Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-06-11, 14:02   #1
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je ne comprend pas pourquoi on a commencé à s'intéresser à cette maladie chez le clt un peu tard!? C'est une maladie relativement fréquente chez le BA comme la dysplasie! ?!

kom l'épilepsie et bien d'autres .... mais au début tout le monde sans fout l'important c ke cela rapporte, sinon, je vois pas pourkoi on fait rien avant, c kom avec les mixes, enfin bref, business... c mon avis !!

Quote:
toute façon je l'ai toujours dit, la réglementation des élevages est pourrie! ?!
c clair !!

Quote:
Et nous en tant que proprio, que peut on faire? si ce n'est refuser l'achat d'un chiot dont les parents n'ont pas été testés?!
y'a pas grand chose ke nous proprios puissions faire, a part kom tu le dis djésia , refuser l'achat de chiens non dépister pour toutes ces merdes...
et la tout le monde serait bien obliger de faire les tests, sous peines de rester avec les chiots sur les bras......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-11, 14:06   #2
CDaniela
http://www.srdcervac.wbs.

CDaniela's Avatar

I´ll be glad if the owners of dogs with clinical symptons of DM (tested or nontested) afford the blood or buccal swab samples. We´re making research about DM and it will be very helpful.
Daniela Čílová
CULS in Prague
[email protected]

CDaniela jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-11, 14:23   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Traduction par Reverso:

Je serai heureux si les propriétaires de chiens avec symptomes clinique de DM (évalué ou non évalué) puissent nous fournir/transmettre le sang ou les échantillons de prélèvement buccal. Nous faisons la recherche environ le DM et ce sera très utile.
Daniela C í Lov á
CULS à Prague
Old 22-06-11, 14:24   #4
elf
Member

Quote:
Originally Posted by CDaniela View Post
I´ll be glad if the owners of dogs with clinical symptons of DM (tested or nontested) afford the blood or buccal swab samples. We´re making research about DM and it will be very helpful.
Daniela Čílová
CULS in Prague
[email protected]
Daniela s'occupe à l'université de Prague de la recherche sur la DM, son laboratoire recherche des chiens montrant des signes cliniques de DM et souhaite obtenir un prélevement sanguin (ou buccal) de ces chiens.

Exemples de signes clinques de DM:

- ataxies (mouvements irréguliers)
- faiblesse musculaire
- griffes qui raclent le sol
- crampes musculaires
- parésie
- baisse des réflexes moteurs
- baisse de la coordination des mouvements
- réflexes anormaux
- balancement des pattes arrières
- trébuchements
- effondrement des pattes arrières
- signes de paralysie

Last edited by elf : 22-06-11 at 14:37
elf jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-11, 16:09   #5
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Le B.A a d'énormes problèmes de diverses maladies.

Si les éleveurs n'ont pas recherchés plus tôt cette DM chez le CLT français c'est simplement car aucun élevage étranger n'en n'a jamais parlé.Que même Mme Keizer n'a prévenu aucun autre éleveur malgré sa chienne atteinte.

J'entroduie le chodsky pes. Il n'y a pas, à ma connaissance, autre chose que des problèmes de dysplasie.

Mais c'est "à ma connaissance". Si aucun éleveur tchèque ne lache les infos, il se passera du temps avant de connaître les autres maladies. C'est ce qui c'est passée chez le CLT en France. D'ailleurs depuis que l'ont connaîent les différents tests à effectuer, le nombre de chiens testés en France augmentent chaque jours.

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Last edited by indiananous : 22-06-11 at 17:28
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 22-06-11, 20:22   #6
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Sur un autre post semble tourner une vidéo terrible. Je ne peux pas cliquer sur le play, je pourrai peut-être, mais en ce moment je ne peux pas.

Nous avons perdu notre chien Beauceron dans des circonstances proches et tragiques. Ce qu'il a enduré est innommable. Il ne s'est jamais, jamais, jamais plaint.

Notre responsabilité en la matière reste subjective. Je parle bien de responsabilité avec un chien malade, pas de préventions. Libre à chacun de juger le seuil de rupture où il faut prendre l'ultime décision. Mais si votre loulou vous aime, devant la plus grande des douleurs, son regard criera son bonheur d'être à vos côtés.

A ce stade, nous endossons le rôle d'ami, soigneur, juge et ... Bourreau.

Il n'y pas de vrai chemin, seuls nos propres chemins respectifs.
Reply

Posting Rules