![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
Je suis d'accord avec vous mais ne mélangeons pas tout! Ne faisons pas d'amalgames !
Il y a aussi des couples propriétaires de CLT qui divorcent (pas forcément à cause du chien d'ailleurs), et qui donc ne peuvent plus assumer les charges d'une grande maison. Et une séparation ne s'anticipe pas forcément des mois à l'avance. On peut être très bien dans sa tête, être responsable en prenant un chien (CLT ou autre), mettre tout en oeuvre pour que l'environnement, l'éducation du chien se passe le mieux possible ... et patatras, le couple casse pour X raisons, soit qui n'avaient été pressenties, soit subites, soit ignorées. Et là, ben on vend ou rompt le bail de la belle grande maison avec terrain dans laquelle on se voyait vivre pendant des années. On doit assumer seule ses gosses, ou verser une pension alimentaire et pas le choix: on prend un petit appart. Et comme on est responsable, on sait que la vie pour ce chiot/chien va vite devenir l'enfer ... et pour les autres aussi. Donc, même si vous avez globalement assez souvent raison, vous ne pouvez pas tout le temps préjuger de ce qui se passe derrière ces annonces. Les accidents de la vie ça arrive à tout le monde. Personne n'est épargné. Quand on n'a pas connu on ne peut pas imaginer le cataclysme que c'est et toutes les répercussions que cela peut avoir sur tous les pans de la vie. Si l'on devait se séparer avec Jet, je peux vous assurer que nous serions dans l'obligation de revendre la maison, qu'il serait hors de question pour moi de m'occuper de Fitz et que Jet n'aurait sans doute pas la possibilité à court terme de pouvoir s'offrir le cadre pour l'élever convenablement. Et la souffrance serait inexprimable de se séparer de lui, en plus du choc de la séparation du couple. Peut-être, qui sait, qu'un jour Fitz fera l'objet d'une annonce. Nous n'en savons rien, et vous ne savez pas non plus ce qui va vous arriver dans quelques mois, années, et comment vous pourrez le gérer. Donc peut-être que cette annonce utilise un prétexte mensonger, mais peut-être pas! Et après tout, on s'en fout, le principal c'est de chercher à recaser le (magnifique) loulou! Donc Brubru et Juju, malgré toute l'amitié que je vous porte, arrêtez de préjuger et de juger à tout va. Je comprends parfaitement votre agacement face à ces annonces (et ça ne va pas se calmer vu le nombre de portées), mais parfois, souvent peut-être, derrière ces annonces se cachent aussi des situations difficiles avec des souffrances. Et ça, faut savoir le respecter. |
![]() |
![]() |
|
|