![]() |
![]() |
|
Comportement, éducation et caractère Comment s’occuper d’un chiot, comment socialiser un CLT, les problèmes de caractère, comportement et education les plus courants du CLT et comment les résoudre… |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#17 |
Senior Member
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
|
![]()
c'est marrant jet parce que moi le rappel c'est la SEULE chose que je n'ai pas travailler à la bouffe lol j'en ai toujours au cas où il y a d'autres chiens genre pendant nos rencontres mais sinon la bouffe je l'ai utilisé pour tout lui apprendre ça fonctionne tellement bien! c'est un peu la facilité j'vous l'accorde mais bon au club ils marchent comme ça...pour tout! puis progressivement on fait sans, il n'y a que quelques exercices encore trop récent où j'ai encore vraiment besoin de la bouffe!
quant aux éducs, les plus intelligents apprennent effectivement encore! il y en a même une qui m'a demandé ce que nadia pensait préconisait pour telle ou telle situation avec mon chien car elle était étonné que finalement certains de leurs conseils ne servaient pas à grand chose et que nadia m'avait filé quelques tuyaux qui ont bien mieux fonctionné notamment avec les petites au jardin! le truc du pieds sur la laisse, je l'utilise surtout quand il se fou de ma gueule genre il se couche et puis se relève quasiment aussitôt je répète "reste" mais il continue son bordel alors je répète une dernière fois, il se couche et je pose le pieds sur la laisse dès lors, il n'essaie même plus de se lever, il sait! et pour le reste de la séance au club, il se couchera et restera sans rechigner lol mais jamais au grand jamais je n'aurai utilisé cette méthode pour lui apprendre il n'y a vraiment aucun intérêt! la DOUCEUR il n'y a que ça qui marche avec ces têtes de mules de toute façon!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle." Emil Michel Cioran ![]() |
![]() |
![]() |
|
|