Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 01-03-2011, 22:18   #481
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Non Rod, sur ce coup si tu as toute ma sympathie
Punaise, tu l'as échappé belle Roudoudou

Une fois n'est pas coutume
Old 01-03-2011, 22:20   #482
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
ça veut dire qu'il a raison ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 22:38   #483
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Ca veut dire que Fiona se prend pour la dominante, que Mistrale ne l'accepte pas car tu mets tes chiens dans des situations tellement contradictoire avec leurs statuts réciproques que ta hiérarchie n'est absolument pas en place et que tes bagarres continues.Mais tout cela a déja été dit et redit. Dans ta vidéo tu as bien des postures de dominante de Fiona, des postures de dominante de Mistrale (rod, bien vue le canapé) et des postures de soumission.
Bref, un bordel

Tant que tes chiens n'aurons pas une place qui leur est dû tes bagarres vont continuer.

Pour Martial, tu l'a déja vécu avec la prorio de Tallullah

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 22:43   #484
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
(rod, bien vue le canapé)
Hééé, moi aussi je l'avais dis ça !!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec Nadia.
Old 01-03-2011, 22:46   #485
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

mince c'est moi qui vait me faire engueuller, comment ça ?? (tu m'apelles ?? )

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-03-2011, 22:47   #486
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Trop fort voiceofwolf

On oublie trop souvent que dans 98% des cas c'est le maître qui provoque les comportements agressifs chez le chien.
N'est-ce pas Martial? C'est à toi que je vais botter les fesses

Old 01-03-2011, 22:47   #487
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Bravo à vous deux!
Vous allez avoir droit à votre premier sticker sur votre carte Club Nadia!
Au bout de 100 c'est impunité pour vos 5 prochaines erreurs
Old 01-03-2011, 22:52   #488
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Trop fort voiceofwolf

On oublie trop souvent que dans 98% des cas c'est le maître qui provoque les comportements agressifs chez le chien.
N'est-ce pas Martial? C'est à toi que je vais botter les fesses

Eros déclenche les bagares quand je suis presente a coté de lui ou quand je m'intérésse a un autre chien et que l'autre répond
Old 01-03-2011, 22:54   #489
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Bravo à vous deux!
Vous allez avoir droit à votre premier sticker sur votre carte Club Nadia!
Au bout de 100 c'est impunité pour vos 5 prochaines erreurs
Comme ça j'aurai moi aussi mon badge Club Nadia !!! lol
Old 01-03-2011, 23:21   #490
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Ouf mes fesses te remercient

D'un côté je suis soulagé de ne pas m'être trop planté, d'un autre, ca ne m'aurait pas gêné d'avoir tout faux. (il y a des domaines ou je ne supporte pas mes erreurs, mais ce domaine là... je suis en mode découverte/apprentissage)

Toujours est-il que si tu cherches vraiment à régler le problème de Fiona et Mystrale, tu as une piste.
C'est ce qui compte au final.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 00:11   #491
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Ca veut dire que Fiona se prend pour la dominante, que Mistrale ne l'accepte pas car tu mets tes chiens dans des situations tellement contradictoire avec leurs statuts réciproques que ta hiérarchie n'est absolument pas en place et que tes bagarres continues.Mais tout cela a déja été dit et redit. Dans ta vidéo tu as bien des postures de dominante de Fiona, des postures de dominante de Mistrale (rod, bien vue le canapé) et des postures de soumission.
Bref, un bordel

Tant que tes chiens n'aurons pas une place qui leur est dû tes bagarres vont continuer.

Ah merde

J'ai pas spécialement l'impression de mettre l'une plus en avant que d'autres. En fait je reste neutre sauf quand il y a un ordre obligatoire et dans ce cas c'est Fiona en première. C'est pas correcte ?

Je ne vais pas ignorer Mystrale non plus ?

- Je caresse Fiona 10 fois plus que Mystrale parce que Fiona demande des caresses, Mystrale c'est rare.
- Quand je caresse Fiona Mystrale ne vient jamais. Quand je caresse Mystrale Fiona vient alors soit je caresse les 2 pendant quelques secondes soit j’éjecte Fiona comme tu me la dit. Faut dire que Fiona est lourde à demander des caresses tout le temps.
- Je joue autant avec l'une qu'avec l'autre.
- Les 2 ont les même droit: canapé ok, lit pas ok par exemple. Et c'est Fiona qui est le plus souvent sur le canapé. Mystrale n'y allait déjà pas beaucoup avant l’arrivée de Fiona.
- C'est toujours Fiona qui passe les portes en première, qui est devant dans les escaliers ou en laisse, c'est d'ailleurs elle qui a la laisse la plus longue (sinon elle tire pour être devant). Je l'attache en premier mais la detache en second (parce que c'est jamais la première assise, pour être détaché il faut s’asseoir).
- Je vois Fiona renifler Mystrale et Mystrale se figer plusieurs fois par jour, et jamais l'inverse.
- Fiona est la première dans la voiture et la première à sortir (j'ai 2 cages)
- Pour la bouffe c'est toute les 2 en même temps. Pour les friandises c'est Fiona un peu avant Mystrale.
- Dans le jeux Fiona se met derrière Mystrale mais je n'y peux rien, elle ne vient pas devant même si j'essaye de la faire venir devant. D'une manière général à l’extérieur et sans laisse Fiona suit Mystrale, Je pense qu'elle veut rester avec la meute, mais Mystrale s'en fout alors c'est Fiona qui suit Mystrale. J'ai déjà pensé que ca pouvait etre un probleme mais en meme temps dans ces situations je n'ai pas vu d'enervement.
- Fiona est très souvent la plus proche de moi dans l’appartement. Sauf lorsque Mystrale vient sous le bureau. Je dois interdire à Mystrale de venir sous le bureau ? Fiona n'y vient jamais.
- A l’extérieur quand il n'y a pas de jeux c'est Fiona la plus proche de moi (c'est elle qui vient demander des caresses ...). Quand il y a du jeux les 2 sont présente mais Fiona se place derrière Mystrale.
- J'ai déjà remarqué que parfois Mystrale vient demander ma protection. dans ces cas la je ne fait rien.

Mystrale s’excite quand je me lève, quand on va sortir. Ca arrive de la voir sauter/descendre du canapé juste parce qu'elle tourne en rond. Pour moi dans la vidéo elle est exitée parce que elle jouait (avant que je filme ça jouait bien) avec Fiona mais je me trompe peut être ... Je la calme avec des assis mais c'est pas facile et ça prend quelques secondes.

Par contre une chose est sur: les choses changent énormément quand il y a des jeux parce que dans ces moments Mystrale est très présente, c'est vraiment son truc le jeu. Alors que Fiona il a fallu lui apprendre des trucs simple comme tirer sur une corde mais aujourd'hui les 2 joues.

Peut être que Mystrale utilise le jeu pour dominer Fiona ...

Sinon au club je fait des demi séance d'environ 30 minutes. La seconde chienne est dans la voiture pendant que je suis sur le terrain avec la première.
Old 02-03-2011, 00:27   #492
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ouf mes fesses te remercient

D'un côté je suis soulagé de ne pas m'être trop planté, d'un autre, ca ne m'aurait pas gêné d'avoir tout faux. (il y a des domaines ou je ne supporte pas mes erreurs, mais ce domaine là... je suis en mode découverte/apprentissage)

Toujours est-il que si tu cherches vraiment à régler le problème de Fiona et Mystrale, tu as une piste.
C'est ce qui compte au final.
ouff ,

me suis pas fait engueuler.

Par contre une chose, pourquoi autorises tu le canapé à tes chiennes Jonathan vu les discordes qui existe déjà ? (problème vu sur ma Tallulah .... c'est pas mal ça Nadia ? )

Old 02-03-2011, 00:41   #493
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Eros déclenche les bagares quand je suis presente a coté de lui ou quand je m'intérésse a un autre chien et que l'autre répond
oui c'est pour ça que j'avais poster ceci :

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post

Est ce que ces conflits tu n'as pas l'impression d'en être la cause de temps en temps ?
je m'explique: ici Tallulah qui a deux ans est une femelle dominante également, avec Origan ça passe tant que je ne suis pas présent , mais dès que je suis là, plus moyen Tallulah rentre en conflit direct.
Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à enrayer ce problème avec elle...
Après là où on est tous d'accord, Fiona est bel et bien une sal...... de dominante

Old 02-03-2011, 00:44   #494
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Comme ça j'aurai moi aussi mon badge Club Nadia !!! lol
bienvenue !!!!!!

j'y suis depuis quelques années maintenant , tu vas voir on s'y plait, et on a toujours réponse à nos interrogations.

Old 02-03-2011, 00:46   #495
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Après là où on est tous d'accord, Fiona est bel et bien une sal......
Moi j'trouve pas que c'est une saltimbanque...

J'dirais plutôt une sal...... de dominante
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 02-03-2011, 00:52   #496
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

J'dirais plutôt une sal...... de dominante
c'est vrai Rod

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille .....
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable

Last edited by martiou07; 02-03-2011 at 00:55.
Old 02-03-2011, 09:01   #497
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
c'est vrai Rod

Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille .....
C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie.

Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable
C'est dur de faire une vidéo parce que des que je bouge Fiona arrête pour venir me voir. C'est pour ça que dans la vidéo je reste assis et bouge un minimum.

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.

Pour rappelle le premier jeu c’était ça:

Elle a commence à ouvrir la gueule (sans montrer les dents c'est marrant à voir d'ailleurs), a avancer, marcher ... Mais ça reste soft. Il n'y a pas énormément de contacts physique.

Pour le canapé les 2 y ont accès donc je ne pense pas que ça peut créer un problème. D'ailleurs si Fiona veut y aller Mystrale descend.
Old 02-03-2011, 17:47   #498
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

J'ai lu :
HTML Code:
"Le dominant est celui qui est capable de..., qui a les capacités de... Il domine par ses qualités à faire... Le dominant est un statut qui est fluctuant, la dominance est contextuelle et situationnelle."
C'est possible que Mystrale devienne (ou essaye) de devenir le chef dans le jeu parce que elle est plus dans son environnement ?
Old 02-03-2011, 22:34   #499
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post

Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées.
Puisque tu persiste à dire que tu n'a pas de problème avec tes chiennes, mais que en plus tu as des analyses complètements fausses et que tu insiste pour avoir raison ,je m'arrête là.

Old 02-03-2011, 22:55   #500
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Un rapport de soumission ne ramène pas un chien à une passivité. Qu'un dominé cherche le jeu avec un dominant, c'est naturel. Flore par exemple a besoin chaque matin de sa séance avec Fitz même si celui-ci la domine (dans tous les sens du terme^^). Pourtant elle y va et le secoue alors que lui est au 'café'. Mais quand il décide, elle s'écrase, et ne peut hélas faire autrement (écrasée sous une patte qui la plaque comme notre pire cauchemar en face de Chabal).

Le reste de la journée, c'est lui qui la saoule, et la pauvrette ne peut que s'y plier.

La vraie dominance n'est pas dans l'agressivité, mais dans l'attitude.

J'ai du mal à tout décrypter, mais le message subliminal semble : Laisse Fiona devenir dominante, et ça se calmera avec le temps. C'est difficile, car Mystrale étant ta première chienne, on a un attachement particulier. Tu retrouveras ce lien, dans les moments à deux.

ce n'est qu'un humble avis!
Reply

Posting Rules