Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 25-05-2011, 19:37   #26
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Coucou Sandra,

je découvre ton post et comme l'a dit Jet, nous avons été confrontés à ce problème avec nos 2 derniers beaucerons. Nous avons fait fonctionner l'assurance et plus jamais eu de nouvelles de quoi que ce soit, ni même de nos chiens un mois plus tard ...

J'ai exactement la même attitude que Rod sur un point: si problème, je discute et essaie de trouver une solution. Si on menace mon chien avec des méthodes illégales, je menace également, et de manière très ferme.

C'est ce que j'ai fait avec nos voisins quand Fitz fuguait il y a peu. "Si mon chien recommence à fuguer, vous lui tirez dessus? Attention, là y aura dépôt de plainte et elle arrivera direct sur le bureau de procureur car nous y avons accès facilement de par des personnes de notre famille. Et je vous rappelle que ce dont vous parlez est un délit. Je ne connais que les moyens légaux pour régler les problèmes, pas les méthodes de cowboy".

A priori, le message très appuyé et répété plusieurs fois dans la discussion a dû être compris, car les dernières menaces étaient bien plus calmes et parlaient de fourrière. Et ça, je peux l'entendre. Mais pas le reste.

Bref, courage, ne te laisse pas démonter ou impressionner. Par contre, tu as eu entièrement raison de faire une main courante. C'est ce que je ferai si de nouvelles menaces se présentent.

Par contre, je suis effarée, pour ne pas dire scandalisée que des gendarmes se pointent chez toi à 3h du mat pour vérifier si Shiva est bien là. Les forces de police ou autres services n'ont rien d'autre à faire à cette heure là que de donner autant d'ampleur aux complaintes d'un simple citoyen pour ses bêtes qui viennent de se faire tuer (et qui au passage finiront en plus à l'abattoir)??? C'est effarant, et en tant que contribuable ce genre de comportement me répugne. Même si ces pertes sont dommageables pour lui, il y a des limites tout de même.

Mais ce n'est que mon modeste point de vue.

Posting Rules