Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-05-2011, 22:32   #1
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Depuis plusieurs semaines, je constate que Fitz a un essoufflement très fort. C'est pas tant l'effort, mais plutôt le stress, notamment au club. Sa cage thoracique 'respire' à un rythme 'cardiaque' élevé... Bien plus que les autres chiens.

Je reste vigilant, et j'irai éventuellement voir le véto si ça persiste.
Old 05-05-2011, 09:55   #2
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Depuis plusieurs semaines, je constate que Fitz a un essoufflement très fort. C'est pas tant l'effort, mais plutôt le stress, notamment au club. Sa cage thoracique 'respire' à un rythme 'cardiaque' élevé... Bien plus que les autres chiens.

Je reste vigilant, et j'irai éventuellement voir le véto si ça persiste.
Oui surveille on se fait jamais... Nos chiens sont grand, long, leur coeur peut "facilement" mal se développer...mais j'espère que ce n'est rien, peut être simplement qu'il commencer à faire un peu chaud pour fitzounet!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 08-05-2011, 09:31   #3
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Je viens un peu aux nouvelles!
Naïko se porte bien, les températures augmentent c'est un peu dur pour lui, il m'a fait un petit coup de chaud il y a deux semaines en balade mais c'est ma faute, j'ai pas réalisé qu'il faisait si chaud on est sorti trop tôt donc maintenant soit on ne fait rien avant 17h, soit on va se baigner!

La prise de sang a montré une creat un peu élevée pour son âge, alimentation trop riche donc on passe au taste of wild au saumon car moins riche en protéines, en phosphore et en graisse que celles au bison dont il raffole! Et puis j'évite tous les extras qu'il avait avant.

Sinon, j'hésite à commencer les beta bloquant, tous les vétos ne sont pas d'accord là dessus, le risque d'arythmie étant important mais cela pourrait éviter une mort subite durant un effort.. Je me laisse encore quelques temps, mon véto m'a dit de noter régulièrement sa fréquence cardiaque, au repos et à l'effort, pour voir si c'est vraiment nécessaire.

Voilà voilà, à part ça, toujours aucun signe particulier, pas de toux, on a réduit les balades mais en s'adaptant à lui, comme c'est une grosse feignasse pas très compliqué, il suffit qu'on s'arrête qu'on s'assoie dans l'herbe et monsieur se trouve un coin à l'ombre pour roupiller lol

Il a toujours cette manie depuis quelques mois déjà, de lever la patte avant gauche souvent après avoir couru ou joué: mon véto a regardé, fait une radio, regardé les coussinets mais rien..
Je ne comprend pas trop ce que ça peut être.. Il n'a pas l'air d'avoir mal, mais il aime bien que je lui masse..si quelqu'un a une idée..? Peut être le moyen de me dire stop, on joue plus j'y arrive plus? au début, j'ai pensé qu'il se foutait de moi parce qu'il ne le faisait que, quand j'allais rentré dans la maison, donc il levait la patte, moi évidemment, j'accourrai pour voir, et donc je ne rentrais pas et il avait gagné! mais finalement, ça lui arrive même quand il joue seul dans le jardin, après avoir couru après les corbeaux, il s'assoie, et lève cette patte.. Mais il n'a pas réellement mal puisqu'il me laisse la manipuler sans pleurer, rien, je viens, il me la tend, et je masse l'articulation et puis hop il repart.... bizarre non?

Ah oui, et on a tenté l'expérience de l'implant, sur les conseils de nadia, c'est un implant qu'on place sous la peau, qui a les mêmes effets qu'une castration physique! et bah c'est spectaculaire! Naïko n'a plus fugué depuis! Et en plus, je ne sais pas si c'est l'implant, ou le fait qu'il commence à être plus mature dans sa tête mais BEAUCOUP moins de problèmes à la maison avec les petites il s'excite très peu et donc ne mordille plus, le fameux problème de la balançoire que je n'avais jamais réussi a réglé, s'est calmé tout seul, il ne saute plus sur mes sœurs quand elles sont dessus.. Plus qu'à voir comment il réagit avec les autres mâles (j'espère que par miracle, l'implant aura calmé son agressivité) mais pour l'instant on a pas encore eu l'occasion avec tous ces jours fériés!

Voilà pour les nouvelles de mon gros doudou, une jolie photo prise par un copain photographe, je l'adore! On a passé une aprem vraiment géniale, j'ai pu détacher naïko tant l'endroit était vide et tant il est devenu sage, doux et presque obéissant (ça reste un clt quand même hein lol) mais dans l'ensemble je suis TRÈS TRÈS TRÈS fière de mon bébé car mon véto, mes amis, tous ceux qui le connaissent m'ont fait la remarque "bravo en tout cas, il a vraiment changé, il est beaucoup plus sage c'est super!" et c'est vrai, c'est vraiment un amour! Il est tellement calme d'ailleurs que je suis presque nostalgique..me disant que ça y est il vieillit et j'aime pas me rendre compte qu'il va déjà avoir 2 ans!

Old 08-05-2011, 11:00   #4
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Bonjour Djésia,

Certes j'ai toujours aimé te lire mais cette photo extraordinaire m'a fait frémir de bonheur tant a elle seule elle résume la complicité qu'il peut y avoir entre un petit bout de femelle et un gros nigaud tout en muscle et puissance.
Si tous les CL pouvaient vivre ceci, la rubrique CL à replacer du boncoin pourrait être définitivement fermée.

Merci mille fois Djes

Kissssssss Bruno
Old 08-05-2011, 11:12   #5
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Merci bruno et si tu passes un jour sur ce forum rom merci pour cette sublime photo qui immortalise si bien ma relation avec mon bébé ♥

Old 08-05-2011, 13:37   #6
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

J'avoue avoir ressenti un énorme contraste entre le texte et la photo. Car nous maîtres sommes également différents.

La photo me touche, car en dehors de l'esthétique elle dégage ce sacré lien. Superbe.

J'ai un peu plus de mal avec cette surveillance médicale, mais ça, c'est dans ma nature également, qui a tendance à laisser faire les choses sur ce plan.
Oui c'est un gros défaut chez moi!

Mais en conclusion, tu dégages un tel bonheur avec Balou qu'on ose même plus lui faire des caresses virtuelles de peur de déranger!^^
Old 08-05-2011, 16:39   #7
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

lol pourtant les câlins il demande que ça roudoudou et ça nous dérange jamais!

Mais c'est cool que la photo fasse cet effet car c'est exactement ça, depuis que ce gros patapouf est arrivé dans ma vie, dès la 1ère seconde où la fille de nadia me l'a mis dans les bras pour l'emmener à la voiture j'ai dit à guillaume mon chéri, ça y est ma vraie vie elle commence! et pour rien au monde, malgré toutes les conneries qu'il a pu me faire, la fortune que je dépense pour lui, et les petits soucis familiaux dont il est pris pour prétexte, pour rien au monde, rien ni personne ne changera ça: mon doudou et moi c'est unique!

Old 08-05-2011, 22:58   #8
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Content d'avoir de vos nouvelles !

On peut parler des heures du "lien"... ou on peut regarder une photo pendant 3 secondes.

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-06-2011, 14:57   #9
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

mauvaise nouvelle aujourd'hui naïko est insuffisant rénal créat à 18 donc c'est pas catastrophique mais pour un chien de cet âge c'est complètement anormal que sa creat augmente autant donc modification d'alimentation.

J'ai demandé à mon véto si on puvait essayé de faire ensemble des menus barf, car les croquettes d'abord naïko ne me les mangera pas et en plus ça me reviendra super cher.

voili voilou on va essayer d'instaurer ça au plus vite C'est dommage moi qui était tellement contente car on a fait un ecg samedi et il a une fréquence cardiaque IMPECCABLE avec les médocs! forcément c'était trop beau!

rod si tu as des infos sur le barf chez les chiens insuffisants rénaux précoces chui preneuse! j'ai filé ça à mon véto http://www.barf.ch/barf/index.php?op...=103&Itemid=61

j'attends son avis pour me lancer mais vos avis/conseils sont les bienvenus!

Old 29-06-2011, 13:07   #10
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post

Ah oui, et on a tenté l'expérience de l'implant, sur les conseils de nadia, c'est un implant qu'on place sous la peau, qui a les mêmes effets qu'une castration physique! et bah c'est spectaculaire !
Ah ! ce passage m'intéresse au plus haut point, car j'ai également tenté l'expérience de l'implant sur mes males .....

D'ici 2 à 3 mois environ, pourriez vous me dire Djésia, si vous remarquez une différence au niveau de la grosseur des testicules ???

Je n'ai malheureusment pas de point de comparaison, pour étayer mon idée, mais jai l'impression que les effets de l'implant agissent également sur la forme ou plutot la grosseur des testicules .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 29-06-2011, 13:38   #11
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ah ! ce passage m'intéresse au plus haut point, car j'ai également tenté l'expérience de l'implant sur mes males .....

D'ici 2 à 3 mois environ, pourriez vous me dire Djésia, si vous remarquez une différence au niveau de la grosseur des testicules ???
Carrément! elles sont minuscules depuis l'implant! mais c'est normal m'a dit le véto c'est si elles grossissent qu'il y a problème.

Reply

Posting Rules