Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 20-05-2011, 15:44   #1
Paradoxe
Junior Member

40 euros! c'est exessivement cher, tu prends un ticket plein tarif pour toi et un 1/2 tarif pour ton chien cad 2.50 euros. Et tu ne risques absolument pas de te faire enlever ton chien ne t'en fais pas. Et puis ils n'arrêtent presque jamais personne avec un chien (sinon prévoir un sac de sport coupé aux pattes, la tête et la queue et fait genre qu'il rentre dedans du coup c'est un tout petit chien innocent ^^
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:57   #2
Schnärchen
Junior Member

Schnärchen's Avatar

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
...(sinon prévoir un sac de sport coupé aux pattes, la tête et la queue et fait genre qu'il rentre dedans du coup c'est un tout petit chien innocent ^^
quelle idée - génial ))

Vous m'avez beaucoup aidé, je prendrai le métro avec mon petit et me ferai pas trop de soucis. Je serai à Paris un samedi vers midi si j'arrive à réserver les trains comme je veux, donc il ne devrait pas y avoir trop de monde comme par exemple un vendredi soir...

Merci à tous et bon weekend avec vos amis poilus )
Nicole

(d'ailleurs, vous etes très gentils ici, dans le forum allemand il y aurait certainement eu und graaaande discussion s'il est vraiment nécessaire de passer Paris avec un chien - donc si vous supportez mes fautes je reviendrai dans ce forum avec plaisir)

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:00   #3
Schnärchen
Junior Member

Schnärchen's Avatar

j'avais oublié: comme muselière faut-il un machin comme ca: http://sporthundshop.de/images/maulkorb_diensthunde.jpg
ou est-ce que qqch comme cela http://tiershop.de/media/images/prod...hor_/halti.jpg
suffira aussi?

Old 20-05-2011, 16:05   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
j'avais oublié: comme muselière faut-il un machin comme ca: http://sporthundshop.de/images/maulkorb_diensthunde.jpg
ou est-ce que qqch comme cela http://tiershop.de/media/images/prod...hor_/halti.jpg
suffira aussi?
Celle la oui

l'autre non, pas assez de protection, ça ne suffira pas aux controleurs ou autres.
Ou celle la qui est autorisé ( j'en ai une comme ça et ça suffit aux controleurs)

Fais un trés bon voyage avec ton loulou, et j'espère que tu pourra nous ramener quelques photos !!!!
Old 20-05-2011, 16:19   #5
Iseult
Junior Member

Iseult's Avatar

Prend la Julius K9, elle est top, c'est celle que j'ai pour mon American Staff, au moins avec cette muselière il peut ouvrir la gueule eet respirer correctement car il ne faut pas oublié qu'il fait chaud dans le métro.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:39   #6
Paradoxe
Junior Member

Je pense aussi que la julius k9 est plus adapté, et si tu l'as prend il faut aussi que tu habitues un peu ton chien à la portée car sinon il prendra ça pour une punition et le métro ne sera pas forcément une bonne expérience pour lui. Attend toi aussi à ce qu'il ne veuille pas forcément descendre tout de suite car les odeurs et le bruits sont très forts il faudra y aller en douceur avec lui sans précipitations s'il n'a jamais pris le métro.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:47   #7
Schnärchen
Junior Member

Schnärchen's Avatar

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Je pense aussi que la julius k9 est plus adapté, et si tu l'as prend il faut aussi que tu habitues un peu ton chien à la portée car sinon il prendra ça pour une punition et le métro ne sera pas forcément une bonne expérience pour lui. Attend toi aussi à ce qu'il ne veuille pas forcément descendre tout de suite car les odeurs et le bruits sont très forts il faudra y aller en douceur avec lui sans précipitations s'il n'a jamais pris le métro.
merci!! Jusqu'à là, il sera habitué, ne t'inquiète pas, ce n'est pas mon premier chien et pas le premier CLT non plus ) Camino n'aura que 14 semaines demain...

Old 20-05-2011, 16:43   #8
Schnärchen
Junior Member

Schnärchen's Avatar

Iseult (et les autres aussi) merci, je connais les deux, c'était juste pour avoir votre avis s'ils préfèrent voir du métal autour de Camino )) La Julius K9, on l'a déjà pour l'oncle de mon petit, Sarik vom Dreiburgenblick. De toute facon, j'aurai pris un modèle qui permet de respirer et "hecheln"... eeeuuuhhh... dict.leo.org me conseille "haleter" (?) normalement...

Départ sera début août seulement, donc il reste un peu de temps...

Est ce qu'il y a des CLT dans les environs - pas trop loin, distance de Rochefort peut-être, pas beaucoup plus - de l'ile d'Oléron? Je n'ai jamais vu un CLT d'un elevage francais, j'aimerais bien pouvoir comparer...

Voiceofwolf: merci, ca fait assez longtemps que j'ai mis à apprendre, dans les 15 ans en tout ))

Old 20-05-2011, 16:46   #9
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Est ce qu'il y a des CLT dans les environs - pas trop loin, distance de Rochefort peut-être, pas beaucoup plus - de l'ile d'Oléron? Je n'ai jamais vu un CLT d'un elevage francais, j'aimerais bien pouvoir comparer...

))
J'habite a 1h30 de voiture de l'ile d'oléron, et j'y vais tres régulièrement car la famille de mon copain a un terrain avec un mobil home la bas!!!!
Je pense que dans les environs il y en a d'autres!!!!
Old 20-05-2011, 16:43   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Prend la Julius K9, elle est top, c'est celle que j'ai pour mon American Staff, au moins avec cette muselière il peut ouvrir la gueule eet respirer correctement car il ne faut pas oublié qu'il fait chaud dans le métro.
oui tu as raison la julus est mieux, j'avais pas pensé pour la respiration.Car moi j(utilise cette en tissu mais pas longtemps donc je ne m'etais pas posé la question!!!
Old 20-05-2011, 16:03   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
(d'ailleurs, vous etes très gentils ici, dans le forum allemand il y aurait certainement eu und graaaande discussion s'il est vraiment nécessaire de passer Paris avec un chien - donc si vous supportez mes fautes je reviendrai dans ce forum avec plaisir)
C'est avec un trés grand plaisir de te retrouver sur ce forum et de discuter avec toi.
Tu ecris trés bien le français

Posting Rules