Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-05-2011, 18:40   #1
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Coucou Bruno!

Effectivement! Chargé chez toi aussi!

Ma fille ainée, handicapée mentale, est née un vendredi 13. Tu comprendras que malgré cette 'pénalité' qu'elle supportera à vie, ça reste un jour de vie. Je suis donc partagé sur cette symbolique. si elle devait avoir un sens je crois plus au jour noir, qu'au jour de chance. Verre à moitié vide, au lieu du verre à moitié plein!

L'histoire de tes lououttes est trop bien racontée, t'as bien fait de prévenir Rod^^!

J'avoue qu'il faut du sang froid, faire fi de la douleur et assurer : ce que tu as fais. Et je pense que le voisin penché avec un objet sur les loulouttes, c'était pas gagné côté panique des chiennes.

Tu n'en a pas parlé, mais Effi n'a pas percé Dubaï je suppose.
Comme Gollum, on se demande aussi si Fée n'a pas été trop impressionnée par le chari-vari.

Courage pour ta convalescence, les mains c'est plutôt utile!

Caresses aux loulouttes, cool qu'elles aient zappé l'épisode.
Old 15-05-2011, 20:24   #2
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

eh bien kel histoire !! oui comment a réagi fée ??
chez nous, jamais de collier a la maison, pour justement éviter ce genre de chose....
c clair , c une journée a vite oubliée, c'était un acccident... et moi je vois, ke cela aurait pu arrivé kand tu n'étais pas la .... donc on peut se demander dans un sens, chance ou pas chance??
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 20:41   #3
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Houaaaaa chaud se coup là.......
Pour ma part j'ai perdu mon premier chien un vendredi 13, c'etait un chiot de 3 mois. J'avait un RDV a prendre je l'ai laisser dans la voiture 10 min un coup de claxon je me suis dit rooo il fait le con cet imbecile! et quand je suis arrivé a la voiture ben non il c'etait prie le collier en nilon dans le claxon et il c'est pendu dans ma voiture.... Depuis je suis frileuse avec les colliers!
J'espere que tu vas vite te remettre....
Par contre au urgence il ne t'on rien demandé pour tes chiens car il y a une lois qui les obligent a declaré la morsure et du coup declaré les chiens en categorie differente,un truc comme ça, enfin c'est se que m'a expliqué une infirmiere....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 21:20   #4
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
J'avoue qu'il faut du sang froid, faire fi de la douleur et assurer : ce que tu as fais. Et je pense que le voisin penché avec un objet sur les loulouttes, c'était pas gagné côté panique des chiennes.

Tu n'en a pas parlé, mais Effi n'a pas percé Dubaï je suppose.
Comme Gollum, on se demande aussi si Fée n'a pas été trop impressionnée par le chari-vari.
Salut Pascal,

Rare est le chien qui me fait peur, je touche presque tous les chiens. Sur ce coup là j'ai très vite compris qu'il n'y avait pas 2 solutions ou j'y mettais les mains avec tous les risques ou c'était boucherie assurée entre les chiennes... beinh oui attaché à 30-40cm l'une de l'autre et en souffrance faut pas te faire un dessin et un CLT cela mord bien. Pour être honnête un moment pendant 15 secondes quand j'en prenais plein les mains j'ai failli tout lâcher mais je savais que j'allais assister à une autre boucherie et j'ai tenu bon.

Le voisin était encore dans la cuisine à plus de 10m quand les chiennes l'ont aperçu donc nullement au dessus d'elles.

Quand je suis revenu de l'hôpital Effi avait la collerette inférieure rouge de sang, je me suis dit qu'elle avait dû être percé au cou par Dubaï mais j'ai beau la palper je ne vois aucunes traces de crocs, ni aucunes croutes il doit donc s'agir de mon propre sang quand je les maintenais et que mes doigts dégustés Dubaï n'a absolument rien en fait la chance c'est que j'étais à 3m des chiennes et que j'ai de suite bondi sur elle.

Fée était a distance respectable du spectacle dans son box, elle est pareil à elle même pas plus flippée qu'avant.

Pour info le collier c'était comme pour Djésia car il y a leur médaille dessus avec mon numéro de téléphone.

Enjoy CL - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 15-05-2011 at 21:22.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 21:42   #5
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Pour info le collier c'était comme pour Djésia car il y a leur médaille dessus avec mon numéro de téléphone.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bah ouai je comprends tout à fait, j'ai jamais pu laisser mon chien sans collier, trop peur qu'il se barre pour x ou y raisons, et qu'il se fasse tirer dessus par un connard, ou qu'on me le vole, qu'on le prenne pour un chien abandonné bref c'est rassurant j'ai jamais pu m'en défaire mais si quelqu'un a une autre solution chui preneuse.

Encore bravo pour ton courage et ta rapidité heureusement que tu as su réagir vite et bien ça aurait pu virer à la catastrophe. Soigne bien tes blessures de guerre lol et caresses aux 3 princesses!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 22:22   #6
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Verre à moitié vide, au lieu du verre à moitié plein!
S'il est à moitié rempli d'eau, l'autre moitié est rempli d'air.
Techniquement... le verre est toujours plein.

Ça permet de relativiser parfois.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-05-2011, 22:27   #7
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Juste un truc concernant le collier et la médaille.
Si c'est simplement pour ca que vous laissez les colliers, vous pouvez peut-être vous orienter vers ce type:

En limant un peu les fixations plastiques, je pense qu'il y a possibilité de faire en sorte que le collier pète sous une certaine contrainte comme par exemple prit dans une patte, prit dans une branche, une clôture, etc...

A mon avis ca peut être pas mal car le chien continue à porter sa médaille, et en cas de problème, en forçant un peu la fixation pourrait céder et le chien se libérer.
Ça peut être une idée et un bon compromis, et puis pour les balades, port d'un collier solide.
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules