|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
|
c'est super difficile de comparer deux chiens (plus difficile que 10 d'ailleurs, ça vexe moins). Le rôle de juge je leur laisse.
Ils ne sont pas vraiment comparables. Je vais m'y risquer. Je trouve Demoniak parfait dans l'allure lupoïde et claire. Je me demande même si il existe meilleur à ce jour, tout au moins dans les photos que je regarde ici et là. Eragon amène plus de contrastes, couleurs que j'ai appris à aimer avec Fitz, qui est encore plus contrasté. Il a le type, mais reste moins affirmé dans a manière d'être. Voilà pourquoi je dis qu'il peut faire la différence, mais avec plus de 'volume'. Le volume, c'est le gabarit qui va s'étoffer, et la présence qui va s'imposer, lorsque le jeune mâle va devenir vraiment mâle. Ce que l'on ne peut pas préjuger non plus, sur les forums, c'est la préparation aux concours. Parfois éleveurs et initiés préparent vraiment les épreuves. Celui qui arrive la gueule enfarinée, il remonte dans le bus comme en Afrique du sud! J'espère avoir été critique et sensé! Surtout à travers quelques photos. Je suis pas parieur, mais il vaut un billet Eragon! Oublies pas mon poste Agnes, on en rediscute dans un an!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal. http://fitz-jet.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Junior Member
Join Date: Jul 2010
Posts: 200
|
wow très beau!!!!!!
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Junior Member
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
|
Merci Johanna. C'est effectivement ce que je préfère aussi chez Eragon, son caractère et sa sociabilité (meme si on me le reproche parfois en expo... Chien trop sociable, sans le recul demandé par le standard..lol ^^)
Merci Jet , j'accepte toujours la critique du moment qu'elle est constructive...donc pas de problème Merci Sylvie |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Senior Member
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
|
Quote:
Pour moi un chien peut être trop fuyant, trop peureux, trop agressif, trop nigaud (euh ....), mais "trop sociable" je ne vois pas où se situe le défaut ... |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Senior Member
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
|
Ahhhhh ça faut le dire à ceux qui veulent du 'loup' dans le standard.
Mais c'est une histoire de bonitation pas de standard... Non?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal. http://fitz-jet.blogspot.com/ |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
|
Si c'est une question de standard car il est dit que le CLT doit être méfiant.
Or Eragon n'a pas ce recul quand le juge l'approche sans pour autant lui sauter dessus et faire des lechouilles. Non il se laisse approcher caresser toucher etc... Bon ça ne plait pas à tout le monde.... Par contre quand je vois qu'on doit porter son chien pour l'amener sur le ring car il ne veut pas venir et qu'il a un excellent resultat, là je dis stop. pour moi l'expo ne veut pas dire que beauté, c'est un tout ! Voila deux liens pour voir Eragon en expo se laissant facilement manipuler par le juge http://www.dailymotion.com/video/xe0...t-2010_animals http://www.dailymotion.com/video/xdb...5-2010_animals je n'ai malheureusement pas de vidéo de l'expo où ça n'a pas plus au juge...dommage |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Distinguished Member
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
|
il est vraiment adorable et cool eragon, je l'adore !!! c marrant a certains moments on dirait preske furyos enfin merlin ... tu as vraiment fait un bon travail agnès !!!
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Senior Member
|
Quote:
Avec le mot méfiant, tout le monde associe à peureux. Effectivement, porter sur le ring un chien qui a la queue rentrée sous le ventre et qui se fait dessus je ne comprends pas que d'une part ce genre de chiens reproduise, et qu'ensuite on les force à le faire. Shakes qui n'est pas du tout peureux a toujours besoin de 10-15 minutes pour se détendre en entrant dans une halle d'expo pleine de gens, de chiens, de brouhahaha, alors j'imagine un chien craintif, ça doit être l'horreur!
__________________
Amitiés |
|
|
|
|
![]() |
|
|