![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#481 |
Senior Member
|
![]()
Punaise, tu l'as échappé belle Roudoudou
![]() Une fois n'est pas coutume ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#482 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#483 |
Member
|
![]()
Ca veut dire que Fiona se prend pour la dominante, que Mistrale ne l'accepte pas car tu mets tes chiens dans des situations tellement contradictoire avec leurs statuts réciproques que ta hiérarchie n'est absolument pas en place et que tes bagarres continues.Mais tout cela a déja été dit et redit. Dans ta vidéo tu as bien des postures de dominante de Fiona, des postures de dominante de Mistrale (rod, bien vue le canapé
![]() Bref, un bordel Tant que tes chiens n'aurons pas une place qui leur est dû tes bagarres vont continuer. Pour Martial, tu l'a déja vécu avec la prorio de Tallullah ![]()
![]() |
#484 |
Distinguished Member
|
![]()
Hééé, moi aussi je l'avais dis ça !!!!!
![]() ![]() ![]() Je suis tout à fait d'accord avec Nadia.
![]() |
#485 |
Moderator
|
![]()
mince c'est moi qui vait me faire engueuller, comment ça ?? (tu m'apelles ??
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#486 |
Member
|
![]()
Trop fort voiceofwolf
![]() On oublie trop souvent que dans 98% des cas c'est le maître qui provoque les comportements agressifs chez le chien. N'est-ce pas Martial? C'est à toi que je vais botter les fesses ![]()
![]() |
#487 |
Senior Member
|
![]()
Bravo à vous deux!
Vous allez avoir droit à votre premier sticker sur votre carte Club Nadia! Au bout de 100 c'est impunité pour vos 5 prochaines erreurs ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#488 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
Eros déclenche les bagares quand je suis presente a coté de lui ou quand je m'intérésse a un autre chien et que l'autre répond
![]() |
![]() |
#489 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#490 |
Senior Member
|
![]()
Ouf mes fesses te remercient
![]() D'un côté je suis soulagé de ne pas m'être trop planté, d'un autre, ca ne m'aurait pas gêné d'avoir tout faux. (il y a des domaines ou je ne supporte pas mes erreurs, mais ce domaine là... je suis en mode découverte/apprentissage) Toujours est-il que si tu cherches vraiment à régler le problème de Fiona et Mystrale, tu as une piste. C'est ce qui compte au final. |
![]() |
![]() |
![]() |
#491 | |
Member
|
![]() Quote:
Ah merde ![]() J'ai pas spécialement l'impression de mettre l'une plus en avant que d'autres. En fait je reste neutre sauf quand il y a un ordre obligatoire et dans ce cas c'est Fiona en première. C'est pas correcte ? Je ne vais pas ignorer Mystrale non plus ? - Je caresse Fiona 10 fois plus que Mystrale parce que Fiona demande des caresses, Mystrale c'est rare. - Quand je caresse Fiona Mystrale ne vient jamais. Quand je caresse Mystrale Fiona vient alors soit je caresse les 2 pendant quelques secondes soit j’éjecte Fiona comme tu me la dit. Faut dire que Fiona est lourde à demander des caresses tout le temps. - Je joue autant avec l'une qu'avec l'autre. - Les 2 ont les même droit: canapé ok, lit pas ok par exemple. Et c'est Fiona qui est le plus souvent sur le canapé. Mystrale n'y allait déjà pas beaucoup avant l’arrivée de Fiona. - C'est toujours Fiona qui passe les portes en première, qui est devant dans les escaliers ou en laisse, c'est d'ailleurs elle qui a la laisse la plus longue (sinon elle tire pour être devant). Je l'attache en premier mais la detache en second (parce que c'est jamais la première assise, pour être détaché il faut s’asseoir). - Je vois Fiona renifler Mystrale et Mystrale se figer plusieurs fois par jour, et jamais l'inverse. - Fiona est la première dans la voiture et la première à sortir (j'ai 2 cages) - Pour la bouffe c'est toute les 2 en même temps. Pour les friandises c'est Fiona un peu avant Mystrale. - Dans le jeux Fiona se met derrière Mystrale mais je n'y peux rien, elle ne vient pas devant même si j'essaye de la faire venir devant. D'une manière général à l’extérieur et sans laisse Fiona suit Mystrale, Je pense qu'elle veut rester avec la meute, mais Mystrale s'en fout alors c'est Fiona qui suit Mystrale. J'ai déjà pensé que ca pouvait etre un probleme mais en meme temps dans ces situations je n'ai pas vu d'enervement. - Fiona est très souvent la plus proche de moi dans l’appartement. Sauf lorsque Mystrale vient sous le bureau. Je dois interdire à Mystrale de venir sous le bureau ? Fiona n'y vient jamais. - A l’extérieur quand il n'y a pas de jeux c'est Fiona la plus proche de moi (c'est elle qui vient demander des caresses ...). Quand il y a du jeux les 2 sont présente mais Fiona se place derrière Mystrale. - J'ai déjà remarqué que parfois Mystrale vient demander ma protection. dans ces cas la je ne fait rien. Mystrale s’excite quand je me lève, quand on va sortir. Ca arrive de la voir sauter/descendre du canapé juste parce qu'elle tourne en rond. Pour moi dans la vidéo elle est exitée parce que elle jouait (avant que je filme ça jouait bien) avec Fiona mais je me trompe peut être ... Je la calme avec des assis mais c'est pas facile et ça prend quelques secondes. Par contre une chose est sur: les choses changent énormément quand il y a des jeux parce que dans ces moments Mystrale est très présente, c'est vraiment son truc le jeu. Alors que Fiona il a fallu lui apprendre des trucs simple comme tirer sur une corde mais aujourd'hui les 2 joues. Peut être que Mystrale utilise le jeu pour dominer Fiona ... Sinon au club je fait des demi séance d'environ 30 minutes. La seconde chienne est dans la voiture pendant que je suis sur le terrain avec la première. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#492 | |
Moderator
|
![]() Quote:
me suis pas fait engueuler. Par contre une chose, pourquoi autorises tu le canapé à tes chiennes Jonathan vu les discordes qui existe déjà ? (problème vu sur ma Tallulah .... c'est pas mal ça Nadia ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#493 | ||
Moderator
|
![]() Quote:
Quote:
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#494 |
Moderator
|
![]()
bienvenue !!!!!!
j'y suis depuis quelques années maintenant , tu vas voir on s'y plait, et on a toujours réponse à nos interrogations. |
![]() |
![]() |
![]() |
#495 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
J'dirais plutôt une sal...... de dominante ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#496 |
Moderator
|
![]()
c'est vrai Rod
![]() Pour en revenir à ses deux pattes de Mystrale posées sur Fiona , oui de l'invitation au jeux , mais j'aurais dut faire la différence entre ici et chez Jonathan, le port d'oreille ..... ![]() ![]() C'est vrai que la hiérarchie, vu sous cet angle n'est pas clairement établie. Jonathan tu pourrais faire une vidéo plus longue (une bonne heure, en exterieur), le top serait une vidéo du jeu déviant au conflit, oui je sais, difficilement réalisable ![]() Last edited by martiou07; 02-03-2011 at 00:55. |
![]() |
![]() |
![]() |
#497 | |
Member
|
![]() Quote:
Il faut savoir qui Fiona baisse souvent les oreilles des qu'il y a des émotions ou qu'elle n'est pas bien. Je pensais qu'elle baissait les oreilles parce qu'elle n'est pas très bien dans le jeu. Mystrale elle est en plein forme dans le jeu donc a les oreilles dressées. Pour rappelle le premier jeu c’était ça: Elle a commence à ouvrir la gueule (sans montrer les dents c'est marrant à voir d'ailleurs), a avancer, marcher ... Mais ça reste soft. Il n'y a pas énormément de contacts physique. Pour le canapé les 2 y ont accès donc je ne pense pas que ça peut créer un problème. D'ailleurs si Fiona veut y aller Mystrale descend. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#498 |
Member
|
![]()
J'ai lu :
HTML Code:
"Le dominant est celui qui est capable de..., qui a les capacités de... Il domine par ses qualités à faire... Le dominant est un statut qui est fluctuant, la dominance est contextuelle et situationnelle." |
![]() |
![]() |
![]() |
#499 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#500 |
Senior Member
|
![]()
Un rapport de soumission ne ramène pas un chien à une passivité. Qu'un dominé cherche le jeu avec un dominant, c'est naturel. Flore par exemple a besoin chaque matin de sa séance avec Fitz même si celui-ci la domine (dans tous les sens du terme^^). Pourtant elle y va et le secoue alors que lui est au 'café'. Mais quand il décide, elle s'écrase, et ne peut hélas faire autrement (écrasée sous une patte qui la plaque comme notre pire cauchemar en face de Chabal).
Le reste de la journée, c'est lui qui la saoule, et la pauvrette ne peut que s'y plier. La vraie dominance n'est pas dans l'agressivité, mais dans l'attitude. J'ai du mal à tout décrypter, mais le message subliminal semble : Laisse Fiona devenir dominante, et ça se calmera avec le temps. C'est difficile, car Mystrale étant ta première chienne, on a un attachement particulier. Tu retrouveras ce lien, dans les moments à deux. ce n'est qu'un humble avis! ![]()
![]() |
|
|