|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
je te trouve tout de meme assez categorique
c'est bon dans un sens, mais pas dans l'autre? je ne parle pas de chienne "attachée" livree en pature mais de croisement naturel |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
ben je peux pas soumettre mon clt comme ca,y gigote trop
c'est de la pub pour vendre |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
dans le grand nord, une chienne "fugueuse" aurait peu de chance de se nourrir, et encore moins d'integrer une meute "etablie" et encore moins de se reproduire, etant donné la présence d'une femelle alpha qui a seule le droit de se reproduire..... donc un croisement "sauvage" aurait une chance infinimale de se faire.......... la "théorie" du loup domestiqué semble bien plus simple à réaliser ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
se croisant avec des chiens! tu crois vraiment que les chiots ,dans une meute de loup,s'ils ne sont pas issus de la femelle alpha sont automatiquement tués? je vais aller plus loin,aujourd'hui les meutes de loups,reduites, ne vont elles pas evoluer dans ce sens pour leur survie,augmenter les naissances Last edited by Pericles 40; 05-06-2011 at 01:30. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
et une femelle "non alpha" qui se reproduit, vera sa nichée devorée, car elle ne pourra pas subvenir à leurs soins sans quitter la tanière et les surveiller en même temps. diesel tu en penses quoi ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Comme toi.
Pour une louve non alpha, la seule possibilité de se reproduire c'est de quitter la meute et avoir la chance de trouver un mâle solitaire. A l'intérieur de la meute seule la femelle alpha reproduit.
![]() |
#7 |
Senior Member
|
![]()
donc peut etre creation d'une nouvelle meute, si je vous suis,avec des genes differents!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
je comprends, bon j'vous embete avec mes questions,mais vous avouerez que j'ai du mal avec les regles etablies. on se refait pas
mon coté poete me ferait presque penser qu'un jour,un couple de chien son devenus alpha d'une meute de loup Last edited by Pericles 40; 05-06-2011 at 01:43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Junior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
Oui création d'une nouvelle meute et diversification des gênes.
Limitation du nombre d'individus par meute. En fait pour le noir, personne ne sait. A aujourd'hui, beaucoup de supputation mais rien d'avéré. Tes questions n'embêtent pas du tout. Bonne nuit à tous.
![]() |
#12 |
Senior Member
|
![]()
je parle pas de clt,quoique!
merci Fred ca met de l'eau a mon moulin mais j'y connais rien en genetique,je me sert juste de ma logique,et de mon experience de la nature les males d'une meute ,sans etre alpha n'en sont pas moins perturbés,et en etat de se reproduire si une femelle louve ,non alpha,faute avec un chien, qu'elle quitte la meute,et parte vivre avec ce chien,ils forment le couple alpha d'une nouvelle meute avec une derive, genetique! plus proche du chien que du loup au bout de x generations pour moi c'est plausible, mais bon! je sais pas ,j'etais pas la je lance une piste,c'est tout je part juste du principe que si de telles situations ont pu aparaitre, on est deja en face de "mix" de l'epoque avec des derives,je n'explique rien,je cherche toutes les possibilités! partant de la,lors de creation de races modernes,les souches peuvent etre differentes, avec des pourcentages,lupoide,differents il serait interressant d'avoir le pourcentage de chien dans les meutes de loups pour etre sur des calculs avancés ici, Last edited by Pericles 40; 05-06-2011 at 02:57. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Member
|
![]()
les meutes de loups sont moins nombreuses en individus, mais plusieurs meutes peuvent se former et augmenter la taille des territoires, plutot que des meutes de plus de 10 individus, dans certaines regions on observe des meutes de 4 ou 5 individus maximum, donc ça augmente les chances de nichées, mais jamais dans les mêmes meutes. par contre plus le nombre d'individus reduit, plus les chances de survies sont reduites pour les "louveteaux" .. moins d'individus, moins de chance de manger correctement........
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Member
|
![]()
bon je file me coucher ( au cas ou l'on attende une reponse)
à plus tard.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Senior Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|