Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 19-02-2011, 23:16   #1
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je suis d'accord avec toi Djez (mon post intervenait après ton 1er ...).

Même en ayant certaines connaissances/compétences, il est souvent difficile de pouvoir faire la part des choses.
Si je fais, je risque quoi? Si je ne fais pas, je risque quoi? En fait, pour moi tout repose sur ces deux questions. Et quand l'angoisse, la peur, la panique surgissent, difficile de trancher en toute quiétude et avec le recul suffisant.

C'est d'ailleurs là dessus que joue l'industrie pharma. Nos vieux démons, nos peurs.

Mais en fait, les problèmes liés aux traitements, aux vaccins c'est un peu comme les crashs d'avions. On retient les cas où ça dérape et où les dégâts humains sont nombreux et pas l'énorme majorité des autres où tout se passe bien ...

Pour tes cours, je te comprends, la pharmacocinétique, avec ses formules et ses courbes à la noix, quelle horreur Allez, zou, ce soir c'est relâche, parlons louloups, c'est plus passionnant! Et c'est pas le nigadouille de Naïko qui dira le contraire
Old 19-02-2011, 23:37   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Pour tes cours, je te comprends, la pharmacocinétique, avec ses formules et ses courbes à la noix, quelle horreur Allez, zou, ce soir c'est relâche, parlons louloups, c'est plus passionnant! Et c'est pas le nigadouille de Naïko qui dira le contraire
Ahh toi aussi ça te donnait le tournis??!!lol autant au 1er semestre je pouvais passer des heures à faire de la génétique, de la biocell (bon un peu moins la bioch mais bon) mais alors là au 2eme semestre ils ont craqué en changeant le programme c'est affreux!!!!! lol

c'est samedi soir, mon chéri est sorti, chui censé révisé mais je préfère discuter avec vous lol

bref pour revenir au sujet laetitia, fait comme tu le sens, t'en est pas à ta 1er portée, et follow est un bel exemple grosses papouilles à tous tes poilus!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2011, 23:45   #3
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Euh le tournis? Plutôt l'envie de vomir

Je te comprends, reste avec nous, c'est plus mieux
Old 20-02-2011, 00:05   #4
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

n'empêche merci djésia je t'ai lu avec attention comme toujours d'ailleurs, lol !! et j'y vois un peu plus clair !!! merci encore
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 10:11   #5
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Hello Djéz,

Juste une petite question, c'est bien médecine que tu fais à la fac. Toi qui aimes tant les animaux pourquoi ne t'es tu pas plutôt orienté vers des études vétérinaire ?

Enjoy CL - Bruno
Old 20-02-2011, 10:28   #6
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Hello Djéz,

Juste une petite question, c'est bien médecine que tu fais à la fac. Toi qui aimes tant les animaux pourquoi ne t'es tu pas plutôt orienté vers des études vétérinaire ?

Enjoy CL - Bruno
J'ai essayé, j'étais en prépa véto mais malheureusement pas assez bonne, à nancy chaque année sur les 100 élèves 2 ou 3 arrivent à avoir véto (les 2 1er de chaque classe en fait et moi je n'étais classé que 30ème sur ma classe de 50) les autres finissent ingénieur et ça ne m'intéressait pas du tout, donc je me suis réorienté...

Ce concours est mal foutu (comme beaucoup) la majorité des reçus au concours sont les lyonnais ou les parisiens..venant de province, il faut avoir vraiment des facilités car certains profs sont vraiment pourris il faut se démerder tout seul..

J'ai toujours dans l'espoir que la réforme dont ils parlaient il y a 2 ans (une passerelle médecine -->véto) se fasse mais sinon la médecine me plait aussi donc voilà

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 10:35   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

En fait à cause de vos concours élitistes en France, plein de Français viennent faire vét en Belgique à l'université de Liège, à l'échelle de la France c'est pas bien loin de chez toi. Il y a 2 ans je crois que la proportion était de 80% de français à l'inscription.

Enjoy CL - Bruno
Old 20-02-2011, 14:05   #8
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
J'ai toujours dans l'espoir que la réforme dont ils parlaient il y a 2 ans (une passerelle médecine -->véto) se fasse mais sinon la médecine me plait aussi donc voilà
Rahh j'ai du retard, et j'aurais du attendre de lire tout le post avant de répondre
Dans tous les cas je te souhaite de pouvoir suivre cette voie !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules