Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 06-02-2011, 12:16   #321
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
On sent quand même le mec qui avait une chienne qu'il aimait bien, et qui cherchait une seconde chienne proche de celle là...
Même tête, même regard, même expression... même energie ?
Cette photo est peut-être trompeuse, mais moi j'y vois deux louloutes avec plein d'attention pour leur maitre.
Si le malheur existe en photo, benh c'est pas celle là qui l'illustre le mieux !
pas du tout

Mystrale est Fiona sont tres differente ! Je dirais meme que c'est pas facile de trouver 2 chiens equilibres et si different. C'est d'ailleurs genial, ca demande du travail c'est sur, mais on apprend enormement de choses. Je l'ai toujours dit: "je ne vois pas l'interet d'avoir 2 fois la meme chose". J'ai aussi ete interesse par le CLT parce que c'est un chien qui t'oblige a reflechir et a resoudre des problemes.

Visuellement elles sont proche mais en meme temps si differente. Seul la couleur se ressemble (surtout le masque, pas tellement le reste) par contre au niveau morphologique, de la demarche ... c'est tres different.

J'ai choisit Fiona comme Mystrale : un peu au hasard. Au final que le chien soit d'une couleur ou d'une autre n'est pas tres important pour moi. Je veux un chien type "berger" ou "loup" (pas de taff donc ) et pas unicolor. C'est un peu pres les seules contraintes. Pour le CLT ce sera different je pense mais pas sur.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 12:44   #322
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Visuellement elles sont proche
Ma remarque était dans ce sens

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
J'ai aussi ete interesse par le CLT parce que c'est un chien qui t'oblige a reflechir et a resoudre des problemes.
Oh bah je me rends compte qu'un autre chien t'oblige également à réfléchir !
Sauf que ca te coute moins cher en réparation et remplacement de matériel détruit ! Héhé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 13:35   #323
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

SAI se laisse gerer pas Fiona. Peut etre qu'il n'y aura pas de bagarre aujourd'hui ...

Old 07-02-2011, 10:25   #324
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Il n'a pas l'air trés à l'aise SAI!!!!!!!!
Old 07-02-2011, 10:41   #325
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je reviens vite fait sur la démodecie de Mystrale.
Cet article t'intéressera peut-être:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...=46&Itemid=174
Old 07-02-2011, 11:14   #326
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Je reviens vite fait sur la démodecie de Mystrale.
Cet article t'intéressera peut-être:

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...=46&Itemid=174
Oui je l'ai deja vu mais je n'y crois pas trop. En fait je ne pense pas que le BARF ou les croquettes XY vont faire disparaitre un probleme. Le faire diminuer peut etre mais ca ne suffira pas je pense. Le probleme des femelles c'est que la demodecie explose lors des chaleurs.

Je vais peut etre me mettre au BARF mais ce ne sera pas pour ca.
Old 07-02-2011, 15:17   #327
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

je crois au barf, mais la j'y crois pas trop non plus...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 15:38   #328
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

La démodécie touche les chiens dont le système immunitaire est affaibli.
La relation entre alimentation et système immunitaire n'est plus à démontrer je pense.
Fournir une alimentation de meilleur qualité renforce le système immunitaire. Je vois pas ce qu'il y a de farfelu dans cette idée ?

Il y a quelques posts sur le forum du barf qui traitent de ça. Certains se sont dirigés vers le barf à cause de la démodécie et en sont venus à bout.

Bref, je balance des liens, après chacun en fait ce qu'il veut
Old 07-02-2011, 16:56   #329
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
La relation entre alimentation et système immunitaire n'est plus à démontrer je pense.
Fournir une alimentation de meilleur qualité renforce le système immunitaire.
oui biensure rod, mais perso je crois pas sans traitement k'une démodécie déclarée va se soignée kom ca.... c ce ke je voulais dire....
tu peux manger sainement et attraper une bronchite chronique a cause de ton immunité deficiente, sans antibio ca se passera pas...par contre une personne déficiente, souffrant de malnutrition sera plus exposée k'une personne déficiente aussi et mangeant plus sainement... ca c des faits avérés...mais si la maladie chronique est la, y'a ke le traitement.. en curatif et préventif.. je sais pas si je me fais comprendre..
Old 07-02-2011, 21:28   #330
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Fournir une alimentation de meilleur qualité renforce le système immunitaire. Je vois pas ce qu'il y a de farfelu dans cette idée ?

Il y a quelques posts sur le forum du barf qui traitent de ça. Certains se sont dirigés vers le barf à cause de la démodécie et en sont venus à bout.

Bref, je balance des liens, après chacun en fait ce qu'il veut
Quote:
héréditaire consistant en un dysfonctionnement de certains de leurs globules blancs. Ceux-ci sont en effet incapables de développer une défense vis-à-vis du parasite. Le demodex a donc la possibilité de se multiplier en grand nombre et de léser la peau.De plus, des animaux ne possédant pas cette anomalie peuvent également être atteints de démodécie, suite à l'administration de médicaments ou à l'apparition d'une maladie déprimant le système immunitaire.
source : http://www.chien.com/general/sante/d...demodecie.html

Mystrale a la demodecie qui se developpe lorsqu'elle a ces chaleurs parce que la femelle produit une sorte de glaisse sur la peaux et le demodex se nourrit de ca (d'apres le veto). Elle n'a donc peut etre pas de probleme avec son système immunitaire. Bon apres on peut lire beaucoup de choses ais Mystrale n'a pas toujours de demodecie, pour le moment ca ne s'est developpe que lors des premiere chaleur (en tous ca concorde un peu pres).
C'est pour ca que je ne suis pas sur que le BARF aide meme si ca peut peut etre changer quelque chose.
Old 07-02-2011, 21:39   #331
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

C'est une vraie question que je pose car je n'en sais absolument rien, mais lorsqu'une chienne a ses chaleurs est-il possible qu'elle soit un peu affaiblie ?
Si tel est le cas... ca peut être une explication (parmi d'autres bien sur !)

Mais je suis comme toi, je n'adhère pas systématiquement à tout ce que je lis, et en l'occurrence, la citation provenant de chien.com

Un autre point de vue:
Quote:
Avec raisons ces éleveurs demandent des explications aux fabricants de croquettes, qui avancent, comme de coutume un aspect héréditaire, registre en somme classique permettant d’une manière élégante de contourner des questions plus gênantes.
Old 07-02-2011, 22:03   #332
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Affaiblie pas sûr. Mais de mauvaise humeur, sur les nerfs, susceptible, parano, sur la défensive, caractérielle, intouchable, inapprochable ... c'est possible

Désolée, mais là j'ai un peu besoin de délirer ... Toutes mes excuses Jonathan
Old 07-02-2011, 23:33   #333
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Alors que moi sur ce coup là je me suis retenu de balancer et de faire ce parallèle ! (j'estimais avoir atteint mon quota de déconne pour la journée).
En fait y'en a pas un pour rattraper l'autre !

En même temps c'est le post de Watchwolf... c'est pas lui que ca va gêner si on raconte n'imp' ! ^^
Old 08-02-2011, 00:19   #334
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Mais de mauvaise humeur, sur les nerfs, susceptible, parano, sur la défensive, caractérielle, intouchable, inapprochable ... c'est possible
t'as l'air koment dire euh..... explosive, diane ce soir lol lol !!!
Old 08-02-2011, 10:12   #335
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
t'as l'air koment dire euh..... explosive, diane ce soir lol lol !!!
Oui, en plus j'espère que Fitz s'est tenu à carreaux, sinon Diane, elle se fâche fort!!!! lol
Old 08-02-2011, 14:54   #336
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Oui, en plus j'espère que Fitz s'est tenu à carreaux, sinon Diane, elle se fâche fort!!!! lol
je tremble pour lui , ptit bouchon fitzounet, va !!!
Old 08-02-2011, 16:44   #337
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:

En même temps c'est le post de Watchwolf... c'est pas lui que ca va gêner si on raconte n'imp' ! ^^
Attention, je peux lacher le monstre !!!!

Old 08-02-2011, 21:42   #338
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
je suis bien d'accord

tu me contrediras Rod, mais il me semble que tu ne sois pas contre un soutien "médicalisé" pour la démo de Mystrale (au moins au début), au contraire ... simplement au lieu de prendre 2x par ans des béquilles tu passes direct à la solution de base (système immunitaire très en relation avec notre régime alimentaire) cad ne pas traiter les symptômes mais la cause ...
j'adopte la même attitude

Quote:
C'est une vraie question que je pose car je n'en sais absolument rien, mais lorsqu'une chienne a ses chaleurs est-il possible qu'elle soit un peu affaiblie ?
Si tel est le cas... ca peut être une explication (parmi d'autres bien sur !)
affaiblie je ne sais pas ...
mais certaines choses se mettent en veille pour laisser place à d'autres
de toute façon c'est un changement hormonal, donc qui dit changement dit brèche ouverte pour s'y engouffrer

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2011, 22:10   #339
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
tu me contrediras Rod, mais il me semble que tu ne sois pas contre un soutien "médicalisé" pour la démo de Mystrale (au moins au début), au contraire ...
Bien sur que non !
Je n'ai pas suggérer de mettre Mystrale au barf en espérant que la démodécie se règle !
J'ai des convictions par rapport au barf, mais quand même... en cas de santé vous me voyez entrain de donner des os, de la viande, et faire des incantations ?
Je garde les pieds sur terre et un soucis de santé ca reste un soucis de santé qui doit passer par la case véto et traitement (médocs chimiques ou plus souples suivant le problème).

Donc effectivement, et merci Jess d'avoir compris ^^, si j'étais dans le cas de Watchwolf, je soignerai la démodécie, et je m'interesserai à son alimentation afin de renforcer le système immunitaire pour que la chienne ai un terrain peut-être moins sensible.

Concernant le côté héréditaire, c'est à mon goût l'explication un peu trop facile à plusieurs problème (sachant que dans le cas de la démodécie elle est contestée !).
Croire que c'est héréditaire c'est au final accepter les choses telles quelles, être fataliste et ne pas s'intéresser plus en profondeur au problème.
Certaines maladies ou tares sont héréditaires, c'est prouvé, personne ne conteste, alors là effectivement, il ne reste qu'à accepter.
Mais à partir du moment où c'est contesté, et que le discours tient la route, bah j'estime que ca vaut la peine de creuser, et pourquoi pas entreprendre certains changements.

Voilà mon discours sur un tel sujet, un peu plus développé, histoire qu'on n'interprète pas de la mauvaise façon ce que j'écris et qu'on ne prenne pas de raccourcis

(pour moi c'était évident qu'il fallait soigner !)
Old 08-02-2011, 22:21   #340
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
!
Je n'ai pas suggérer de mettre Mystrale au barf en espérant que la démodécie se règle !
J'ai des convictions par rapport au barf, mais quand même... en cas de santé vous me voyez entrain de donner des os, de la viande, et faire des incantations ?
Je garde les pieds sur terre et un soucis de santé ca reste un soucis de santé qui doit passer par la case véto et traitement (médocs chimiques ou plus souples suivant le problème).

!)
je t'avais pas comprise rod, désolée je comprends ton silence a mes propos
te faches pas s'te plait hein !!!!! hihi !!!
Reply

Posting Rules