Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 13-01-2011, 09:42   #11
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Martial,

Ce que je voulais dire pour ma part, si tu prends p/ex le cas de ma MIX Effi. Si tu retourne 3 générations en arrière et que tu remontes dans mon cas à Dark, si tu regardes tous les chiens qui interviennent à ce niveau de l'arbre généalogique pour Effi aucun autre n'est dit MIX. Donc au stade F3 de Effi l'influence de Dark est déjà trés reduite, tous les autres chiens au niveau de Dark influence aussi sur Effi et si p/ex exemple Effi reproduisez avec un mâle d'une lignée dit non MIX, on atténuerez encore l'influence de Dark.
Maintenant dans ce cas bien précis on n'a pas utilisé comme tu le dis un x chien, c'est maintenant un secret un polichinelle on sait ce qu'est Dark.
Et si je ne m'abuse Le CLT est bien à l'origine un croisement chien x loup, il n'y a donc rien de problématique à mes yeux, loups Italiens ou loup des carpathes voilà toute la différence.

Là ou j'ai des fois un peu de mal a de suivre, c'est quand tu disais dernièrement suite aux problèmes de santé sur certes lignées que finalement tout compte fait tu ne serais peut être plus adverse à une réintroduction du loup sous le contrôle du club de race original. Répond moi honnêtement Martial, en âme et conscience peut tu penser que ceci n'a pas déjà était fait sous le manteau à l'Est, cependant aucune de leurs lignées n'est affublée du MIX derrière. Et maintenant si un jour de façon délibérer en slovaquie il remmettait un loup, TOUT ces chiens seraient ils aussi affublé d'un MIX, ainsi que l'entièreté des descendants pour l'éternité.
Salut Bruno,

pour le restant je te répondrais plus tard, là je vais chez le véto emmener les chiots au vaccin.

Deja faudrait il le prouver pour Dark, et qd bien même effectivement il serait croisé avec un loup italien , cela m'a fait penser à un reportage que j'avais vu il y a quelques temps sur la pureté des loups italiens, j'ai retrouvé juste cela pour l'instant :
"L'étude des gènes de 3 loups italiens avec des ergots aux pattes arrières (doigts supplémentaires théoriquement absent chez les loups), démontre que ces animaux sont le fruit d'une hybridation avec des chiens.
Selon les chercheurs de l’université de Rome à l'origine de l'étude, les 3 animaux proviennent d'une zone à forte concentration de chiens gardiens de troupeaux, où la pression exercée sur les loups est forte. Ces conditions peuvent amener une perturbation très importante de la structure sociale du canidé sauvage et augmenter les possibilités d’hybridation avec son 'cousin' domestique.
Cette hybridation menace le loup en tant qu'espèce distincte d'autant plus facilement que les hybrides issus de ces croisements sont féconds. "

donc quelque part je ne suis toujours pas d'accord ..... d'où la problèmatique que j'y vois sur le fait avec un éventuel apport de loup Italien et non un loup des carpathes comme à l'origine de la race.......

martiou07 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules