![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#501 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#502 |
Senior Member
|
![]()
(Content que Diane t'ai libérée du vari
![]() Je crois que la passion des chiens est pour chacun né d'une rencontre avec un chien en particulier. Ca serait sympa d'ouvrir un post où chacun pourrait raconter comment il en est arrivé à aimer les chiens non ? On à tous notre petite histoire qui peut être sympa à partager. Je vais m'y coller un peu plus tard ![]() Autrement, petite réflexion de fin de semaine: Je n'ai jamais voulu apprendre à Follow à donner la patte. Je trouve ça tellement banal, mécanique et... trop habituel, a tel point que certains me disent "Ah ? Il ne sait pas encore donner la patte ?" C'est obligatoire ?! ![]() Je constate souvent que les gens qui ont une petite expérience des chiens (entendez par là ceux qui en ont eu au moins un dans leur vie), aiment bien donner des ordres à Follow. Je pense que c'est un chien qu'on a vite fait de cataloguer comme chien sympa dès le premier coup d'œil (et ca peut passer, pour certains, comme une faiblesse à exploiter). Bon ca tombe bien je voulais un chien sympa ! ![]() Par contre je remarque que pas mal de personnes profitent de ce trait de caractère et prennent du plaisir à lui donner des ordres. Il y a souvent une satisfaction ou un besoin chez certaines personnes d'être obéit. Moi, ca ne me gêne pas que Follow leur obéisse, du moment que mes ordres comptent plus pour lui ![]() Bref, ce truc de donner la patte, moi ca me branche pas du tout... Mais je vais malgré tout lui apprendre l'ordre "donne la patte". Je vais associer ça au fait de sauter sur les gens, comme ça le prochain qui aura ce besoin de contrôle sur Follow et qui lui dira "donne la patte" aura une bonne leçon ![]() Ça peut être marrant non ... ?! |
![]() |
![]() |
![]() |
#503 |
Distinguished Member
|
![]()
Mouais,pas mal comme idée!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#504 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() perso ca me gave les gens ki essaie de faire obéir mon chien, bon avec les titounes ca riske pas lol !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mon neveu maitre chien a l'armée, me sors a chaque kand il revient "et tes bourricots toujours aussi têtus ????" et moi je rigoles ca me plait bien k'ils ne lui obéissent pas enfin preske pas.. lol lol !!! ![]() ![]() ![]() ![]() il a koment dire, les dents ki rayent un peu le parquet en matière d'obe envers les chiens, et je dois dire ke j'ai un malin plaisir a le voir se prendre un rateau.. hihihi !! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#505 |
Senior Member
|
![]()
c'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse ça doit être l'une des premières choses qu'il a appris et l'une des rares que mon BA faisait lol
Mais maintenant, je lui apprends à attendre qu'on le lui demande, parce que ce gros nigaud a pris l'habitude dès qu'on a une friandise de donner la patte, et quand elle est pleine de boue la fameuse papatte bah c'est limite si on regrette pas de lui avoir appris lol sinon bonne idée le post sur le premier chien ![]()
![]() |
#506 |
Member
|
![]()
Aucun de mes chiens ne sait donner sa papatte.Trop ringard pour moi et tellement banal
![]() ![]() Pourquoi tu ne lui apprendrait pas à aboyer sur l'ordre "donne la patte?" c'est vachement plus drole que de sauter dessus (pour nous) et sa fait vachement plus peur ![]() Tu essayera sur Fax la prochaine fois, tu verra ce que peut faire un aboyement quand tu es surpris ![]() ![]() Quest-ce qu-on rigole parfois ![]()
![]() |
#507 |
Senior Member
|
![]()
Ah oui !!!!!
Aboyer à la place de donner la patte, ca c'est bon !!! ![]() Par contre je ne sais pas par où je vais commencer parce que le gros... il n'aboie que pour répondre à une agression d'un autre chien ou lorsqu'il voit un chat. Je ne l'ai jamais vu rediriger de l'excitation en aboyant. Je ne sais pas comment je vais lui faire sortir son premier "Wouf" pour lui apprendre ça... Faut qu'on trouve des chats ce weekend... ![]() Concernant Fax, faudrait faire une vidéo à l'occasion. Parce que l'autre soir quand je suis passé, il était bien au taquet, et c'est impressionnant à voir toute cette énergie qu'il a en lui et qu'il laisse éclater par moment ![]() (sans compter Aéline derrière qui te fait comprendre que quand elle sera grande, elle aimerait être comme Fax ! ^^) J'ai jamais vu un chien comme ça. C'est un chien que j'aime beaucoup et qui est très très interessant, mais que peu de monde voudrait chez soi à mon avis ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#508 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
![]() |
#509 |
Senior Member
|
![]()
Bon on vient de bosser 10 minutes et... c'est un ratage complet
![]() J'ai essayé de l'exciter avec un jouet, mais comme je lui ai toujours appris à être calme avant de le recevoir... c'est pas évident. Il a finit par s'assoir, se coucher, s'assoir à nouveau, se cacher les yeux, etc... il m'a fait tout ce qu'il sait faire, et le seul son qui est sorti était un chouinement du style "mais euhhhh !!! allez donne le moi !!!". J'ai alors aboyé pour lui montrer que c'était ca que j'attendais, et en retour... j'ai eu des signaux d'apaisement... il m'a montré son profil, a baillé, et s'est léché le museau. Je crois que je peux oublier cette piste... Bon... ca va être marrant l'aboiement sur commande ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#510 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Par contre, c'était prévisible tout ça. Je me souviens de Fax a 8 semaines qui voulait niaquer une tronçonneuse en marche, une perceuse, etc... Déjà là tu pouvais te dire que ce chien allait être au taquet ! La seule chose que je regrette chez Fax, c'est qu'il ne peut pas encadrer Follow. Mais ca... c'est des histoires de chiens... c'est comme ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#511 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
tu devrai le filmer nadia on rirait bien! lol
![]() |
![]() |
#512 |
Member
|
![]()
Tu pense à mes mimines ????? le seche cheveux dans une main et un camescope dans l'autre, trop dangereux avec ce débile
![]() Non, il a trouvé un nouveau jeu ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#513 |
Senior Member
|
![]()
Euh juste pour préciser, c'est pas l'exemple du slip que j'ai eu hein !
![]() Et le pire c'est que je me fait avoir... Je discute, il me pose la balle entre les jambes, et tout en discutant je la prend dans mes mains en continuant à discuter et là il me regarde "vas-y lance" et moi qui dit "et merde... me suis encore fait couilloné..." ![]() Le pire: ca marche à tous les coups avec moi... Il aime me prendre pour un con Fax, mais bizarrement, c'est ca que j'aime bien chez lui ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#514 |
Senior Member
|
![]()
Pas le courage de mettre photos et vidéo en ligne ce soir, mais en gros voilà un résumé de ce que vous pourrez découvrir demain
![]() Follow est complètement crevé, une vraie loque ! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#515 |
Member
|
![]()
Follow les poils au vent
![]() Comme Dab, il ne sait même pas courir ![]() Follow qui tente une manoeuvre d'évitement ![]() Maya (la soeur de D'june) avec toujours la même tête de délurée ![]() Follow qui essaye de se cacher ![]() ![]()
![]() |
#516 |
Member
|
![]()
Rod qui n'est toujours pas allé chez le coiffeur
![]() assez chaud entre les 2 soeurs mais joli à voir ![]() concours de langue pendante ![]()
![]() Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr Last edited by indiananous; 13-03-2011 at 09:08. |
![]() |
![]() |
![]() |
#517 |
Senior Member
|
![]()
Pour le coiffeur et pour la barbe c'est simple...
Quand je me promène en ville, j'entends souvent "oh regarde comme il est beau avec tout ses poils !". Tant que je n'ai rien coupé chez moi, je peux continuer à me dire que c'est de moi qu'on parle... ![]() J'ai quelques photos sympa, et 10 minutes de vidéo (donc environ 5 de Fax ^^). Je vais mettre tout ca en ligne dans la matinée. En tout cas, ce matin, j'entends "plic plic plic BLAM". Follow qui marche sur le parquet et qui pour se coucher, se laisse tomber de tout son poids. Il n'a pas encore récupéré de sa journée je crois ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#518 |
Senior Member
|
![]()
Et vooilàààààà http://follow.confrerie-lupoide.fr/u...ec-les-copines
|
![]() |
![]() |
![]() |
#519 |
Senior Member
|
![]()
Ya pas à dire nadia d'june est la plus sublime des chiennes que j'ai jamais vu je me lasse pas de la regarder!!! quant à follow, je me rendait pas bien compte avant mais en le voyant avec les autres il est vraiment grand en fait rod tu sais combien il pèse?
Quant à Fax ahah j'adore ce chien il est jamais fatigué toujours survolté il est trop fort! lol
![]() |
#520 |
Moderator
|
![]()
sympa toute ces photos, très belle D'June en pleine mue avant la NE
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|