|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
J'abonde dans la description du standard, autrement dit vers un type "lupoïde" (qui s'arrête surtout sur le type en tête pour moi).
Mais je ne cautionne pas la production de chien qui ne correspondrait pas à ce standard, et qui laisserait penser que d'autres éléments ont été utilisés afin d'obtenir ce résultat. Non seulement il n'est pas dit que les critères aient été améliorés, mais d'autres part, il remet en cause le standard. La meilleure chose à faire est que les gens prennent le soin d'aller consulter un maximum de photos en essayant de comprendre chaque lignée, et ses caractéristiques... ... puis qu'elles s'interrogent sur les sujets qui peuvent être si différents de la "généralité".... ... pour se faire leur propre idée et sanctionner les anomalies en privilégiant les sujets conformes au standard... à ce qu'est finalement le CLT, avec des traits lupoïdes.
|
|
|
#2 |
|
?
|
Bonne soiree Martial :-)
ben oui Eric, je suis unpeu daccord avec ça, mais peut on taper sur les eleveurs qui font du typé ? Cela ne veut pas dire quil ont ajouté autre chose qu du CLT, Ce qui sest fait avant ou pas ne les incrimine pas. !! Maintenant le standard dit bien qu le CLT ressemble au loup par certains cotes.... Et quil doit meme avoir un comportement reserve... Jusquou le pourcentage de ressemblance peut il etre accepte ?? Ca ce nest ecrit nul part, alors chacun choisit ce quil prefere et il y a le choix en Europe pr qu chacun y trouve son compte... Il ny a aucun standard dappliqué sur le plus ou moins 'typé' ... Aucun....:-)
|
|
|
#3 |
|
Senior Member
|
Quand le CLT a été créé, il y avait quelques chiens, dont la morphologie a été évolué... petit à petit... avec des sujets plus ou moins typés.
Si tu reprends les photos, tu t'en rends compte... Il peut y avoir un superbe sujet, plus ou moins mis en évidence par les photos. Si à moment donné dans cette évolution tu vois apparaître un sujet complètement différent... alors que cela ne s'est jamais retrouvé, tu peux réellement t"interroger : que s'est-il passé ? Je n'ai jamais dit qu'il fallait taper sur les éleveurs qui font du typé... bien au contraire... il faut les encourager. Pour moi des sujets comme Demoniak ou Doz sont réellement très intéressants. Ils sont dans le type du CLT tel que nous le connaissons, il n'y a pour moi aucun doute... Mais, je pense qu'il faut se garder des réserves et ne pas accepter n'importe quoi... .... ni l'intégrisme frein à la créativité ... .... ni les apprentis sorciers qui font aussi des bêtises ....
|
|
|
#4 |
|
Member
|
Last edited by furyos; 13-01-2011 at 01:57. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Member
|
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Junior Member
|
je vais encore intervenir ,il parait que la deuxieme photo etait sur le forum italien ,c'est moi qui l'ai prise et je l ai mis sur mon forum et mon site ,qu'est ce qu elle fait sur wolfdog (surtout voler la photo pour critiquer encore ),j aimerai qu on ne prenne pas mes photos , il y a plus de respect dans ce monde ,
hekate , bien sur ,je ne m adresse pas a toi car c'est a la demande de franck mais a d autres ,car ce n est pas la premiere fois que ca arrive |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Junior Member
|
Ce que tu me racontes n'a rien à voir avec ce dont je parle.
Que viennent faire les description morphologiques du Dogue Argentin ou le museau du BA dans le fait que la domestication altère les caractéristiques sauvages??? Je te donne des exemples pour que tu comprennes. Le loup n'a les testicules complètement sorties que pendant la période de reproduction le reste du temps elles sont minuscules. Caractéristique d'un animal sauvage vivant en milieu naturel et que la nature pourvoit de certains moyens de protection. Ce n'est plus le cas chez le chien domestiqué. Le loup remue la queue de contentement uniquement à l'état de louveteau, par contre le loup adulte la remue pendant la traque d'une proie. Le chien remue la queue de contentement de chiot jusque sa mort. C'est également un caractère lupin "sauvage" altéré par la domestication. Il y en a des tas d'autres que ce soit morphologique ou comportemental et je vais pas tous les énumérer. Donc au final, tu n'es pas d'accord avec quelque chose que tu ne sembles absolument ni connaître, ni comprendre!!!!! Difficile de pouvoir en discuter en effet.
|
|
|
#8 |
|
Junior Member
|
Magnifiques les loulous.
Celui du milieu (dernière photo) moins bien quand même. ![]() Non il est très bien aussi celui du milieu et puis c' t'ein chti.
|
|
|
#9 | |||
|
Moderator
|
Quote:
j'ai repris ceci sur le post concernant les MIX, une réponse que Bruno m'avait écrit: Quote:
Quote:
Je l'invente pas, c'est bien ce que tu confirmes ? non ? ben oui, moi je contredis ceci .... enfin oui, décidément je ne te comprendrais jamais, donc arrêtons la ..... Last edited by martiou07; 13-01-2011 at 02:14. |
|||
|
|
|
|
|
#10 |
|
Senior Member
|
Franck, comprends dans mon dernier message plutôt de l'encouragement aux bonnes choses, à bien faire et surtout une réserve pour ce qui ne doit pas être fait, car ce serait néfaste sur le principe, sur le résultat "génétique" (voir apparaître des caractéristiques normalement étrangères à la race en question) et pour des finalités sans intérêt pour une race elle-même.
C'est avant tout une réflexion générale, certainement une vérité "lapalisse". C'est peut-être une connerie que je vais prendre pour exemple... : mettre un bullmastif sable mais quasi blanc pour donner plus d'os à un dogue argentin... et plusieurs générations après , obtenir des dogues argentins certes très osseux et puissants... mais sables... ce que ne prévoieraient pas le standard (alors je n'ai pas été voir dans le standard du dogue argentin... j'ai juste improvisé cet exemple) Je ne pense pas que tu puisses ne pas partager cette idée. Cela ne m'embêtera pas du tout de TE tirer une grande révérence, et sûrement apprécier de belles avancées ou un éclair de génie, dès lors que le travail a été fait dans le respect des principes évoqués plus haut...
www.ochrana.fr Last edited by Sherdor; 12-01-2011 at 23:30. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Senior Member
|
Par contre, c'est fou, j'ai l'impression d'être dans MATRIX... où quand on regarde la "matrice" (ici le forum, les posts) ont changé depuis que le sujet a été ouvert ...
Drôles d'impressions... Opérateurs (euh... modérateurs) avez-vous une explication ?
|
|
|
#12 |
|
Junior Member
|
perso j'ADORE!
|
|
|
|