Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Thread Tools Display Modes
Old 26-03-2011, 12:25   #24
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je trouve ca interessant qu'il y ait des chiens fin, des petits, des grands, des costauds, des clairs, des foncés, etc... dans le CLT, car au final... il y en a pour tous les goûts !

Je pense que l'essentiel est d'avoir un cheptel sain, et que ces différences sont finalement un plus permettant simplement un plus large choix aux futurs adoptants.

Pour moi c'est une bonne chose qu'un CLT ne soit pas la copie conforme d'un autre
oui cela reste interessant d'avoir une certaine disparité, néanmoins, les résultats d'expos induise trop souvent dans l'erreur...

Combien de mariages se font juste en fonction de résultat d'expo, c'est sur que c'est toujours plus vendeur sur les annonces de noter, fils de champion, arrière petit fils de champion ....

néanmoins il faut tenir compte de l'aspect général du CLT :

ASPECT GÉNÉRAL:
D’une
taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de
ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa
construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa
robe et par son masque facial.

La constitution robuste, j'ai de plus en plus de mal à la voir ....

Qd j'ai eu mes premiers CLT, j'avais à l'époque mon male BA, j'ai toujours été surpris de cette différence d'ossature entre ces deux races , ce qui me plait d'ailleurs....
Seulement aujourd'hui je vois des CLT au final avec une ossature bien moidre que celle que mon BA avait ....

Ensuite, il ne faut pas non plus se dire que ces chiens ne sont pas aptes à la repro, seulement penser à faire des mariages en conséquence...

Ce que j'ai fait lors du mariage de Deymah qui une femelle svelte mais dotée d'une forte ossature (dixit le jugement de Monika Soukupova) et de Furcas qui n'est pas un chien avec une bonne ossature comme je l'entend.
Au final, j'ai eu le juste milieu ....

à l'expo d'Orléans, la juge m'avait fait la reflexion sur Désirée en comparaison des autres, elle m'a dit texto "elle mange bien à la cantine", je l'ai invité à bien la touché pour s'apercevoir qu'il ne s'agissait pas de surpoid mais tout simplement d'ossature, chose dont elle s'est évidemment aperçue...

martiou07 jest offline   Reply With Quote

Posting Rules