Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 17-06-2011, 23:58   #1
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Je trouve vraiment triste que sur cette partie du forum le débat tournes toujours autour du fait que “NON tel chien n’est pas un MIX”… C’est un débat stérile et il le restera tant que des test ADN n’auront pas été réalisés sur les chiens incriminés… Au lieu de continuer vos discutions cotisez vous je ne sais pas, mais faites quelques chose, afin de prouver que ces chiens sont bels et bien des CLT et mettre fin a tout ca…

Le sujet est loin d’être à prendre a la légère, de rigoler sur le fait que son chien pourrait être un Mix et de s’en montrer ironiquement fier… Il en va de l’avenir de la race.
Le CsV est une race si récente alors par pitié évitons de déjà la malmener.

Le World Dog Show risque d’être tendu cette année a Paris… :s
Priska je te rejoins tout à fait sur ton message, au final je crois même que c'est le message le plus intelligent du post....

la mondiale, tendue , ben comme à mon habitude je ferais ma journée de mon coté à cotoyer les gens que j'apprécis, j'ai d'autre chose à foutre que de me prendre la tête avec des gens au risque de stresser ma Tallulah plus qu'elle ne l'est deja naturellement, pas de peur, une vrai CLT quoi .....

Pour les tests ADN et de filiation, Devil Grey se propose, c'est très bien, maintenant, espérons pouvoir connaitre ceux de C'Poushka, Demoniak, C'Kinai, la descendance de Yanatos et de Elia .......
Ensuite une explication et des controles pour l'élevage Crying wolf vu le soucis rencontré par Lorry...

de toute manière, c'est sur c'est les seules choses qui metteront un terme à tout ceci..... et c'est vrai ce sera pas plus mal .....

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 00:04   #2
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

mes questions restent !!! donnez des noms ou references de tests et labos qui ne seront pas refuté ici, vous voulez des tests soit mais balancé les infos pour que se soit fait.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 11:35   #3
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
mes questions restent !!! donnez des noms ou references de tests et labos qui ne seront pas refuté ici, vous voulez des tests soit mais balancé les infos pour que se soit fait.
Salut Tommy,

Le test ADN ne parenté ne servira de toute façon pratiquement à rien. Pour plein de chien il sera même positif. Le pére et la mère seront les bons mais comme on n'a pas l'ADN sur beaucoup de génération en arrière on ne pourra retracer.
On veut la vérité, ce qu'il nous faut c'est simple c'est le fameux test que le club de race cherche toujours vainement à mettre en place et qui attestera que nos chiens ne descendent pas des loups originaux. Pour rappel, officiellement 4 loups utilisés, tous nos chiens ont ou 3 de ces loups ou les 4 pour certains dans leurs racines. Comment un test va t'il pouvoir se dépatouiller dans ceci ??? Rien n'est impossible pour la science mais une certitude pour l'instant ce test n'existe tout simplement pas.
Ce serait le seul moyen d'y voir clair.
Je pense que Grey sera mort quand ils y arriveront

Bon Week-end Tommy - Amitié Bruno
Old 18-06-2011, 11:51   #4
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

bruno, dans la lignée de grey donc de demoniak, on retouve TOUS les loups utilisés dans le programe des clt par le melange crying wolf et new flame, trés trés peu de lignées ont cela. donc oui je suis sur de retrouver ces genes (d'où certain traits physique), mais j'attends toujours mes reponses.
Old 18-06-2011, 13:39   #5
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Idem pour Fitz, Nadia a bien lié les lignées, j'ai les 4 (en théorie^^).

D'ailleurs personne n'a exploré cette thèse, ou il y aurait à la fois du Repz et du Kazan dans les lignés lupoïdes incriminées, avec des résurgences. Je dis peut être (certainement?) un grosse Annerie!
Old 18-06-2011, 13:48   #6
elf
Member

Quote:
bruno, dans la lignée de grey donc de demoniak, on retouve TOUS les loups utilisés dans le programe des clt par le melange crying wolf et new flame, trés trés peu de lignées ont cela. donc oui je suis sur de retrouver ces genes (d'où certain traits physique), mais j'attends toujours mes reponses.
Devil, une position que je pourrais qualifier de très "lalouveblanchéenne", 90% des CLT vivant ont 4 loups dans leurs pedigree, il n'y a rien de rare dans cette lignée.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 16:10   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by elf View Post
Devil, une position que je pourrais qualifier de très "lalouveblanchéenne", 90% des CLT vivant ont 4 loups dans leurs pedigree, il n'y a rien de rare dans cette lignée.
Anthony,

Tout ceci est bien sûr théorique, on peut dire ceci grâce à ton programme sur la base donnée. Ceci ne fonctionne que si la base de donnée en fiable à 100%, c'est un secret de polichinelle on sait qu'elle est biaisée toi en premier je suppose.
Si un jour un test ADN sort prouvant ceci (d'appartenance à ces 3 ou 4 loups) ont en sera quitte. A si le programme CLT avait commencé aujourd'hui avec la maîtrise actuelle qu'on a de l'ADN, tout serait plus simple.

Bon si on crée notre race française promis on collecte l'ADN de nos sujets et on met sous clefs sous bonne garde, beinh oui des fois qu'à l'Est ils nous sortent des MIX de nos sujets dans 20 ans autant qu'on puisse se défendre sur le forum Chien-loup-France.org

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 18-06-2011, 17:58   #8
elf
Member

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Anthony,

Tout ceci est bien sûr théorique, on peut dire ceci grâce à ton programme sur la base donnée. Ceci ne fonctionne que si la base de donnée en fiable à 100%, c'est un secret de polichinelle on sait qu'elle est biaisée toi en premier je suppose
Je connais un peu les bases de données, je peux te dire que celle-ci, avec tous ses défauts (que je ne conteste pas), n'est quand même pas si mal que ça (regarde les nouveaux anciens BA ajoutés 1880-1960, c'est très intéressant, le travail de recherche fait derrière est bon).
Sur ta question précise, je te confirme que 90% de CLT ont bien 4 loups dans leur pedigrees, si on veut prendre un très gros interval de confiance on pourrait dire 85% +-10%.

Pourquoi pas 100% ? Tu as les slovaques qui ont évité pendant un bon moment le sang de Kazan, qui aurait amené plus de BA que de loup, ca se ressent donc encore anjourd'hui sur les pedigrees et tu trouves en gros encore 1 chien sur 10 qui n'a pas de sang de Lejdy. Tu vois aussi pourquoi apporter du nouveau sang alors que les 4/5 lignées originelles ne sont même pas encore rassemblées serait très prématuré.

Last edited by elf; 18-06-2011 at 18:09.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 15:10   #9
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:
je remet la question de Devil Grey !!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 15:53   #10
devil grey
Junior Member

devil grey's Avatar

Merci plume, car avec toutes les accusations, il faut que je vide Grey de son sang tellement il y aura de tests, voila pourquoi je veux des infos concrètes.

Bon je fais confiance à Frank, en face ils accusent de faux.

Voila mon contrat :

On me fournit les informations sur les tests à faire et surtout pourquoi ! je refuse de faire des tests inutiles.

On va faire comme le gouvernement, on tape dans le porte monnaie.

Les 2 partis prennent 50% des frais au départ, la partie qui a tort rembourse les 50% de celui qui a raison. Les résultats seront publiés ici quel qu’en soit la conclusion. Equitable au vue des preuves irréfutable annoncées.

Attention, je fais le rappel de mes chiens au plus tard le 5 juillet donc je peux inclure la prise de sang avec les vaccins, au delà de cette date c’est la partis adverse qui prend en charge la consultation.

Bon voila on met de l’argent sur la table donc on est plus dans une guerre de « on dit » mais bien d’avoir confiance dans ce que l’on avance.

Pourquoi je devrais payer des tests pour des accusations envers mon chien (on nous a bien dit toute la portée en D) toujours pas fondées sur du concrets, admin et autres vous n’avez rien à perdre si j’ai tort.

balle au centre.

Martial je te fais confiance pour transmettre à qui de droit, merci d’avance.

PS : bien sur faut pas comme hekate l’a fait remarqué, avec son test qui a prouvé que darwen était la fille de volos, que finalement c’est plus volos le problème mais Yvanka et puis non c'est crying wolf.

Si vous voulait casser l’élevage crying wolf faites le de front, pas en cassant la louve blanche pour ensuite dire on s’est trompé désolé le problème vient de plus haut. Je travail en raffinerie et quand je veux savoir où est la limite entre 2 produits non miscibles, je fais le gros bourrin, j’ouvre les purges à chaque niveau pour voir ce qui s’y trouve. Je vois la même chose, on tire de tout bord, pour voire les résultats.
Old 19-06-2011, 11:51   #11
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Quote:
Merci plume, car avec toutes les accusations, il faut que je vide Grey de son sang tellement il y aura de tests, voila pourquoi je veux des infos concrètes.

Bon je fais confiance à Frank, en face ils accusent de faux.

Voila mon contrat :

On me fournit les informations sur les tests à faire et surtout pourquoi ! je refuse de faire des tests inutiles.

On va faire comme le gouvernement, on tape dans le porte monnaie.

Les 2 partis prennent 50% des frais au départ, la partie qui a tort rembourse les 50% de celui qui a raison. Les résultats seront publiés ici quel qu’en soit la conclusion. Equitable au vue des preuves irréfutable annoncées.

Attention, je fais le rappel de mes chiens au plus tard le 5 juillet donc je peux inclure la prise de sang avec les vaccins, au delà de cette date c’est la partis adverse qui prend en charge la consultation.

Bon voila on met de l’argent sur la table donc on est plus dans une guerre de « on dit » mais bien d’avoir confiance dans ce que l’on avance.

Pourquoi je devrais payer des tests pour des accusations envers mon chien (on nous a bien dit toute la portée en D) toujours pas fondées sur du concrets, admin et autres vous n’avez rien à perdre si j’ai tort.

balle au centre.

Martial je te fais confiance pour transmettre à qui de droit, merci d’avance.

PS : bien sur faut pas comme hekate l’a fait remarqué, avec son test qui a prouvé que darwen était la fille de volos, que finalement c’est plus volos le problème mais Yvanka et puis non c'est crying wolf.

Si vous voulait casser l’élevage crying wolf faites le de front, pas en cassant la louve blanche pour ensuite dire on s’est trompé désolé le problème vient de plus haut. Je travail en raffinerie et quand je veux savoir où est la limite entre 2 produits non miscibles, je fais le gros bourrin, j’ouvre les purges à chaque niveau pour voir ce qui s’y trouve. Je vois la même chose, on tire de tout bord, pour voire les résultats.
pour moi c'est tout bon, mais il va falloir remonter plus haut pour savoir, je ne pense pas que la filiation soit en cause ici, mais de savoir ou il y a eu un dérapage si dérapage il y a eu..

Comme l"a dit Hekate, Volos est bien le père on est sur !!! qui est le père de Volos, ça rien est écrit
yvanka et ses parents sont décédés, donc va faire des rapprochements avec des vides pareils ... MDR !!!
De simples test adn de filiation ne suffiront pas..
D'ou ma demande renouvelée: "il faut faire quoi et ou ??" et ça franchement c'est pas très clair
plume jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules