pour ma part je ne juge pas les chiens et oui je trouve que c'est n'importe quoi quand des gens prennent un chiot (croisé ou non) et apres le refourgue au bout de quelques mois, pour moi tu dois te renseigner avant de prendre une race, et si c'est un croisé ba tu te renseigne sur les deux races pour avoir un apperçue de quel comportement le chien pourrait avoir. Certes le clt est tres exposé a ça car les gens craquent pour le look, sans vouloir le reste,le probleme n'est pas de faire du croisé ou non c'est que souvent les chiens sont venduent moins cher donc laisse place à l'achat sur coup de tete, les particuliers ne filtrent pas toujours les acheteurs. De plus les parents sont rarement depistés pour les maladies hereditaires,et l'elevage n'est pas toujours fait comme il faut. Puis le clt est dejà bien asez complexe je pense pas qu'on est besoin de mettre du malinois, du husky dedans pour le caractere. On a créé des races assez nombreuses et pour moi y a une race pour chaque maitre, dans ma famille on a dejà donné avec un chien venant d'un particulier et jamais je ne reprendrais un chien chez quelqu'un qui ne si connait pas
|