Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 04-02-2011, 19:59   #23
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
hello

que dire aprés l'explication de voiceofwolf33 rien a dire vraiment de plus
si ce n'est ...
d'un point de vu environnemental la chienne n'a pas bougé et le fait que les autres chiots ont eu eux leurs environnement qui a été changé donc les chiots doivent s'adapter a leurs nouvelles vie.... donc le fait qu'ils evoluent ca leurs prend du temps donc ne se sentent pas perdu, tout du moin pas autant que la chienne de sandra ( et la chienne peut etre un peu plus sensible que les autres c'est aussi possible.

le probleme pour la chienne de sandra elle ete avec 6 autres chiots et en peu de temps elle s'est retrouvée toutes seule .... c'est pas facile pour la chienne ; tout comme nadia je pense aussi que le fait qu'il n'y ait pas eut le rejet de la mere est un vrai probleme pour les chiots dans leurs vie futurs ( de mon coté je n'aurais pas tenté l'aventure avec un des chiots). ceci dit ce n'est pas une epreuves insurmontable mais il va falloir du temps .

aprés ne jamais laisser un chien pendant des heures dans la vari kennel pour le chien tout doit etre du plaisir les balades la cage de transport la laisse ... bref il faut tout positiver apres bien sur que la sanction doit exister mais la cage ne doit etre que du plaisir pour le chien

un endroit bien moelleux et sécurisant le fait que le chiot puisse se caller est sécurisant pour lui ( elle ) aprés si les chiots sont entouré d'autres chien et que les proprios prennent du temps pour travailler leurs chiens de maniere a ce qu'il soit tout seul de plus en plus longtemps cela peut etre un bon paliatif. en tout cas on peut voir que sandra a fait un super boulot et cela montre bien que le boulot doit etre fait par des passionné une seul portée a la fois

chapeau sandra et chapeau julie car ton explication est plutôt limpide

a titre d'exemple pendant 4 jour j' était chez une amie qui a pas mal de chien et au bout de 3 jour tex est partie directement dans la voiture il s'etait installé bien tranquillement dans la cage qui était dans le coffre µ.. ouvert et tex y est resté un bon moment histoire peut être de se ressourcer

du moment que les chiens ont un endroit ou ils se sentent en sécurité c'est gagné et en plus en voyage on peut amener la cage et les chiens ont une référence et ils aiment avoir justement un point d'attache

en tout cas heureux pour sandra que cela s'arrange mais on le sait bien le vrai travail paye

Fabrice je suis scotchée par ta réponse, tu te rends compte de ce que tu dis ?????
Les chiots ne sont ni mieux ni pire qu'ailleurs !
Tous les nouveaux proprios sont très contents, comme je l'ai dit je ne pense pas que shiva soit dans l'hyper attachement, je la laisse seule à la maison ou à l'extérieur sans aucun problème ! Pas de pleurs ni de destructions !
Je n'ai jamais dit que je punissais Shiva en l'enfermant, jamais je n'ai fait ça !
Houfffff je suis super en colère, comment peux- tu poser un jugement sans même connaitre ces chiots ?
Je prends tous les conseils mais pas les jugements......
Deux vétos différents ont vu les loulous et ont dit qu'ils étaient équilibrés, j'ai demandé des conseils à plusieurs personnes pour faire au mieux avec les bébés....
Je trouve que là tu as une attaque gratuite et en plus après tu dis des choses gentilles pour me calmer mais attention, je te l'ai dit, je laisse passer beaucoup mais quand je dit stop c'est stop !
Tu as craché sur Cala a plusieurs reprises je le sais, je t'en ai parlé tu as nié et je t'ai dis que c'est pas grave mais là non : pas les bébés.....
Tu dis ne pas vouloir te lancer dans l'aventure avec un des bébés, mais il me semble qu'un d'entre eux te plaisait vraiment beaucoup !
Tu les as vus, tu m'as apporter des conseils, tu m'as dis que tu les trouvais bien mentalement, tu as fais des tests (notamment sur Shiva) qui étaient positifs et là tu marques ça !

Tu te rends compte des conséquences de tes dires ???
Oui nous avions de rares contacts à l'occasion, mais jamais j'ai entrevu le fait que tu veuilles détruire le peu qui restait...... Là ça touche venant de toi !
Houaaaaa sur le cul de ton jugement !!!!
Alors voilà c'est vrai tu craches aussi sur les chiots....
j'ai du mal a y croire et j'espere me tromper!
Au moment ou je te parle Shiva est dans son vari kennel et mange une oreille de porc et elle est vraiment tranquille dans un endroit douillet comme tu le dis si bien .......
Surtout ne pas oublier qu'il y a eu Léna le berger allemand de ma soeur qui a beaucoup travaillé avec les bébés!
melidelf jest offline   Reply With Quote

Posting Rules