Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Videos & photo stories

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-06-2011, 11:30   #1
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet
Par exemple, quand Fitz nous dit bonjour, ça s'apparente plus à un viol : il sera physique, en sautant, virevoltant, jusqu'à ce qu'il ait réussi à nous faire ses bisous et ses mordillements.
Hello Jet,

Ok le CLT est viril mais là je crois simplement qu'il s'agit d'une question d'éducation mal appliquée quand le chien était tout jeune. Trop de personne à mon sens s'attarde sur la belle petite boule de poil qu'est un chiot CLT, je pense qu'il faut avec ce genre de bestiole avoir de suite en tête la masse de 35-40kg qui va faire très vite son apparition. Un CL doit impérativement être cadré tout jeune pour ce qu'il va devenir, c'est une nécessité impérative.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 05-06-2011, 12:20   #2
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Hello Jet,

Ok le CLT est viril mais là je crois simplement qu'il s'agit d'une question d'éducation mal appliquée quand le chien était tout jeune. Trop de personne à mon sens s'attarde sur la belle petite boule de poil qu'est un chiot CLT, je pense qu'il faut avec ce genre de bestiole avoir de suite en tête la masse de 35-40kg qui va faire très vite son apparition. Un CL doit impérativement être cadré tout jeune pour ce qu'il va devenir, c'est une nécessité impérative.

Enjoy CL - Amitié Bruno
J'ai beaucoup de chance, la mienne ne fait que 26 kilos...
Je me pose la question suivante:

Lorsque la souris fait çà avec la mémé, 5 a 10 fois par jour elle lui fait allégeance, on est tous d'accord la dessus, çà finit toujours de la même façon, par une bonne remise en place et la vieille lui confirme qu'elle est bien le patron ici... je pense qu'ils attendent la même chose de nous, non ??

Et est-ce que ce n'est pas en même temps un test, du genre : le jour ou il n' y a pas la remise en place ça veut dire que je peux prendre la place de Boss ??

Alors est-ce qu'il faut vraiment éviter ces situations ? ou est-ce qu'il faut les entretenir en ayant la même attitude que les chefs ??

La souris a presque 30 mois, elle fait toujours son cirque, de moins en moins, c'est vrai ... mais par contre quand je m'absente même 5 minutes, j'y ai droit...

Personnellement ce n'est pas vraiment un problème, mais c'est vrai que vu le gabarit de certains ça peut vite déborder
plume jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 12:54   #3
Diesel
Junior Member

Salut Jet
Oui la discussion a pris une autre tournure mais néanmoins la majeure partie du post a servi de critique a une portée
Mon intervention portait la dessus car de nombreuses questions n'avaient qu'un but, apporter de l'eau au moulin des critiqueurs de cette portée
Critiquer n'est pas ma tasse de the a moi, j'ai bien écrit 2 particuliers relis moi Nadia
Et tu ne vas pas non plus me faire croire au bien fonde de questions dignes du plus néophyte des néophytes je pense que tu m'as compris si d'autres non
Je crois que pratiquement tous les éleveurs ont déjà été bien assez critiques sur ce forum
Foutez la paix aux gens qui sont heureux avec leurs chiens et se foutent bien de la qualification qu'on peut leur donner
En quoi mon intervention peut te gêner si tu es sincère dans tes propos?
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 13:03   #4
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Salut Jet
Oui la discussion a pris une autre tournure mais néanmoins la majeure partie du post a servi de critique a une portée
Mon intervention portait la dessus car de nombreuses questions n'avaient qu'un but, apporter de l'eau au moulin des critiqueurs de cette portée
Critiquer n'est pas ma tasse de the a moi, j'ai bien écrit 2 particuliers relis moi Nadia
Et tu ne vas pas non plus me faire croire au bien fonde de questions dignes du plus néophyte des néophytes je pense que tu m'as compris si d'autres non
Je crois que pratiquement tous les éleveurs ont déjà été bien assez critiques sur ce forum
Foutez la paix aux gens qui sont heureux avec leurs chiens et se foutent bien de la qualification qu'on peut leur donner
En quoi mon intervention peut te gêner si tu es sincère dans tes propos?
C'est a se demander a quoi ça sert d'avoir des races si au final les éleveurs font ce qu'ils veulent du moment qu'ils aiment leurs chiens.
C'est un peu ce que je vois auprès de mes connaissances qui ne sont pas particulièrement fan des chiens: un chien de race = sélection faite n'importe comment = on a plein de problèmes de maladies ou déformations = il vaut mieux prendre un bâtard.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 13:05   #5
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

c'est clair Watchwolf, je pense que tu n'as pas tort, surtout quand on parle de la france et de l'angleterre
plume jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 13:29   #6
Diesel
Junior Member

Je ne veux pas dire que les éleveurs peuvent faire n'importe quoi.
Je pense que Franck Capiez est un professionnel et sait ce qu'il fait.
Maintenant quel mal à faire légèrement évoluer un standart?
Je me demande juste si n'importe qui peut à n'mporte quel moment critiquer sans preuves à l'appui les dires d'une ou de plusieurs personnes.
Je précise que je n'ai pas d'actions dans l'élevage de la Louve Blanche, ni même un chien de chez eux.
Je trouve dommage de faire le proçès de cette portée sans de vrai bonnes raisons. Et quand bien même il y aurait des raisons, celà pourrait se débattre à huis clos entre éleveurs. Celà éviterait de prendre en otage des passionnés incapables de voir le côté manipulation par manque d'infos.
Je trouve dommage de critiquer la quasi totalité du cheptel français. Je n'en vois ni l'utilité ni le bien fondé.
Nadia, la conversation se passait plutôt bien avant mon intervention????
On a pas du lire le même post alors. Reprends depuis le début tu y verras un débat plutôt houleux.
Si comme toi je résume sommairement :
- soit je critique la portée en question et le travail de l'éleveur en question et je suis le bienvenue.
- soit je dis ce que je pense et là je suis personna non grata.

Le problème c'est que fidèle à moi-même, il est hors de question que je critique juste pour le plaisir de critiquer.

Mais je te retourne le message et t'invites à venir sur le forum du CL US, tu n'y verras pas ce genre de post houleux et critiqueur.

Pour certaines infos données par l'admin de ce site sur des réinjections dans le Saarloos et sur des croisements CLTxCLS, je sais malheureusement d'ou elles proviennent.

A+
et peace and love.
Old 05-06-2011, 13:42   #7
Diesel
Junior Member

Je profites du post pour révéler que moi je suis en train de créer une nouvelle race d'hybrides.
Plus loup, plus puissant et féroces.
De vrais bêtes sauvages à ne pas mettre entre toutes les mains.
Je n'ai pour l'instant qu'un mâle et je recherche une femelle CLT pour repro, diluer un peu le sang de fauve et adoucir le comportement.
Si des interessés faites moi signe.
Old 05-06-2011, 16:00   #8
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Je pense que Franck Capiez est un professionnel et sait ce qu'il fait.
Maintenant quel mal à faire légèrement évoluer un standart?
.
Le pire, c'est que j'aimerai bien savoir sur quels points du standard, les chiens de la louve blanche et cette portée, diffèrent des autres ?!?
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 17:47   #9
elf
Member

Quote:
l'élevage de la Louve Blanche
faire légèrement évoluer un standart?
http://www.wolfdog.org/forum/showpos...8&postcount=37

Last edited by elf; 05-06-2011 at 17:52.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2011, 13:16   #10
Pericles 40
Senior Member

Pericles 40's Avatar

pour la soumission Eliot, chiot,me le faisait aussi beaucoup!
et ca fait mal les dents sur le menton,a force j'ai réussit a le canaliser un peu
mais je n'evite pas les lechouilles du matin,le pire c'est que le Wolf,me fait
pareil maintenant

Last edited by Pericles 40; 05-06-2011 at 13:28.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules