![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Nous sommes je crois assez nombreux à avoir connu un épisode tragique de ce genre. Chaque histoire est unique, mais des peines peuvent se comprendre et se partager. Djésia m'a rappelé combien la période de Deuil peut être longue. Fitz m'a finalement permis de la réaliser entièrement. On ne remplace pas un lien, on en tisse un autre, la nuance est d'importance. Ton rejet est compréhensible, ton besoin de te retrouver aussi. J'ai presque honte d'avoir suggéré de garder un chiot. Mais pour ta fille ce serait certes peut-être une bonne chose. Je ne connais pas sa pathologie, mais avec Diane nous avons des enfants handicapés mentalement. Souvent, un enfant qui se sent inférieur aux autres, sur le plan physique ou mental a un fort besoin d'attachement animal. Pouvoir tisser une relation où il ne sera pas jugé, même inconsciemment et juste aimé. et un animal de compagnie peut leur apporter un équilibre salvateur. Mais dans cette affaire tout doit passer par toi. Lourd fardeau que de devoir supporter les contradictions des peines et des besoins. J'espère ne pas avoir été indécent dans cette réponse qui ne veut surtout pas s'immiscer plus qu'elle ne devrait. Mais le vide laissé amène tant de solitude. En espérant aussi que vous pourrez endurer cette difficile période, le temps qu'il faudra. Amicalement, Jet.
![]() |
![]() |
#2 |
Distinguished Member
|
![]()
bonjour sandra
tu sais je penses également trés fort a toi et uhaina.... cette histoire est vraiment trop c.. ![]() ![]() ![]() g eu des expériences trés douloureuses aussi avec des animaux pas k'avec des chiens.... mais je sais, ke kand la douleur s'estompe, ca fait un bien fou d'avoir un nouvel animal a aimer.... et dis toi aussi , ke les "ptits bout", eux ils n'ont rien demandé, et ke la , eh bien ils vont avoir besoin d'amour... ![]() ![]() Last edited by bruna; 09-12-2010 at 17:07. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
A travers ton histoire je revis la nôtre avec notre premier beauceron. Le 13 mai 2009, nous étions chez le véto avec lui.
J'en pleure encore rien que quand on me parle de lui, Jet en témoignera c'est dur et non maîtrisable. C'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je ne voulais surtout plus de gros chien, et je m'imaginais sottement qu'après avoir perdu 3 beaucerons (dont un de ses bébés), un petit chien fixerait moins le lien. Je me suis plantée, je suis gâteuse de Flore. Et nous sommes bien placés également pour comprendre le lien qui existait entre Cala et ta fille. Les animaux, surtout certains, ont une valeur thérapeutique très forte pour eux et un lien affectif monumental. Laisse le temps au temps. Lui seul fera ouvrage et te conseillera dans une prochaine décision. Nous avions opté pour garder un chiot d'Atlas pour faire perdurer le lien et avoir le sentiment qu'il était quelque part encore là avec nous. Chacun prend le chemin qui lui semble être le meilleur, et face à ce genre de situations nous réagissons tous différemment. C'est pour cela que Jet te "conseillait" de garder un petit de Cala. Mais je comprends parfaitement ton rejet de cette idée, surtout en ces circonstances, c'est tout à fait légitime. Courage à toi, toutes nos pensées vont vers toi et ta petiote. Et si tu as besoin de discuter je suis disponible par MP. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|