurité!!!! Il y a une énorme complicité envers les deux c'est sur mais je me pose beaucoup de questions sur le devenir de tout ça! En ce moment c'est vraiment tres dure pour Uhaina qui il y encore que deux jours a fait des hypoglycémies et qui a enchainer sur une épilepsie, alors bien sur la chienne a fait comme d'ab elle a ouvert la porte pour venir a nos coté mais Cala va avoir des bébés pour le 1er decembre et j'ai peur que ça la perturbe cette situation, est ce qu'elle va bien mener sa gestation sans trop de stress et les petits comment vont’ il être? Est ce que ce lien va être présent après, Cala est tres fatigué en ce moment, Uhaina n'est pas bien du tout elle est brancher 24H sur 24 a ses machines, souvent des allés retour vers les hôpitaux un transfère doit ce faire pour l'hôpital de Paris, des crises incessantes et Cala en gestation, j'ai peur que ça joue sur ma chienne..... Pour le canapé Cala n'y a pas le droit sauf quand on le lui demande ou la nuit quand il ni a personne mais des qu'elle entend du bruit elle sort vite car elle c'est que c'est non! Pas d'accès au chambre, elle dort sur la dernière marche de l'escalier elle a vue direct sur la chambre de Uhaina, mais là c'est pareille elle a un ventre qui a triplé et elle dort sur une marche de 20-25cm ce n’est pas super pour ce reposer!
Enfin bref quand j'ai lu votre post je me suis dit "merde, fait chier!" ça c'est moi.... Je pense qu'il ni a pas de problèmes vous allez y arriver, d'après ce que je lis depuis un bon moment sur ce forum je pense que Nadia va vous donner les bonnes clés, a vous de prendre les bonnes serrures !
Par contre si il est comme Naiko il va être beau, c'est cool vous êtes de Bordeaux je vais vous voir! Si tout va bien en janvier...... Je ne prévoie rien, au jour le jour!!!
|
|
|