Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10-01-2011, 12:28   #1
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Ah imprim écran quand tu nous tient....
Old 10-01-2011, 15:25   #2
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Voici le message que j'avais mis en début de post, Fabrice me demandant si j'avais fait une sauvegarde des écrits... Pourquoi, cela t'inquiète ?

Quote:
Originally Posted by Sherdor
Il est arrivé à des juges d'exclure des chiens sur des championnats de très haut niveau.

J'ai vu un chien, participant en classe champion, exclu à l'Eurodogshow de Zagreb.

Et pourtant ce chien est multi-champion de beauté (6 titres dont celui de Slovaquie)

Le juge a considéré à Zagreb qu'il était trop petit...

Autre exemple, qui est du vécu, sur une exposition en Espagne (Pampelune en 2006), nous avons obtenu le qualificatif 1er EXCELLENT avec Ar'wan avec un juge de Rep. Tchèque.
Il a considéré que le chien était craintif et ne lui a pas donné le CAC/CACIB... (pourtant seul mâle ce jour là !!!!)

.... pourtant je lui ai prouvé que le chien (après jugement) était "méfiant" ce qui était tout à fait acceptable ... et il a reconnu que c'était vrai et que mon chien méritait le CAC finalement....

... mais il était dans l'incapacité de changer le jugement... donc pas de CAC

Et pourtant Ar'wan a une carrière exemplaire avec de nombreux qualificatifs Excellents, et de nombreux CAC/CACIB sans que jamais ce problème n'ait été remonté afin de le pénaliser.

En Rep. Tchèque, les juges attendent des caractères plus trempés, leur référence est donc différente (voir la sévérité de Jedlika sur les bonitations de l'an dernier à la NE)
C'est vrai que ça valait une belle agression de la part de Martial...
Old 10-01-2011, 20:56   #3
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

c'est bon on a dit qu'on arrêtait les gamineries.

pour continuer sur le sujet du post, quand tu regardes les résultats d'expo d'Ambre que je trouve absolument superbe, l'une des plus belles CLT à mes yeux elle a fait plus d'une quarantaine d'expos, 3-4 très bon et le reste que des excellents, par des juges de partout lux,belgique, france, pologne ect.. ya de quoi remettre en cause les quelques un qui ont mis très bon quand tu vois le nombre de juges qui l'ont jugé excellente! mais c'est comme ça, il suffit que le juge préfère telle ou telle caractéristique, et il met un peu de côté le standard pour le remplacer par ses propres "goûts" en la matière..

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 21:49   #4
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Je pense qu'avec Fitz, j'aurais les même soucis. On en parlait à table avec Diane ce soir, sans connaître l'existence de ce post. Dans un sens je m'en fou, comme Djez ce qui compte c'est lui pas l'image qu'il trimbale sur des papiers.
Nous aussi il est dans une phase je me goinfre. C'est dans donc qu'il en sent le besoin.
Mais il jeune chaque vendredi soir... Pas pour sa ligne, pour sauvegarder ma voiture et y aller mollo sur le sopalin (il vomit toujours^^).
Du coup le W.E. il est un poil plus svelte^^

On tient juste à la confirmation.
Old 10-01-2011, 22:16   #5
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Le juge est souverain, et il peut aussi être mal luné... devenir sévère !

Cela avait été le cas il y a 3 ans à Bordeaux il me semble, où nous étions quelques uns en retard, et il était tenu de juger sur 2 rings... cela l'avait énervé, il avait changé le ring de jugement des CLTs... donc encore plus de retard...

Bref, la journée commençait mal !
Old 10-01-2011, 23:19   #6
Diesel
Junior Member

Dès le moment ou on se rapporte à un jugement humain, il y aura de la subjectivité. Quoi de plus normal.
Je pense que le juge se réfère à un standart puis après fait le choix selon ses affinités avec tel ou tel "type".
Jusque là rien d'anormal.
Mais ne soyons pas trop naif, comme dans n'importe quel concours (beauté, auto, vélo ou ce que vous voulez) il y a aussi à prendre en compte des données financières, politiques ou même de quota.
Et je ne pense pas que le monde canin soit l'exception qui confirme la règle.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 10-01-2011, 23:33   #7
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Oui et en patinage tu peux en mettre 9, et ça continue à copiner... Donc...
Non non, je sais pas faire de tripe boucle piquée... ou avec le coude et un ti'punch, non... 2 ti'punch^^ Au 3ème c'est Candeloro : en costume de zorro les fesses sur la glace.
Reply

Posting Rules