Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-04-2011, 13:52   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
mais si les échecs m'attristent j'arrête de me prendre la tête sur tous ces pauvres chiens en replacement, on se saura pas tous les replacer il va y avoir de la casse et je m'en fais une raison.
j'essaye de prendre un peu de recul aussi... de toute facon on est impuisssant sur toute la ligne , ca va beaucoup trop vite tout ca, beaucoup trop de chiens et pas assez d'nfos de personnes responsables ki normalement devraient être la, pour ca ....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 20:02   #2
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

je pense être la bonne personne pour un témoignage. N'hésitez pas à le diffuser.

Deux raisons. Nadia m'a bien audité avant de me céder Fitz, Fabrice m'a bien mis en garde. Mais nous restons avec Diane un couple Lamda.

Un jeune CLT, dans ses premiers mois, c'est un chien à connerie, mais très modéré. Le maître (où la maîtresse) s'investit dans la relation avec le chien. les sauts sont fatiguants mais pas pénalisants. les mordillements piquent, mais ne font pas peur.
Sauter et mordiller sont des gestes communiquant pour le CLT. C'est présent chez le chien et canalisable, c'est présent chez le loup et non canalisé.

Sur le plan destruction, il est un chien hors pair. Dans le jardin il fait des trous comme un jeune labrador. Il vole ce qu'il peut, comme il peut, et il peut beaucoup.

J'en suis à huit mois, et ces traits restent. Mais avec une taille adulte. Ce n'est pas un GROS chien, mais il a des capacités physique impressionnantes. Il peut être vif, puissant. Avec ses sauts de salut, il peut renverser une personne fragile (âgée ou un jeune enfant). Alors que ses gestes sont des gestes de vie, il peut être perçu comme néfaste.

Et le problème du CL qui grandit, c'est que les conneries deviennent exponentielles, avec son gabarit. déjà quantitativement, il devient plus endurant, et donc le mode 'connerie' devient plus long, ou plus fréquent.

Je crois avec un peu de recul que le souci est moins avec le maître, qu'avec les proches du maître. Le maître non stupide s'est un peu rencardé, et a été briefé par son éleveur. Mais son entourage? Ses voisins?

Donc, en conclusion, une de mes mises en garde que l'on souligne jamais assez, c'est que l'entourage également prend un CLT. Après la taille du jardin, qu'on ait 1000m² ou n10 hectares c'est des conneries. Ce critère est important pour une 'meute', par pour un CL isolé qui fera sa meute avec la maisonnée, et qui ira rarement s'amuser au loin sans les siens.

Je ne peux pas finir sans note positive...

En retour, et malgré les engueulades, les beignes, c'est un putain de chien qu'on aime grave!!!! et qui rend cet amour, sans concession.

Last edited by Jet; 14-04-2011 at 20:04.
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 21:59   #3
rotsky
Member

rotsky's Avatar

ben moi mon entourage a deserté lol j ai plus d amis lol ou tres peu
a la fois ils été bien content de faire faire n importe quoi a tala quand elle faisait 9 kg mais maintenant ben c est moins drole quand elle agit pareil qu avant et elle ne comprend pas d un coup que plus personne jous avec elle mdr

pour milan pas de changement il aime que moi et moi lui plus que tout (apres mes enfant evidement enfin plutot differament) alors lui ca lui change rien on est tout les 2 face aux monde

En en revenant au adoption j ai adopter milan a 3 ans et c été mon 1er clt; je pense plutot bien m en tirer mais voila cela faisait des année que j attendais d avoir la situation et que le moment soit propice pour un chiot

résultat j ai adopter un adulte craintif a l exteme avant meme d avoir demenager et tout mais je suis tomber amoureuse de lui ; il été fait pour moi et moi pour lui
on dit souvent on as un seul chien dans une vie; ben moi j adore mes 3 autre toutou mais milan c est mon double canin
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:06   #4
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

ben ici, personne n'a déserté, mes potes sont tous à fond sur mes chiens, ils les adorent, mais à part quelques uns ......, ils ne se voient pas du tout en prendre un .

en fait j'ai plus l'impression d'avoir contaminé mes amis avec mes pilloux ....

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:09   #5
rotsky
Member

rotsky's Avatar

lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
Old 14-04-2011, 23:14   #6
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
lol ben ta du bol moi ils ne me comprenne pas et ne voit pas du tout le plaisirs que mes chiens peuvent m apporter
ils en sont encore aux temps ancien ou si un animal ne sert pas a te nourrir (ponte; chasse...) ben il sert a rien lol
c'est dommage

Ici Deymah et Désirée sont les chouchous

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:19   #7
rotsky
Member

rotsky's Avatar

ben moi ici ce sont mes chouchou a moi et le cauchemard des inviter lol
alors qu il sont gentil tout plein milan lui reste dans son coin et les gens sont frustrer de ne pouvoir le toucher quand a la miss tala ben elle est tellement sociable que les gens on peur quand elle arrive faire des gros calin
pour mon border ben trop collant a leur gout seul le bébé samoyede fait l hunanimiter (ben oui c est un bébé ) mais apres j entend d ici que ca vas raler a cause des poils mdr

pas grave me fait mes balade avec mes toutous et puis c est tout lol de toute facon les sortie boite ou autre c est pas mon truck alors je pert rien
Old 17-04-2011, 09:49   #8
kalon91
Junior Member

kalon91's Avatar

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
C'est vrai que c'est pas évident pour les autres de comprendre pourquoi on aime tant les chiens : quand j'ai dit aux autres que je comptais aller voir à la SPA si ils avaient besoin de mon aide parce que j'avais besoin de m'occuper de chiens, ils m'ont regardée avec des yeux !! A la maison c'est un peu différent : on a plein d'animaux et chacun a un rapport différent avec les animaux et "son" animal de prédilection : Maman c'est ses poules et coqs, moi et Nicolas c'est Phlox, ma soeur c'est ses cochons d'Inde.. Après tout le monde s'occupe de tous les animaux mais ce ne sont pas les mêmes liens privilégiés.
Mais c'est vrai qu'à la maison, une des discutions récurrentes c'est "quel chien aurais-je plus tard ?" (y en a c'est les voitures, nous c'est les chiens ) aucun d'entre nous ne s'imagine sans chien(s).

Après pour ce qui est de la chasse et de la ponte, on va dire que c'est un plus Phlox a bien chassé (Papa ne chasse plus) et le gibier c'est délicieux, et les oeufs de nos poules sont bien meilleurs que ceux du commerce.

Posting Rules