![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Les élevages sont là... mais le monde canin est un monde extrêmement pourri ! Une brève synthèse des comportements : - un % de personnes qui pensent être plus malines que les autres, tout connaître, les lignées sur le bout des doigts, et utilisent ce niveau de connaissance pour critiquer et dénigrer les autres éleveurs... - un autre % de personne qui n'a qu'une envie : vendre ses chiens... et donc vas-y que je dis que mon chien est le plus beau et le meilleur alors que celui du voisin est de la m.... ou ecnore que le CLT est un chien super facile... - un autre % de personnes ont été attaqués par les 2 premiers, ils se défendent comme ils peuvent et certains reprennent les méthodes discriminatoires, dénigrantes, des personnes qui les agressent... - certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race) - certains décrient les pratiques qui visent à utiliser x fois le même chien... mais s'obstinent eux-même à utiliser le leur... ayant toujours une excellente raison de le faire... - quelques uns plus malin suggèrent les pb des autres... - et quelques couillons qui n'ont rien à voir avec l'élevage, ne sont pas éleveurs mais se permettent évidemment le plus gros travail de sape possible pour essayer de se donner un statut et servir les copains... Je n'en vois pas beaucoup "prêt" à s'assoir autour d'une table en mettant de côté leur rancœur ... VOILA L'IMAGE DE NOTRE ELEVAGE NATIONAL... CE N'EST PEUT-ËTRE PAS MIEUX CHEZ NOS VOISINS !!! Je reste convaincu que nous avons en France de quoi travailler, et qu'il y aura toujours des personnes capables d'aller chercher de nouveaux courants de sang à l'étranger. Je pense que la MEILLEURE CHOSE consiste à ne pas juger (j'entends par là CRITIQUER) le choix de son voisin. Faire son chemin sans baver sur le copain serait déjà un pas pour que les gens puissent travailler ensemble, et puissent vraiment se rencontrer... pour aller plus vite, vers des chiens plus stables, et peut-être plus sains. ... pas forcément de meilleurs mariages ... mais que l'information "constructive" tourne dans le bon sens ...
![]() |
![]() |
#2 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
et c vraiment dommage... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]()
Bon maintenant ici on est sur internet, casser l'autre sur ce qu'il a produit, sur ce qu'il n'a pas fait ou sur ce qu'il aurait dû faire est très facile. Dans quelques semaines nombre d'entre nous ici seront réunis de façon informelle et disons le probablement très conviviale autour des 2 belles réunions de cet été (chez Yves et chez gens) certain auront même peut être la chance de faire les deux réunions. J'aurais pour ma part si je n'avais eu ses contraintes monstres de mon boulot être chez Jean. Probablement allez vous profiter de ces rencontres pour discuter de vive voie de tous ces problèmes qui minent littéralement pour ne pas dire pourrissent la convivialité du forum. Soyez je vous en pris correct lors de ces rencontres envers les autres et abordez la discussion de ces problématiques dans un esprit coopératif. La bonne humeur qui risque de caractériser ces camps vous fera j'en suis sûr le plus grand bien à tous.
Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
#4 |
Senior Member
|
![]()
bien dit Bruno
en plus vu ce qui se trame sur les elevages Francais,c'est le moment reve de se serrer les coudes |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
Si le problème remonte à plus loin, il faut alors qu'il voit cela avec les crying wolf. Faire les tests est un bon moyen d'arrêter cette polémique. Tu n'a pas encore remarqué que très peu d'éleveur interviennent sur le sujet ? Trop dangereux de défendre cet éleveur. Ce mettre autour d'une table et discuter ![]() Les autres éleveurs n'ont pas de problèmes de se genre, je ne compte pas l'élevage qui à produit ce chien ressemblant à un hysky et dont le père est Volos. Mais c'est sur que maintenant tout l'élevage français est classé de pourrit grace à la louve blanche.
![]() |
![]() |
#6 |
Junior Member
|
![]()
Enfin pour l'instant rien de prouvé.
On peut donc aussi interpréter par : tout l'élevage français est classé de pourrit à cause ... de pourrits qui accusent sans preuves. Et la présomption d'innocence alors? Nadia, si je suis WD depuis quelques années, je n'achète pas de CLT chez F.Capiez, chez L. Leclerc, chez S. Johnsson, chez E. Plante, .... Je fais quoi alors? L'étranger? Dommage!!!
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
cutt et miky sont dans beaucoup de pedigree de chiens provenant d'italie car ce sont deux grands traceur d'il y a 10ans
c'est tout à fait normal qu'ils soit aussi présents, la race n'étant pas aussi développer à l'époque que maintenant les éleveurs, travailler ensemble!!!!!!! attendez que je rigole un bon coup entre les histoires louve blanche, les rancoeurs de bords de rings, ceux qui font les tests, ceux qui les font pas, les histoires à travers les forums et j'en passe.... et vous pensez encore que les éleveur français peuvent travailler ensemble, arrêtez de rêver lol et bient^t avec tous ce bordel, ce sont les éleveurs étrangers qui ne voudront plus travailler avec les français alala le monde du chien, de quoi se foutre une balle par moment |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
L'étranger pourquoi pas, mais il y a encore en France des portées interessantes, sans aucun soucis, avec des lignées propres qui ne sortent pas du type Husky, du type Awd, du type Saarloss etc... Du vrai chien-loup tchécoslovaque, avec la morphologie, la couleur et surtout le caractère qui ont fait de ce chien ce qu'il était il y a encore 5 ans en France ! Des personnes ont achetés des chiens de chez lui pour commencer un élevage. Comment vont-ils faire maintenant? Tous les "louve blanche" sont classés dans la même galère ! C'est en train de bouger dans les clus de races. Que va-t-il se passer pour leurs chiens? Pour leurs pédigrées? Pourquoi n'y a t-il toujours pas de tests d'ADN fait pour réfuter cette polémique? Je comprend que des personnes soutiennes cet éleveur car ils pensent que c'est juste malhonnête de la part de l'admin de faire cette mauvaise publicité, et je les rejoinds la-dessus, mais le doute sur certain mariage est plus que probant, et par respect pour toute les personnes qui ont achetés un chiot de ces mariages les tests doivent être fait.
![]() Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr Last edited by indiananous; 26-06-2011 at 09:46. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
![]() Quote:
et on ne parle pas des éleveurs qui prennent le "premier" chien qu'ils ont sous la main, pour ne pas aller chercher une saillie trop loin.......... donc choisissent un chien "facile"....... le chien du copain, le chien du voisin, le chien du bout de la rue....... Last edited by ArImInIuM; 25-06-2011 at 17:52. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|