Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26-12-2010, 15:45   #1
Cardhu
Junior Member

Non non, pas d'elevage pour moi, malgré que j'ai les radios et tout, c'est la dernière de mes occupations. J'ai pas pris mon chien pour cela, peut etre qu'il fera une portée un jour, peut etre que non, seulement l'avenir le dira, car moi je cherche pas a le faire reproduire même si je suis certaine qui fera des super bébé, j'ai pas envie d'un 2ieme tcheque pour l'instant alors je voit pas l'interet d'une portée avec lui. Pour faire plaisir aux autres cela dépendra vraiment de qui lol , je suis pas prete a le partagé comme sa
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 26-12-2010, 16:29   #2
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Pas d'élevage pour nous non plus, même si Effi aurait pu engendrait de bien beaux jeunes. Dubaï fût stérilisé a un an (il y a donc un an) après ses premières chaleurs et il en sera de même pour Effi quand elle aura eu aussi ses premières chasses. De toutes façons depuis que WD a collé l'affreux MIX derrière son nom, de tels chiots ne se vendraient plus qu'à prix bradé...

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 27-12-2010, 10:23   #3
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Et non, c'est là que tu te trompe Bruno.
Des chiens avec du loup si proche dans les ancêtres! Cela interesse drolement

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 27-12-2010, 14:30   #4
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Je confirme... Même s'il faut être initié pour que le choix soit cohérent!
Old 27-12-2010, 18:53   #5
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je confirme... Même s'il faut être initié pour que le choix soit cohérent!
Salut Jet,

Si le choix d'un tel animal est volontariste et bien réfléchis par l'acquéreur autant pour les côtés positifs (la splendeur de l'animal) que les négatifs (le comportement particulier de certains spécimens envers l'humain) alors effectivement pas de soucis à mes yeux, Effi nous comble d'ailleurs de joie. Mais je n'ose imaginer cette femelle chez quelqu'un pour qui cela aurait été le premier chien-loup ou pire sans congénère. De tels animaux demandent un minimum de compétences, beaucoup de présence du maître et des installations plus qu'adéquates (Effi par exemple saute sans battue et sans élan 1m80 en un seul bond, une vraie gazelle).

Aux mains de vrais passionnés de tels animaux peuvent très bien vivre leur existence entière heureux si on accepte de les prendre comme ils sont et non vouloir à tout prix qu'ils deviennnent ce que nous aimerions qu'ils soient. J'ose espérer que de tels hybrides resteront le plus confidentiel possible car si avec du CLT pur l'abandon est déjà bien trop important qu'en serait-il avec des hybrides mal placés. Pour l'instant du fait que leurs naisseurs sont hyper responsable je crois que les hybrides actuels ou les vrais CL sont majoritairement aux mains de vrais passionnés, je prie pour qu'il en soit ainsi des décennies durant. Pour les envieux savourés déjà les magnifiques photos de ces hybrides que moi ou d'autres publions et ils sont probablement mieux en fond d'écran que à la chaîne au fond d'un jardin car on ne sait plus les gérer.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 27-12-2010, 19:56   #6
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Je suis entièrement d'accord!
Ca fait partie de mes rêves, mais pas ceux de Diane!

Diane aime les chiens, c'est déjà beaucoup pour moi! Je me considère comme déjà comblé avec Fitz. Le plus gros problème reste que ces chiens se sentent bien en meute, si petite soit elle, et que donc les absences longues sont pas aisées à gérer.

Mais je voulais pas pourrir le Post dans la neige en déviant, désolé.
Old 28-12-2010, 09:21   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et non, c'est là que tu te trompe Bruno.
Des chiens avec du loup si proche dans les ancêtres! Cela interesse drolement
Bonjour Nadia,

Certes il y a un intérêt certain pour des sujets proches du loup mais généralement ceci émane plus de farfelus sans probléme d'argent que de vrais passionnés. Ils ont le fric et rêvent d'une créature spéciale à la maison. Mais si détenir un CLT n'est déjà pas de tout repos posséder un F1 ou un High content révele plus de l'apostolat. C'est un secret de polichinelle, si tu as 3000 € tu acquiert en cherchant un peu à l'Est un vrai F1, pour ces gens là-bas c'est énormément d'argent, ils ont compris trés vite le business et l'argent facile a pratiquer ceci et peu importe pour eux où l'animal va atterir et du suivi aprés. Ils empochent, te livrent l'animal et tire ton plan aprés (pas de retour possible).

J'attend de voir si depuis l'apparition des MIX derrière des lignées entières, si lors des prochaines naissances le prix pleins pourra être demandé pour ces chiots, certes ils auront un pédigrée en régle mais si l'acquéreur aura consulté la base de donnée WD avant n'hésitera-il pas avant de se tourner vers de telles lignées ? Seul l'avenir nous le dira. Mais de toute façon pour celui qui recherche impérativement un hybride dans les lignées MIX la dilution du loup est déjà trés importante et comme dit plus haut trouver un High content à l'Est n'est plus difficile, je crois que c'est cette solution qui va malheureusement gagner du terrain.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 28-12-2010, 09:40   #8
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour Nadia,

Certes il y a un intérêt certain pour des sujets proches du loup mais généralement ceci émane plus de farfelus sans probléme d'argent que de vrais passionnés. Ils ont le fric et rêvent d'une créature spéciale à la maison. Mais si détenir un CLT n'est déjà pas de tout repos posséder un F1 ou un High content révele plus de l'apostolat. C'est un secret de polichinelle, si tu as 3000 € tu acquiert en cherchant un peu à l'Est un vrai F1, pour ces gens là-bas c'est énormément d'argent, ils ont compris trés vite le business et l'argent facile a pratiquer ceci et peu importe pour eux où l'animal va atterir et du suivi aprés. Ils empochent, te livrent l'animal et tire ton plan aprés (pas de retour possible).

J'attend de voir si depuis l'apparition des MIX derrière des lignées entières, si lors des prochaines naissances le prix pleins pourra être demandé pour ces chiots, certes ils auront un pédigrée en régle mais si l'acquéreur aura consulté la base de donnée WD avant n'hésitera-il pas avant de se tourner vers de telles lignées ? Seul l'avenir nous le dira. Mais de toute façon pour celui qui recherche impérativement un hybride dans les lignées MIX la dilution du loup est déjà trés importante et comme dit plus haut trouver un High content à l'Est n'est plus difficile, je crois que c'est cette solution qui va malheureusement gagner du terrain.

Enjoy CL - Amitié Bruno
La majorité des acheteurs ne connaissent pas WD et encore moins les MIX. Tu leur dit que les parents et les chiots sont LOF et c'est bon.
Tu te focalise trop sur cette histoire.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 28-12-2010, 10:46   #9
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf
La majorité des acheteurs ne connaissent pas WD et encore moins les MIX. Tu leur dit que les parents et les chiots sont LOF et c'est bon.
Tu te focalise trop sur cette histoire.
Ola ola, la majorité des futurs acquéreurs de CLT sont plus responsable que tu ne le crois et sont en général en recherche d'informations avant de passer le cap de l'achat. Fait une simple recherche google sur chien-loup tchécolslovaque tu arriveras immanquablement en priorité sur WD.

Je ne focalise nullement là dessus puisque ceci ne m'apporte nul inconvénients (je ne suis pas éleveur), juste une inquiétude pour l'avenir de ces magnifiques lignées injustement stigmatisées, mais comme dit plus haut seul l'avenir nous le dira...

Enjoy CL - Amitié Bruno

Posting Rules