Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-05-2011, 23:58   #1
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oui et c'est une chienne, avec tous les avantage que ca comporte

Il y a quand même un bon nombre de beaux chiens pour combler les envies de "lupoides" de beaucoup de personnes.
Maintenant ceux qui recherchent le côté sauvage/authentique du caractère et du tempérament ne trouveront effectivement pas leur compte avec un chien.

Mais c'est en grande partie le physique qui attire j'en suis convaincu.
Est-ce que ca vaut la peine de s'embêter avec un hybride (encore une fois, en terme de travail, de temps, d'installations, de paperasse, etc...) alors qu'on peut avoir une vie tranquille aux côtés d'un beau chien ?
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:04   #2
ArImInIuM
Member

ArImInIuM's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

Il y a quand même un bon nombre de beaux chiens pour combler les envies de "lupoides" de beaucoup de personnes.
Maintenant ceux qui recherchent le côté sauvage/authentique du caractère et du tempérament ne trouveront effectivement pas leur compte avec un chien.

Mais c'est en grande partie le physique qui attire j'en suis convaincu.
Est-ce que ca vaut la peine de s'embêter avec un hybride (encore une fois, en terme de travail, de temps, d'installations, de paperasse, etc...) alors qu'on peut avoir une vie tranquille aux côtés d'un beau chien ?
le caractère et le tempérament sont interressants ..... le physique attirant.... mais tout le reste est contraignant......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:06   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
le caractère et le tempérament sont interressants ..... le physique attirant.... mais tout le reste est contraignant......
... "et Dieu créa le chien"

Non mais tu as bien résumé ma pensée
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:05   #4
MIC
Junior Member

MIC's Avatar

et les inconvénients

+1
MIC jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:10   #5
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

je te rejoints Rod
sauf pour la vie tranquille
mais avant de venir sur les forums,je suivait le clt,je suis tombé amoureux du clt,et je precise du chien clt,
je l'aipas vraiment trouve ,enfin si physiquement, j'ai un clt,maintenant je cherche le chien en lui!!
je sait pas si je me fais bien comprendre,mais le caractere est plus important que l'aspect,et je trouve qu'on l'ignore un peu trop!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:18   #6
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Parfaitement résumé Stephen ...
Old 01-06-2011, 00:20   #7
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Quand tu vis 4 ans avec une chienne qui casse les vitres pour rejoindre la meute alors qu'elle à des chiots

- qui hurle quand un des chiens de la meute part

- que tu ne peux pas toucher pendant 4 ans mais qui te suit partout quitte à se faire mal en essayant de te rejoindre

- qui saute tellement haut que ta cour ressemble à un camp de concentration

- que si elle sort le seul moyen pour toi de la rattraper c'est d'avoir un autre chien car elle est tellement paniqué qu'elle passerai sous une voiture

- qui te fait vivre un enfer quand elle est en chaleur, et ta vie ne tourne plus que autour de ce chien

tu fais gaffe aux caractères de tes futurs chiots car tu sait ce que c'est de vivre avec un chien mal dans ces pattes

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous; 01-06-2011 at 00:34.
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 00:21   #8
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Pericle 40 tout le monde n'ignore pas le caractère recherché pour le CLT

--------------------------------------------------------------

Voila les liens vers le sujet Anglais et Slovaque où le sujet est abordé.....

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...81560&langid=1

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...81585&langid=1

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 01:15   #9
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

Martiou
tes liens me dirige encore sur une histoire de couleur,donc d'aspect
je parle de caractere,et c'est la "le" gros probleme du clt ,enfin pour moi
qu'il soit noir,foie,gris rouge,m'en fout
mais qui craigne l'homme au point de peter un cable,destructeur,agressif avec les autres chiens, ca, c'est un probleme,sur lequel il faut travailler
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 08:39   #10
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
Martiou
tes liens me dirige encore sur une histoire de couleur,donc d'aspect
je parle de caractere,et c'est la "le" gros probleme du clt ,enfin pour moi
qu'il soit noir,foie,gris rouge,m'en fout
mais qui craigne l'homme au point de peter un cable,destructeur,agressif avec les autres chiens, ca, c'est un probleme,sur lequel il faut travailler
Salut Pericle, j'ai mis des tirets , ces liens dirige vers le sujet principale traité ici. Par sur le caractère

j'ai bien compris ton point de vue par rapport au caractère, je le comprends, mais avec un bon travail, on arrive à de très bon résultat.

Ici j'ai Désirée, que j'ai beaucoup travaillé, et que je travaille encore, elle a 2 ans 1/2, les erreurs passé avec mes autres chiens m'ont permis d'avoir une bonne approche avec elle, et je t'assure, que la peur de l'homme et l'agressivité envers les autres chiens, j'ai reussit à l'écarter.

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2011, 08:56   #11
Paradoxe
Junior Member

Bonjour,
Je préfère ne pas intervenir dans la controverse actuelle mais je trouve les chiens de cette portée magnifiques!! (effectivement ça fait une sacrée pub puisque ce sont de superbes chiens et je serais évidement très heureuse d'en avoir un comme ça avec un caractère identique aux autres CLT si on me le proposait)
Question caractère, chez ma fifille c'est exactement le caractère que je recherche chez un chien, évidement il demande beaucoup de travail niveau sociabilisation mais après ce travail effectué c'est que du bonheur. Je comprends aisément que ce qui ne recherche que l'aspect physique chez ce chien soient déçu par le comportement mais moi ça n'est pas du tout le cas ^^.
Quand au bunker et les destructions que vous semblez indiquez je n'ai eu aucune destructions, chez mes parents mon labrador peut s'enfuir (et l'a fait) très facilement avec un petit muret de 1m20 de haut et pas de fugue de la mémère. Question agressivité avec des chiens inconnu je n'en ai jamais vu (et mes chiens sont très souvent en présence d'une dizaine d'autre toute race et tout âge confondu sans que ça ne pose problème). J'ai encore beaucoup de travail avec elle puisqu'elle est jeune et qu'il lui reste encore un peu de crainte envers les inconnus mais ça s'améliore très vite.

Last edited by Paradoxe; 01-06-2011 at 09:12.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules