![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 |
Distinguished Member
|
![]()
Je pense que avant d'avoir un CLT chiot ou adopter un CLT adulte, il faut avant tout bien connaitre les tenants et les aboutissants du caractère de la race, et avoir et prévoir les infrastructures adéquates( cloture sécurisée, chenil, disponibilité......), je pense que prendre un CLT ne se fait pas a la légère.
Et pour votre information le CLT n'est absolument pas un loup donc, pour commencer dites CHIEN LOUP TCHECOSLOVAQUE. Mise a part ça, bienvenue sur ce forum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Oui, moi aussi, je n'aime pas du tout que l'on dise ça des CLT. Qu'on dise "type lupoïde", ou "qu'ils ont du loup" ... Mais ce sont des chiens!!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Junior Member
|
![]()
bonjour,ne voyais aucun mal au mot loup je le dis aussi pour mes loulou en acceuil g eu 2 chien loup de sarloos en acceuil donc oui je connais même si je n'ai pas la grande experience que vous avez ils en sont ressotis indems
pour moi ts ces beaux poilus que ceux nordiks ou autres descendent du loup voila la raison du mot loup envers eux,j'ai fait de la sociabilisation,avec un jeune de 10 et ca c super bien passé maintenant un ami aimerait en adopter un,une personne responsable qui cvit en nature et comme je disais ds mon post ayant le plus grandrespect pour la planete et le monde animal,il a sauvé d'ailleurs un clt de l'eutha car il avait mordu,ben oui c facile pour certains mais avant de passer a la solution finale,essayez de comprendre le chien,de se mettre "a sa hauteur",c'est vrai pk ce sont tjrs eux qu'ils doivent nous comprendre essayons et pour la plupart malheureusement certains sont trop abimés interieurement comme a l'exterieur par l'homme mais bcp de pilus qu'uils soient chiens loup,chiens chiens ogm,le résultat est extra,même très émouvant merci a vous pour votre accueil et a bientôt,je l'espère
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
et vous pouvez voir que je cite "je profite aussi de passer une annonce pour un ami qui souhaite adopter un chien loup l'age l'importe peut"
loup louves et louveteaux je m'adresse a vous,membres du forum
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]() ![]() Il n'y a que des passionnés ici, c'est la guerre aux préjugés, et veulent s'assurer des motivations et compétences des futurs acquéreurs. Rien de mal ![]() Et bienvenue sur le forum ^^
![]() |
#6 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Chacun a sa façon de voir et de penser et l'exprime a sa façon sur wolfdog. Pour lilobelle, ma remarque ce n'etait pas du tout pour commencer la polémique, mais juste pour dire que quand on parle de CLT, il ne faut pas dire "loup", voilà, surtout sur wolfdog, en ce qui me concerne je considère le CLT comme un chien a part entière, malgrès ses apparences non discutables de type lupoide. Voila en tout cas j'espere que ton ami pourra adopter un CLT, il y en a beaucoup a replacer sur le bon coin( voir post Clt a placer sur le bon coin), ce sont des chiens qui ne meritent pas d'etre derriere les barreaux toute leur vie. J'espere egalement que il a les infrastructures adéquates pour acceuillir un CLT ou un CLS. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() donc ne prends surtout pas mal les réflexions de julie et diane, lilobelle, j'avoue ke j'avais pas fais gaffes non plus... ![]() ![]() je voulais aussi te dire, je supposes ke tu dois le savoir mais au cas ou.. le caractère saarlosien n'a absolument rien a voir avec celui cltien.. donc a méditer avant de te retrouver dans une impasse... et dépasser par les évènements... ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|