Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11-03-2011, 22:04   #501
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Bon weekend à tous, et profitez en bien avec vos chiens !
je crois ke tu peux nous faire confiance a tous lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 22:18   #502
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

(Content que Diane t'ai libérée du vari )

Je crois que la passion des chiens est pour chacun né d'une rencontre avec un chien en particulier. Ca serait sympa d'ouvrir un post où chacun pourrait raconter comment il en est arrivé à aimer les chiens non ?
On à tous notre petite histoire qui peut être sympa à partager.
Je vais m'y coller un peu plus tard

Autrement, petite réflexion de fin de semaine:

Je n'ai jamais voulu apprendre à Follow à donner la patte.
Je trouve ça tellement banal, mécanique et... trop habituel, a tel point que certains me disent "Ah ? Il ne sait pas encore donner la patte ?"
C'est obligatoire ?!

Je constate souvent que les gens qui ont une petite expérience des chiens (entendez par là ceux qui en ont eu au moins un dans leur vie), aiment bien donner des ordres à Follow.
Je pense que c'est un chien qu'on a vite fait de cataloguer comme chien sympa dès le premier coup d'œil (et ca peut passer, pour certains, comme une faiblesse à exploiter).
Bon ca tombe bien je voulais un chien sympa !

Par contre je remarque que pas mal de personnes profitent de ce trait de caractère et prennent du plaisir à lui donner des ordres. Il y a souvent une satisfaction ou un besoin chez certaines personnes d'être obéit.
Moi, ca ne me gêne pas que Follow leur obéisse, du moment que mes ordres comptent plus pour lui (c'est toujours chouette de narguer quelqu'un qui va "trop loin dans son plaisir de contrôler" et qui lui ordonne un "reste" et d'ordonner un "au pied" ^^)

Bref, ce truc de donner la patte, moi ca me branche pas du tout...
Mais je vais malgré tout lui apprendre l'ordre "donne la patte".
Je vais associer ça au fait de sauter sur les gens, comme ça le prochain qui aura ce besoin de contrôle sur Follow et qui lui dira "donne la patte" aura une bonne leçon

Ça peut être marrant non ... ?!
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 11-03-2011, 23:30   #503
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Mouais,pas mal comme idée!!! Mais d'abord c'est mieux de finir de fermer les portes des placards non?????
Old 12-03-2011, 00:26   #504
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
(Bref, ce truc de donner la patte, moi ca me branche pas du tout...
Mais je vais malgré tout lui apprendre l'ordre "donne la patte".
Je vais associer ça au fait de sauter sur les gens, comme ça le prochain qui aura ce besoin de contrôle sur Follow et qui lui dira "donne la patte" aura une bonne leçon

Ça peut être marrant non ... ?!
oui savante idée lol !!! ...
perso ca me gave les gens ki essaie de faire obéir mon chien, bon avec les titounes ca riske pas lol !!
mon neveu maitre chien a l'armée, me sors a chaque kand il revient "et tes bourricots toujours aussi têtus ????" et moi je rigoles ca me plait bien k'ils ne lui obéissent pas enfin preske pas.. lol lol !!!
il a koment dire, les dents ki rayent un peu le parquet en matière d'obe envers les chiens, et je dois dire ke j'ai un malin plaisir a le voir se prendre un rateau.. hihihi !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 08:39   #505
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

c'est marrant parce que moi c'est tout l'inverse ça doit être l'une des premières choses qu'il a appris et l'une des rares que mon BA faisait lol

Mais maintenant, je lui apprends à attendre qu'on le lui demande, parce que ce gros nigaud a pris l'habitude dès qu'on a une friandise de donner la patte, et quand elle est pleine de boue la fameuse papatte bah c'est limite si on regrette pas de lui avoir appris lol

sinon bonne idée le post sur le premier chien

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 08:51   #506
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Aucun de mes chiens ne sait donner sa papatte.Trop ringard pour moi et tellement banal mais effectivement les reflexions "ha bon, il ne sait pas?" j'en entend souvent

Pourquoi tu ne lui apprendrait pas à aboyer sur l'ordre "donne la patte?" c'est vachement plus drole que de sauter dessus (pour nous) et sa fait vachement plus peur et moi j'aime bien qu'en les gens sursaute à cause de leurs conneries.

Tu essayera sur Fax la prochaine fois, tu verra ce que peut faire un aboyement quand tu es surpris

Quest-ce qu-on rigole parfois

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 12-03-2011, 09:17   #507
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah oui !!!!!
Aboyer à la place de donner la patte, ca c'est bon !!!

Par contre je ne sais pas par où je vais commencer parce que le gros... il n'aboie que pour répondre à une agression d'un autre chien ou lorsqu'il voit un chat.
Je ne l'ai jamais vu rediriger de l'excitation en aboyant. Je ne sais pas comment je vais lui faire sortir son premier "Wouf" pour lui apprendre ça...

Faut qu'on trouve des chats ce weekend...

Concernant Fax, faudrait faire une vidéo à l'occasion. Parce que l'autre soir quand je suis passé, il était bien au taquet, et c'est impressionnant à voir toute cette énergie qu'il a en lui et qu'il laisse éclater par moment
(sans compter Aéline derrière qui te fait comprendre que quand elle sera grande, elle aimerait être comme Fax ! ^^)
J'ai jamais vu un chien comme ça.
C'est un chien que j'aime beaucoup et qui est très très interessant, mais que peu de monde voudrait chez soi à mon avis
Old 12-03-2011, 10:09   #508
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Concernant Fax, faudrait faire une vidéo à l'occasion. Parce que l'autre soir quand je suis passé, il était bien au taquet, et c'est impressionnant à voir toute cette énergie qu'il a en lui et qu'il laisse éclater par moment
(sans compter Aéline derrière qui te fait comprendre que quand elle sera grande, elle aimerait être comme Fax ! ^^)
J'ai jamais vu un chien comme ça.
C'est un chien que j'aime beaucoup et qui est très très interessant, mais que peu de monde voudrait chez soi à mon avis
Ahahah nadia t'as montré comment il devient dingue quand elle sort la boîte d'ail du congel? looooool j'ai effectivement rarement vu un chien pareil mais il est génial!

Old 12-03-2011, 10:11   #509
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Bon on vient de bosser 10 minutes et... c'est un ratage complet

J'ai essayé de l'exciter avec un jouet, mais comme je lui ai toujours appris à être calme avant de le recevoir... c'est pas évident.
Il a finit par s'assoir, se coucher, s'assoir à nouveau, se cacher les yeux, etc... il m'a fait tout ce qu'il sait faire, et le seul son qui est sorti était un chouinement du style "mais euhhhh !!! allez donne le moi !!!".

J'ai alors aboyé pour lui montrer que c'était ca que j'attendais, et en retour... j'ai eu des signaux d'apaisement... il m'a montré son profil, a baillé, et s'est léché le museau.
Je crois que je peux oublier cette piste...

Bon... ca va être marrant l'aboiement sur commande
Old 12-03-2011, 10:16   #510
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Ahahah nadia t'as montré comment il devient dingue quand elle sort la boîte d'ail du congel? looooool j'ai effectivement rarement vu un chien pareil mais il est génial!
Ah non ! Ca doit être du même registre que le sèche cheveux
Par contre, c'était prévisible tout ça. Je me souviens de Fax a 8 semaines qui voulait niaquer une tronçonneuse en marche, une perceuse, etc...
Déjà là tu pouvais te dire que ce chien allait être au taquet !

La seule chose que je regrette chez Fax, c'est qu'il ne peut pas encadrer Follow.
Mais ca... c'est des histoires de chiens... c'est comme ça
Old 12-03-2011, 10:24   #511
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
La seule chose que je regrette chez Fax, c'est qu'il ne peut pas encadrer Follow.
Mais ca... c'est des histoires de chiens... c'est comme ça
oh bah ça on y peut rien...Naïko ne supporte que quelques femelles et uniquement 2 mâles qui sont avec lui depuis l'école du chiot.. c'est dommage mais c'est comme ça!

tu devrai le filmer nadia on rirait bien! lol

Old 12-03-2011, 10:58   #512
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Tu pense à mes mimines ????? le seche cheveux dans une main et un camescope dans l'autre, trop dangereux avec ce débile

Non, il a trouvé un nouveau jeu si tu ne veux pas lui lancher la balle (24h/24H je précise ) il te la pose sur les genoux,dans tes chaussures, dans le slip si tu ne ferme pas la porte du wc, etc.... Rod en à eu un très belle exemple mais en plus il faut faire gaffe quand tu lui lance car il explose tous sur son passage, même lui d'ailleur .

Old 12-03-2011, 11:08   #513
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Euh juste pour préciser, c'est pas l'exemple du slip que j'ai eu hein !

Et le pire c'est que je me fait avoir...
Je discute, il me pose la balle entre les jambes, et tout en discutant je la prend dans mes mains en continuant à discuter et là il me regarde "vas-y lance" et moi qui dit "et merde... me suis encore fait couilloné..."

Le pire: ca marche à tous les coups avec moi...
Il aime me prendre pour un con Fax, mais bizarrement, c'est ca que j'aime bien chez lui
Old 12-03-2011, 23:32   #514
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Pas le courage de mettre photos et vidéo en ligne ce soir, mais en gros voilà un résumé de ce que vous pourrez découvrir demain

Follow est complètement crevé, une vraie loque !

Old 13-03-2011, 08:43   #515
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Follow les poils au vent

Comme Dab, il ne sait même pas courir

Follow qui tente une manoeuvre d'évitement

Maya (la soeur de D'june) avec toujours la même tête de délurée

Follow qui essaye de se cacher !

Old 13-03-2011, 08:53   #516
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Rod qui n'est toujours pas allé chez le coiffeur

assez chaud entre les 2 soeurs mais joli à voir

concours de langue pendante

Last edited by indiananous; 13-03-2011 at 09:08.
Old 13-03-2011, 10:19   #517
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Pour le coiffeur et pour la barbe c'est simple...
Quand je me promène en ville, j'entends souvent "oh regarde comme il est beau avec tout ses poils !".
Tant que je n'ai rien coupé chez moi, je peux continuer à me dire que c'est de moi qu'on parle...

J'ai quelques photos sympa, et 10 minutes de vidéo (donc environ 5 de Fax ^^).
Je vais mettre tout ca en ligne dans la matinée.

En tout cas, ce matin, j'entends "plic plic plic BLAM".
Follow qui marche sur le parquet et qui pour se coucher, se laisse tomber de tout son poids. Il n'a pas encore récupéré de sa journée je crois
Old 13-03-2011, 10:39   #518
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Et vooilàààààà http://follow.confrerie-lupoide.fr/u...ec-les-copines
Old 13-03-2011, 13:33   #519
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Ya pas à dire nadia d'june est la plus sublime des chiennes que j'ai jamais vu je me lasse pas de la regarder!!! quant à follow, je me rendait pas bien compte avant mais en le voyant avec les autres il est vraiment grand en fait rod tu sais combien il pèse?
Quant à Fax ahah j'adore ce chien il est jamais fatigué toujours survolté il est trop fort! lol

Old 13-03-2011, 13:58   #520
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

sympa toute ces photos, très belle D'June en pleine mue avant la NE

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules